Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JEFF1402

Membres
  • Posts

    133
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JEFF1402

  1. Bonjour, Perso, j' ai bien aimé mes plongées à Zanzibar, Nungwi et côte est. Plusieurs possibilités ; - clubs à Stone town, la capitale de l' île, - nombreux clubs dans l' extrème nord, à Nungwi, ainsi que nombreux hébergements à tous les prix, - pratiquement tous les grands hôtels ont aussi une structure plongée. Bon séjour.
  2. Les2 destinations se ressemblent en qualité faune/flore. Par contre aux alentours de Manado après 1 h de route on trouve des possibilités de séjours confortables (voire très confortables à petits prix) permettant des visites de villages (marchés "typiques" car j' ai souvenir d' un étal de chiens grillés...), ascension de volcan et plein d' autres belles ballades.
  3. Désolé Khrys mais je ne suis pas Marseillais (je les aime bien les Marseillais...). Ma visi était entre 5 et 8m et j' ai vu des "blancs" plus grands que la cage qui suivaient l' appât que les marins font défiler devant cette cage ; s' il y avait des juvéniles, j' ai aussi eu de la chance d' en voir 2 énormes : pour mes compagnons d' immersion et les marins estimation 5, 6m de long.
  4. Interdit Désolé, mais je confirme que la plongée sans cage est interdite en Afrique du sud et donc Gansbaaï. Il y a 3ans, j' ai cherché une structure sur place pouvant me permettre de plonger sans cage mais avec un local ayant l' habitude ; je n' ai eu que des refus et me suis rabattu sur une sortie cage. OK, c' est cher mais tu vois quand même des bestiaux de 5m, 6m. Cette expérience m' a permis de comprendre pourquoi la plongée sans cage est maintenant interdite : -il faut savoir que la visi est souvent mauvaise, voire très mauvaise, - depuis les sorties "cage" le comportement des requins a été modifié à cause du feeding ; dès l' approche sur zone des blancs viennent pour bouffer les appâts ; s' il n' y a pas d' appât et pas de cage, c'est toi le plongeur qui fera office de bouffe et comme la visi est mauvaise tu imagines facilement la suite. Par contre je recommande très vivement les plongées "tigres" sur Aliwalshall plus au nord : magique.... Petit conseil pour voyager en A du Sud : se procurer le livret "coast to coast", gratuit et disponible dans toutes les guesthouse ; c' est une mine d' infos pour voyager ; voir http://www.coasttocoast.co.za travel@coasttocoast.co.za J' ai passé plus d' un mois là-bas du Swaziland à Cape town et c' est une super destination pour la plongée mais pas uniquement ; on change de paysage tous les 100km. Magique...
  5. La meilleure saison ? Je ne sais pas ; perso j' y étais en avril 2015. Seul moyen d' accès depuis l' Inde par vol au départ de CHENNAI (Madras) pour Port Blair ; ensuite ferry pour Havelock. Depuis la Thaïlande, peut être des vols au départ de BKK ? Nicobar , je n' y suis pas allé mais il y a des bateaux au départ de Port Blair. Mon regret : ne pas être allé plongé sur "Barren Island" en sortie d' une journée au départ de Havelock (tarif +++ = 340euros , départ 4h du matin , retour 18h, 3 plongées sur place ; magique paraît il ?). Bonnes bulles . Si tu veux + d' infos, avec plaisir .
  6. Dérive, dérive !!!!normal pour des plongeurs ??? Le sujet était / N1 et jeune plongeur ado. Le jeune a 12 ans : plongeur de bronze : 8 /14 ans, 6m maxi plongeur d' argent : 8/ 14 ans 6m maxi plongeur or :10 / 12 ans : 10 m maxi 12 / 14 ans : 20 m maxi le tout à l' appréciation du DP qui peut limiter la profondeur en fonction des conditions climatiques, du gabarit de l' ado de son aisance dans l'eau + ...
  7. Oui pour les 2 frères mais il faudrait faire avant au moins un autre site plus sécu comme anse de Méjean, Ste marguerite ou autre.
  8. Tout à fait possible, petite structure très pro et sympa à Toulon, à port marchand : Toulon plongée. Voir leur site internet.
  9. Pas de mantas mais beaucoup de requins gris de récif et pointes blanches, de grosses pastenagues (3m maxi), beaucoup de bancs de barracudas, d' énormes napoléons, des gros mérous, des bancs de carangues, beaucoup de tortues, nudibranches, crevettes..mais encore une fois la flore est souvent pauvre. Les plongées sont aux alentours de 35 euros , on peut négocier à 30 pour plusieurs jours. Côté restau le vinnie's (dive india ) est très bien et un peu plus loin le Anjun coco également. On peut trouver de l' alcool (vin, bieres, alcool...) à la sortie du village en direction du port. Une belle chambre avec AC et frigo +tv se négocie à 2500rp. Des sorties sont proposées pour "BAREN island" avec 3 plongées ; je n' ai pas fait mais cela vaut son prix / 300 euros la journée ( j' ai eu des echos très positifs). La plage de Radanaghar est superbe, surtout au coucher de soleil. Ciao
