Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PoissonRigolo

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de PoissonRigolo

  • Rang
    Sort toujours mouillé
  • Date de naissance 01/06/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    Tuamotu Polynésie Fr.
  • Passions
    L'eau salée
  • Profession
    Gérant de centre et Moniteur de Plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    ANMP/FFESSM/ CMAS / PADI
  • Niveau en plongée
    BEES2 / MSDT / C2B
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Tu as lu l'autre post. Pour ne pas être déçu il faut savoir ce qui t'attends! C'est vrai que c'est le top de dormir sur le site de Plongee , si tu y vas en connaissance de cause ça peut passer! Autrement , à mon avis et si tu viens ici pour plonger, tu perts ton temps à Moorea , que vas tu y faire pendant 4 nuits ??? Si c'est ton choix je ne dis pas mais si c'est proposé pour ne pas dire imposé par le TO , alors non! Il y a d'autres îles à faire et à plonger!
  2. Tu vois Hallboy, c'est ce que je te disais . La passe Nord mérite d'y consacrer plusieurs plongées, c'est une passe très très large avec de mémoire plus de 11 courants différents à l'intérieur, plusieurs plongées possibles. Une eau plus que limpide et du gros. Le sud c'est extraordinaire de voir des murs de requins , 300, 500 requins gris par paquets de 100! J'y ai plongé une trentaine de fois c'est toujours super mais presque toujours pareils. Donc vas y mais va voir d'autres spots puisque tu n'as pas 6 mois devant toi! Pour Toau, c'est plus que risqué en départ à la journée de Faka, il n'y a que sur place que tu sais si la passe est plongeable. Un masquaret de plus 3 mètres n'est pas impossible, et la impossible de rentrer dans le lagon ou pire, d'en sortir. C'est pour moi ma plus belle Plongee du monde mais un des endroits le plus dangereux. Kaina Plongee sera le meilleur conseil pour cette destination.
  3. Bonjour, à mon avis Toau est une des plus belles plongées des Tuamotu, C'est fantastique , mais le problème est qu'il n'y a pas grand monde qui le propose. Le destination est affichée dans les clubs de Faka mais c'est beaucoup trop loin pour y aller enZod. La solution est la croisière Plongee. J'espère pour toi me tromper et que tu trouveras une solution pour y aller. C'est encore plus dingue que Faka sud plus Faka nord!
  4. Pour ta période de vacances, À mon avis de septembre à novembre c'est super bien, la température de l'eau redevient bonne (29°) et il ne fait pas encore trop chaud dehors, pour des personnes qui ne sont pas tropicalisées c'est une bonne période. De plus il y a moins de risques de pluies qu'à partir de décembre.
  5. Bonjour Hallboy Je vois ta programmation de voyage, c'est un peu comme si tu voulais visiter Paris et que tu passes ton temps sur la Tour Eiffel et l'arc de Triomphe! À mon avis deux plongées à Faka sud c'est largement suffisant, pas besoin d'y dormir (et regardes les avis sur TripAdvisor ....) tu y vas à la journée avec un des clubs de FAka Nord. Le sud c'est TOP pour le mur de requins, tu l'as vu 2 fois c'est suffisant. Par contre la passe Nord mérite d'y consacrer quelques plongées , au moins 4 ou 6. Rien a dire sur tes choix à Rangui . Par contre il y a beaucoup d'autres atolls à découvrir et beaucoup plus authentiques que les grandes usines à bulles. Pour ton nombre de plongées , fait bien attention à ton Do Not Fly . ici ça plombe vite , tu vas charger en N2! Bon voyage , c'est un des plus beau de monde. ...
  6. Bonjour, j'ai ouvert un nouveau centre de Plongee à Manihi dans les Tuamotu depuis février. Nous sommes venus avec deux machines (APD EVO + ) plusieurs bail out, nous avons déjà une palette de chaux qui a été livrée. Nous aurons l'O2 très prochainement. Une autre possibilité de plonger en recycleur dans les Tuamotu. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à demander.
  7. Merci Seby pour ta réponse. C'est parfait.
  8. Merci pour vos réponses, La question est bien, quel niveau doit avoir un client à qui je vends un baptême recycleur, dans 20 mètres d'eau max? Pour le côté vendre, pas de pb la structure se monte, et le moniteur a tous les diplômes qu'il faut. La question n'est que réglementaire. On ne peut pas parler de baptême, puisque le baptême s'adresse à une personne qui n'a jamais plongé, c'est sa première immersion. Donc pas de baptême avec les règles habituelles : limitation à 6 m et pas de certif medical. Si on dit que la première plongée en CCR est considérée comme la première plongée d'une formation alors la personne doit être PA40 et PNC. Mais dans mon cas c'est uniquement de la promotion , pas de formation. Mare Nostrum, tu dis qu'il n'y a pas de niveau requis pour le baptiser, tu vois ça ou? Je cherche juste le texte , pas des indications de constructeurs ou des habitudes de club. Non juste la bonne lecture du CDS.
  9. Oui, je parle bien de vendre des baptêmes recycleur CCR. Et pas en piscine ni à 6 m. mais une vrai ballade en mer. Donc je dois impérativement coller au texte du CDS, en tout cas bien interpréter ce qui n'est pas écrit précisément. Ma conclusion c'est niveau mini N2 ou équivalent et Nitrox de base , car bien que le CCR contienne de l'O2 pur, qui obligerai à être Nitrox confirmé, le mélange fourni par la machine ,contrôlée par le moniteur, est toujours optimisé en fonction de la profondeur, et en étant raisonable avec une Pmax à 25 mètres, je pense coller aux textes. Estes vous d'accord avec moi? Pour la formation c'est un autre sujet...
  10. Bonjour Quel niveau minimum est requis pour effectuer une plongée de découverte, pour ne pas dire un baptême, en France avec un CCR ? Si j'ai bien compris, il n'existe pas de définition du baptême recycleur au sens légal, un baptême c'est la première immersion donc pas en CCR !!! On fait donc une plongée avec un matériel que l'on découvre. Le CDS défini des profondeurs d'évolution en fonction des aptitudes. On va dire que pour une plongée découverte donc encadrée à 20 m maxi, un N1 ou équivalent suffit. De plus le CDS défini quel gaz on peut utiliser en plongée en fonction du niveau du plongeur. Et avec un CCR on plonge avec du Nitrox forcement. Utilisant une bouteille d'O2 pour faire le mélange, je conclue qu'il faut être Nitrox Confirmé pour pouvoir respiré dans un CCR. Donc si je ne me trompe pas le niveau mini pour faire une première ballade accompagné avec un recycleur CCR est 16 ans , PN2 + PNC ? merci pour vos réponses.
  11. Oui nous n’avions pas les mêmes moyens c'est certain, mais il y a de la même manière des milliers de loches qui se rassemblent. Hyper impressionnant! Et unique au monde ...bon ok c'est un peu un mensonge, en tout cas il ne reste que très peu d'endroits ou elles se regroupent de nos jours!
  12. Et le rassemblement de Ahe, car il existe en réalité plusieurs spots de rassemblements dans les Tuamotu, Ahe, Manihi et peut etre d'autres.
  13. L'an prochain si vous voulez voir la reproduction des mérous et qu'il n"y a plus de place sur Faka, allez à Ahe, le même phénomène se produit au même moment. C'est fantastique à vivre !!
  14. Un plongeur formé par un Non Pro a t il les mêmes prérogatives que celui qui a été formé par un Pro ? A vous lire il semble que non ....
×
×
  • Créer...