Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

scubadam

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

37 Excellent

À propos de scubadam

  • Rang
    Plongeur d'eau douce!
  • Date de naissance 30 août

Informations personnelles

  • Localisation
    Anjou
  • Profession
    A

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - ANMP
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Non bien sur ce n’est que du + indéniablement. Après je ne sais pas comment vous faites mais chez nous en cas de givrage on prend l'octo du copain qui dans un second temps ferme le bloc quelques secondes, ce qui résout le pb en général. Et fin de plongée bien sur.
  2. C'est pas la question que ça ne doit pas arriver, c'est la question d'apprendre à ses élève, surtout dans ce type d'environnement, à rester proche de son buddy et à aller chercher son octo.
  3. Bonjour, D'après un pompier présent sur les lieux au tout début il semblerai (à prendre au conditionnel car il n'était pas sous l'eau) que la victime suite à une panne d'air (vrai panne d'air? givrage? pb materiel?) ai refusé l'octo de son binome (narcose? panique?) et ai tenté de remonter à la surface. Attention, ce ne sont que des informations qui restent à confirmer. Et je me permets de les écrire ici non pas par curiosité morbide, mais parce que je pense que c'est le genre d'évenement qui peut servir à tout le monde pour une saine remise en question pour peu que l'on connaisse les circonstances. En attendant une très grosse pensée pour la famille et le club de ce plongeur, ainsi qu'à Maïtaï Becon.
  4. Merci à vous pour vos réponses. J'ai fait un petit break, et du coup d'y revenir la question me parait moins confuse.
  5. Salut Whodive et merci pour ta réponse . Je suis bien d'accord avec toi, ce sont les seules justifications que je vois. Mais dès lors, exit les séances d'apnée "traditionnelles", aucun besoin de travailler le canard par exemple. Pourquoi pas du palmage horizontal en apnée, inspiratoire puis expiratoire. Mais à ce moment la, la séance se fait en scaphandre. C'est peut être tout simplement ça, il est vrai que l'énoncé n'exclu justement pas l'usage du scaph. Merci en tout cas!
  6. Bonjour à tous Préparant actuellement le MF1, je travail sur les sujets de péda pratique du CIBPL. Je précise avant tout que je ne cherche pas à ce que l'on construise une séance à ma place. Mais là, un certain sujet me laisse perplexe, et je ne serai pas contre quelques conseils, en voici l'énoncé: Vous concevez et réalisez une séance d’apnée (en mer) pour un plongeur préparant le niveau 2. (Vous avez déjà réalisé la 1ère séance). OK, donc sauf erreur s'agissant du seul document que nous seront autorisés à utiliser le jour de l'examen, je me rue sur le MFT Niveau 2... et la, quel effroi, pas une ligne sur l'apnée, que dalle, tchi, peau d'balle! Qua cela ne tienne, je vais consulter le très utile livre Monitorat d'Alain Foret. Celui ci cite les directives de la 2F pour le N2 : déplacement d'une quinzaine de mètres dans la zone 0-6, en libre ou en scaphandre. Alors première question, savez vous ou l'on peut trouver ces directives? Ensuite, sur le fond je ne conteste pas qu'un N2 devrait être capable de faire cette quinzaine de mètres, et pourquoi pas dans les 5 ou 6m de profondeur, cela ne parait pas délirant. Mais comme le dit également M. Foret dans sa justification de l'exercice, "l'apnée est avant tout un discipline à part entière qui se pratique pour elle même"... et je suis bien d'accord! Dès lors, comment savoir ce que l'on doit exiger d'un N2, où placer la limite? J'ai bêtement conçu ma progression N2 en me basant sur le MFT. Je l'ai faite sur 12 séance. Je me vois mal en sacrifier une entière pour le l'apnée pure, encore moins une seconde comme le voudrait l'énoncé. Pensez vous que je sois dans l'erreur? En fait lorsque je je me réfère au MFT, j'aurai l'impression de faire des séance "hors cadre". Je me voyais plus, intégrer sur un début de séance une courte "présentation" de l'apnée, avec éventuellement un petit travail sur le canard, puis un échauffement en statique, inspiratoire et expiratoire, et enfin un peu de travail en verticale le long d'un bout mais sans objectif de profondeur. Voila, merci à ceux qui auront eut le courage de lire jusqu'au bout Et merci encore plus à ceux qui voudraient m'aider dans ma réflexion, même si c'est pour me dire que je suis totalement à coté de la plaque!
  7. Pas du tout d'accord avec Dwooppy pour ma part. Je ne pense pas que tout les gens qui voulais aller à marineland vont se ruer sur les avions...! Et OK tout le monde n'aura pas la "chance" de caresser des dauphins.... mais est-ce un droit absolu de pouvoir aller tripoter des animaux sauvages? Est-ce légitime d'enfermer et de torturer (car oui enfermer toute leur vie des animaux dans des piscines de 8 metres alors que dans la nature elles parcourent plusieurs centaines de kilomètres par jour, c'est de la torture) des animaux conscients pour offrir aux gens quelques fugaces instants de bonheur artificiel? Ces parcs ne contribuent à aucune conservation, et pour certaines espèces l'approvisionnement de ces parcs est même le principal danger qu'elles connaissent.
  8. >Salut Greg, sur quel période au juste en février?
  9. Vu en avant première également. Sympa.... mais je m'attendais plus à un film sur l'aventure Cousteau (il y avait tant à raconter!) que sur la famille Cousteau.. De belles images malgré tout, et j'aime bien la façon dont ils ont représenté Falco.
  10. Vu en avant première également. Sympa.... mais je m'attendais plus à un film sur l'aventure Cousteau (il y avait tant à raconter!) que sur la famille Cousteau.. De belles images malgré tout, et j'aime bien la façon dont ils ont représenté Falco.
  11. @reunion97432 : Merci pour la réponse, je tacherai de les contacter quelques semaines avant le départ pour vois si c'est possible et si ils accueillent des "exterieurs". @penti : Merci pour ta réponse également! ! Oui je n'ai plongé que chez "Max la menace" , une Pointe au sel et quelques autres, toutes des plongées très sympas. Ok pour aller plonger a l'Etang Salé et St Gilles, ça ne fait pas très loin en plus. J'en déduit que tu conseils plus les plongées dans l'ouest. As tu des structures à conseiller sur ces deux villes?
  12. Bonjour à tous, J'ai eu la chance de venir quinze jour à la Réunion l'année dernière. Sur vos conseils avisés je suis allé plonger chez B'Leu Ocean. Le club était vraiment très sympa . Ayant vraiment adoré l'ile j'y retourne un mois en octobre. Je compte bien retourner plonger dans ce club, mais histoire de gouter à autre chose j'irais bien plonger également dans l'est de l'ile. J'imagine que les plongées y sont totalement différentes. Est-ce que quelqu'un aurai un club à me conseiller?
  13. Bon je n'y connais rien en techniques vidéos... mais les images sont sublimes! Bravo ça donne envie.
×
×
  • Créer...