  10. Bonjour, j' ai passé 3 semaines à Havelock en avril dernier (il me semble avoir fait un compte-rendu sur ce forum) ; l' île est petite et à part la plage et la plongée il n'y a rien à faire , de plus il y a du marnage et se baigner n' est pas toujours facile, mais j' ai bien aimé. Côté plongée on peut comparer avec l' Egypte pour la faune mais plus gros et plus nombreux, par contre la flore est assez pauvre sauf quelques exceptions. Mes sites préférés : dixon's, the wall, Jackson bar, johnny's gorge, white house rock (aucun intérêt pour l' épave SS INCHKEITH, Jackson table, minerva, pirate reef. Il est préférable de ne pas enchainer 2 plongées car il y en a toujours une de pas intéressante sur les 2 ; le mieux c' est une sortie le matin et une en début d' après-midi . J' ai plongé avec 2 structures très bien : "dive India" et "barefoot". Dive india propose un hébergement VINNIE'S tented cabana pas terrible; le mieux est de loger en face ou à côté au "gold India". Si tu veux plus d' infos, n' hésite pas... >JEFF)°>
  11. La qualité beuchat n' a pas toujours été au top; très bien au début puis vendue il y a quelques années la qualité avait baissé. C' est à nouveau une marque fiable. J' ai une beuchat "professionnelle" depuis de nombreuses années et en suis satisfait (jamais eu aucun problème). Maintenant je préfère suunto, D4 ou D6.
  12. Safaga Je rentre de Safaga (novembre) ; toujours aussi sympa même si faune et flore ne sont plus du même niveau qu'il y a quelques années (comme partout d' ailleurs en Egypte). J' ai plongé chez Nat de dimensions bleues et ai logé au "el Manzil". Je recommande vivement structure et hébergement. Nat sera présente au salon de la plongée dans le stand de la fédé ; facile de la rencontrer et de se faire établir un séjour sur mesure.
  13. Tout est calme et tranquille là-bas ; je suis rentré hier d' Hurghada. Comme déjà dit, une fois les bagages enregistrées, le bus te dépose devant l' avion et là, les bagages sont au sol ; à chacun d' identifier son bagage pour son embarquement en soute. Les Egyptiens sont, eux aussi choqués par ce qui arrivé à Paris. Semaine de "ouf" = 4 jours sur les "brothers et du gros : longis, mais aussi renards, marteaux, gris...,parfois plus de 10 requins (espèces différentes) lors d' une même plongée. Merci aussi à NAT de dimensions bleues : toujours au top et l' hébergement qu' elle propose à "El Manzil" est parfait.
  14. Et si tu commençais par l' orthographe ? Allez, sans rancune..., mais par les temps qui courent cela me fait du bien de rire un peu.
  15. Désolé, rien d' intéressant de ce côté même à l' extrême nord "ko Samet".
  16. Pour tes séances piscine tu peux travailler en variant. Par exemple, tu peux commencer par te chronométrer sur 1km. Ensuite tu vas fractionner pour améliorer ta perf ; exemple tu mets 20' pour faire ton km, soit 20x60secondes = 1200', et donc 120'/100m. Tu vas donc travailler en enchainant du travail fractionné , par exemple 5fois/ 100m avec 10' seulement de récup sur un temps de 110' /100m (soit un gain de 1'50 au 1000m) ensuite tu augmentes soit le nombre de répétitions de 100m ( /8x100m), soit la distance : 200m au lieu de 100m...(2,3,4...répétitions). Tu peux aussi travailler en alternant battements position ventrale et dorsale, crawl en alternatif et dauphin en simultané, tu peux aussi changer de rythme (ex : 50m vite + 50m lent + 50 vite + 50 lent...).... Tout ça en pensant à la respiration ; l' important est de bien se ventiler (en natation l' inspiration est brève et l' expiration est longue). Voila quelques exemples. Si tu veux plus d' infos tu me contacte directement... Bon courage.
  17. J' ai de très bons souvenirs de Zanzibar ; l' île est super sympa à visiter en partant de Stone town (où il faut rester un ou deux jours). Ensuite tu peux soit louer un 4x4 soit prendre les transports locaux. Pour la plongée, tous les grands hôtels ont un club de plongée ; ils sont majoritairement situés sur la côte "est". Mais tu peux aussi "barouder" avec les transports locaux (ou taxi) et monter jusqu' à la pointe nord, à Nungwi. Tu trouveras là tous types d' hébergements et une petite dizaine de clubs de plongée situés dans le village en bordure de mer. Avant de t' embarquer dans un forfait de plusieurs jours avec 2 plongées par jour, je te conseille d' essayer une journée et voir ensuite si la structure te convient (bateau, matériel, briefing, sécu, qualité des plongées...). Tu devrais te régaler.... Bon voyage.
  18. JEFF1402

