Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pollhup

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de pollhup

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Code monkey

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. 22 messages avant la première réponse censée...
  2. Enfin, d'après les avis sérieux (pas moi, donc) les trois marques font de très bons détendeurs. Après si tu encadres tu devrais avoir l'occasion de faire des comparaisons ?
  3. L'encadrant a le droit de bien respirer sous l'eau
  4. Et si on est pas frileux, je viens mi mai avec une 5 mm néo. Ya écrit 16° sur l'étiquette.
  5. Oui du coup le pb se situe au niveau de la lentille du caisson. Il faut toujours changer de caisson ou les nouveaux modèles sont adaptés. Je traduis la question comme je la comprends.
  6. pollhup

    Tables MN90

    Trop gros. Ne passera pas. Les tables sont enseignées dans le cadres des cours 2F sur les procédures de décompression pas sur la plongée aux tables. On peut considérer la différence comme négligeable, elle est de taille. Dans ce même cours qui fait rigoler nos plongeurs N+12 (contre les bulles d'azote ou d’hélium) et N+15 (contre les nains des enfers), il est notamment enseigné les procédures de déco en cas d'hétérogénéité des moyens de décompression (c'est le cas avec les ordis qui sont des moyens individuels de déco).
  7. Bravo. Du coup, ça donne envie
  8. Je suis d'accord avec ta critique d'une idée reçue (sur la tête de ma mère de fils de chasseur). Après la prédation (chasse, pèche) est aujourd'hui un vrai problème. Reste l'élevage mais cela pose d'autres problèmes. Il faut aussi questionner notre mode de vie surtout quand il se résume au massacre.
  9. Nous vivons actuellement l'extinction des espèces de l'Holocène, la première dont homo-sapiens soit responsable. Un petit article sur le sujet.
  10. D'autres considèrent que l'ordinateur tend à se substituer à la planification et à la connaissance et peut poser des problèmes plus délicats à résoudre (en cas de panne, de non maîtrise, d'hétérogénéité) que ceux auxquels il apporte une réponse (facilité). Après on n'est pas obligé en 2011 de plonger aux tables fédérales. Il y a des tables basés sur du ZH-L16 (IANTD par ex.). Vous avez des expériences de plongeurs non autonomes (un N2 à 30m par ex.) à qui le guide de palanquée vient demander ses paramètres de déco au moment de la remontée. OK. Super. J'ai tort.
  11. Objectif : trouver le cas tordu définitif (c'est le propre du forum). Plusieurs hypothèses douteuses : * absence de discussions, objectifs communs entre l'encadrant et l'encadré ? Effectivement, c'est pas safe. * 2 plongées à 40 m / jour pour un N2 et cela sans planification ? Effectivement, c'est pas safe. Bref, c'est lassant... Allez salut,
  12. Fais gaffe dans 50 ans on le traitera de suppôt de la 2F et on ricanera lorsqu'il enfilera sa wing...
  13. C'est très gentil, allez je te laisse.
  14. Je plaisantais. Oui mais on ne parlais pas de toi en l’occurrence mais d'un PN2 en piscine ? Je me trompes ?
  15. Tu le fais exprès ou quoi ? Je parles de plongée en autonomie à 20m.
×
×
  • Créer...