Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bilat0

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de bilat0

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Informations personnelles

  • Localisation
    Suisse
  • Profession
    Galvanoplaste

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI / CMAS
  • Niveau en plongée
    ADV + Nx
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Il y'a juste un truc que je ne comprend pas bien... si on prend nos affaires de plongées avec nous et que tout rentres dans une valise normale sans dépassement de poids... pourquoi payer plus cher en signalant la présence de l'équipement sportif ???
  2. Je sais plus si je l'avais dit sur cette discussion ou sur autre, lors de cette séance photo mon lestage était particulièrement mal adapté ce n'est jamais aussi imposant ! Lors de la mise à l'eau je purge mon étanche afin de pouvoir couler, vu qu'on fait toujours un peu de palmage surface avant de descendre, en cours de plongée, ça dépend soit je la ferme complet soit je la laisse ouverte à moitié pour purger automatiquement à la remontée.
  3. Oui... mais non ! lol je préfère déjà investir dans une Z-Trim pis en plus si j'ai pris de l'alu c'est justement parceque je voulais pas avoir des trucs lourds qui me déséquilibre sous l'eau
  4. Ici la température de l'eau descend rarement en dessous de 4°C en plein hiver (jusqu'à -20°C dehors) En été la thermocline (parfois les) s'installe(nt) et on peut atteindre 20°C en surface et 4°C au fond (45m et plus) Pour une température de l'air de 30 à 35°C Mon lestage en mono 15l acier était de 9Kg avec la même combi (mais juste en sous-vêtement) Et de 4Kg en humide 7mm (5+2) Effectivement la sous-combi fait toute la différence et pour l'instant je me refuse à mettre celle d'hiver car niveau lestage c'est juste infaisable ! J'ai de toute façon trop d'air dans mon étanche car c'est mon seul moyen de flottabilité actuellement (pas encore eu les moyens d'acheter une Z-Trim) Toutefois je sens bien en fin de plongée que la combi me squeeze légèrement donc elle est bien vide... Effectivement ce sont un peu des banalités car j'ai un peu d'expériences en plongée étanche, mais avoir ton avis est toujours très intéressant car ça confirme mes pensées et mes observations ! N'hésite pas à continuer avec ça
  5. Merci pour la vidéo Tartiflette :-) Dangue, c'est une combi en néoprène compressé 5 ou 7 mm ! (Je sais plus exactement) Ok chichua mais as-tu fais qqch de particulier à part plonger de t'habituer à ta config ???
  6. Ben oui... Je sais c'est beaucoup et c'est pour moi une grande question en suspend... Pourquoi autant !? J'ai un bon gabarit en taille mais pas en largeur donc bon... Mouais... :-(
  7. bilat0

    [CR] plongée Bayahibé Scubafun

    Ben avoir un spot de plongée à peine plus loin surtout que le coin manquait pas de spot et le niveau des plongeurs l'aurait permis, on s'ennuie un peu moins comme ça :-)
  8. bilat0

    histoire de robinets.......

    Vivi je connais bien la problématique de la haute pression (Sapeur-Pompier) et là on bosse en 300bars ! Comme je le disais, faut être prudent et s'assurer que tout fonctionne ! Sauf que de faire des circulaires, des protocoles dans tout les sens on s'y retrouve plus ! Suffit de voir l'expérience vécue par notre ami, au final pas grand monde à compris et il a réussi à expertiser son bloc, pétage de plomb et perte de temps au programme pour pas grand chose de sérieux au final !
  9. bilat0

    histoire de robinets.......

    MDR mais y sont fous ces gaulois ! Désolé je veux vexer personne, mais y'a pas un peu d'exagérations là ? Va bientôt falloir un certificat d'attestation pour chaque joint et la composition de la peinture du bloc pour plonger en France. Faut être prudent et le robinet est un élément de sécurité très important qui doit parfaitement fonctionner, je ne dis surtout pas le contraire !!! Pour ce qui concerne la Suisse, tu démontes le robinet et tu envoies à l'organisme Fédérale de qualification, terminé ! C'est à tout un chacun de prendre soin de sa robinetterie sachant que sa propre vie en dépend !
  10. bilat0

    Lsd

    Aloooors voilà quelques nouvelles : Attache supérieur sans mousqueton (même qu'il ne servait qu'en sécurité) c'est mieux, je sais plus qui me parlait d'un point dur... ben oui effectivement ça en faisait un ! Attache inférieur, sur une boucle mobile, mouais pas trop mal mais pas assez fixe à mon goût faut que je trouve un truc plus serré et les blocs sont beaucoup moins bien plaqué à mon corps... j'aime pas trop ça flotte... ça bouge... moyen moyen Lestage, j'ai adapté en fonction de ma dernière plongée et j'ai viré ceux que j'avais sur le bouteilles... ça flotte plus, mais plus agréable malgré tout. Par contre 12Kg total avec 2x1Kg pour les chevilles et à 100bars par bloc je remonte juuuuuuste pas, maîtrise du poumon ballast vachement pratique ! Voili voilà...
  11. Aloooors voilà quelques nouvelles : Attache supérieur sans mousqueton (même qu'il ne servait qu'en sécurité) c'est mieux, je sais plus qui me parlait d'un point dur... ben oui effectivement ça en faisait un ! Attache inférieur, sur une boucle mobile, mouais pas trop mal mais pas assez fixe à mon goût faut que je trouve un truc plus serré et les blocs sont beaucoup moins bien plaqué à mon corps... j'aime pas trop ça flotte... ça bouge... moyen moyen Lestage, j'ai adapté en fonction de ma dernière plongée et j'ai viré ceux que j'avais sur le bouteilles... ça flotte plus, mais plus agréable malgré tout. Par contre 12Kg total avec 2x1Kg pour les chevilles et à 100bars par bloc je remonte juuuuuuste pas, maîtrise du poumon ballast vachement pratique ! Voili voilà...
  12. bilat0

    Achat materiel

    De ce qu'on ma dit... en tout cas dans une certaine région de thaïlande dont je tairai le nom, l'open water c'est 2-3 jours maxi, l'advance 1-2 jours maxi, ainsi de suite ! Tu ne deviens en tout cas pas plongeur avec une formation comme celle là donc vaut mieux apprendre en Europe à mon humble avis. De plus, au moment où j'écris ces lignes, il me revient un truc un mémoire, (en Thaïlande toujours) les DM ne servent à rien car les postes sont occupés par du personnel national (histoire de législation) la seule voie qui te permettrais d'avoir du débouché là bas est d'avoir le niveau PADI Instructor (IDC) ! Je peux demander plus d'infos à un Course Director qui bosse là bas si tu le souhaites.
  13. Oui oui les plombs sont déjà virés :-) Je vous tiendrai tous au courant de ma plongée !
  14. bilat0

    Achat materiel

    Standard PADI, surtout là où y t'emmerde le plus sous l'eau, c'est-à-dire à la sangle du masque Perso je le prend plus, marre qu'on se foute de moi !
  15. Alors j'ai adopté la technique par tâtonnement, au propre comme au figuré ;-) Et je crois avoir localisé ton machin, je vais essayer de positionner mes bouteilles dans cette région, dans tout les cas, je m'attend à changer l'emplacement avec mes anneaux mobiles durant la plongée... bref on essaie, on apprend, on corrige, on recommence et on se perfectionne ! (par tâtonnement quoi) :-p Merci, je pourrai me la pêter devant mon toubib dorénavant !
×
×
  • Créer...