    Cambodge ?

    Désolé de te dire que les plongées ne sont pas intéressante dans cette partie de l' Asie. On fait de la pub pour les plongées dans la région de Sihanoukville mais iln' y a pas de visibilité et les fonds sont pauvres du fait du manque de lumière. Beaucoup plus au nord, en Thaïlande, l' île de Ko Samet n' est pas mieux. Il te reste le sud de la Thaïlande.
  19. Bravo ; super... On demande une suite... Vivement le niveau 3 et les formations padi.
  20. Je voyage "léger" et 20kg / soute ( tout mon matos plongée) et 8kg/ cabine me suffisent. Depuis Marseille, je viens d' avoir un aller-retour pour Hurghada via Istanbul avec PEGASUS pour moins de 200 euros, début novembre. Chaque vol est d' environ 3h et les escales sont respectivement de 4h et 5h. Cela me semble très convenable. Bien sûr aucun service à bord, mais pour des vols de 3h ce n' est pas un problème.
  21. L' EGYPTE ??? C'est le "top", même fin octobre - début novembre. Si tu peux éviter les vacances scolaires, c' est encore mieux. J' ai un faible pour Safaga, mais tu trouveras tout sur ce site.
  22. A éviter ; aucune visibilité quelque soit la période de l'année. Les plongées en Inde ne sont pas intéressantes. C' est mieux au Sri Lanka (sud) ou alors côté "est" les îles Andaman ou côté "ouest les îles "Laquedives". Reste bien sûr les Maldives.
  23. Moi aussi : du sud et chochotte. Dernière plongée fin octobre et reprise mi-avril. Mais je nage... Il existe dans presque toutes les piscines des clubs de natation avec une section adulte et des groupes de niveau ; très enrichissant, que l' on soit bon (très bon), moyen ou piètre nageur.
  24. C' est quoi cette compétition de gamins...? Celui qui a la plus longue ?
  25. Bonjour Vieux plongeur, j' ai passé un mois (avril 2015) aux Andaman : Havelock. Tu peux voir mon compte rendu sur ce site. Ciao
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.