Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Edith

Membres
  • Posts

    1,195
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edith

  1. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avais ça aussi. Des noeuds à tout bout de champ ! Pour la croisière que j'ai fait avec ma binôme il y a tout pile 1 an (avant que je ne mette un vrai bout), on avait fait un deal : son parachute, mon gonflage Comme ça on participait toutes les deux
  2. Dans les moyens mnémotechniques, on m'avait appris, consécutive : c'est con, j'ai fait tomber un truc, j'y retourne tout de suite... Sinon la règle des 100 m, je l'avais entendue aussi et je dois avouer que pendant mes formations j'ai (on m'a fait) faire beaucoup plus parfois. J'ai la 50aine, Léopold et pour l'instant je respecte à peu près les critères que tu donnes... Je n'avais jamais entendu ça mais je note !
  3. Je vais abonder dans votre sens, Alain et Léopold sur le fait qu'il faut aussi apprendre à se servir de son ordi en même temps que l'on apprend les tables. Dans mon club "de l'intérieur", on nous avait fait un petit module sur l'ordinateur pour le N2. Quand j'ai passé mon N3 dans le sud, on a eu beaucoup d'exercices de tables, bien sûr, mais aussi un module sur l'ordi avec de la mise en pratique sur nos ordis perso. J'avais déjà lu le mode d'emploi du mien et essayé quelques fonctionnalités, mais une petite révision m'a fait du bien Par contre, pour contrarier Caranx, dans ce même club du sud, que j'ai fréquenté 2 ans, j'ai vu des gens plonger avec tables et profondimètre. La première fois j'en étais toute surprise. C'était un petit club asso et pas mal de plongeur débutants (mais jusqu'au N2) n'avaient pas d'ordi et plongeaient comme ça. Forcément, quand on plongeait ensemble, comme le calcul était fait sur une plongée "carrée" on faisait un peu plus de pallier que sur mon ordi si besoin mais était mais... était-ce vraiment gênant ? Pas vraiment. Chaque ordi à son calcul différent et les palmiers sont parfois très différents.
  4. J'ai tout lu aussi et plein de petites idées intéressantes ! Merci beaucoup
  5. Je rebondis sur ce que dis VieuxZep, Safaga, j'adore !!! Il y a de superbes sites, des clubs très chouettes, que du bon ! Sinon, la croisière c'est le grand luxe car tu es sur le bateau et tu n'as qu'à plonger, manger et dormir lol Il faut être sûre de supporter le bateau.
  6. Edith

    2017

    Bonne année à tous ! Et profitez bien de l'eau, salée ou pas, chaude ou froide, avec ou sans bulle...
  7. Ah oui, cool pour progresser d'avoir un bon formateur !!! Et c'est super que les nouveaux E1 s'investissent un max. Nous ça y est, cette semaine on a 2 nouveaux E1, ils sont allés passer leur diplôme dans le sud sur une semaine. Sinon dans mon club on a pas mal de cadres jusqu'au MF1. Je crois qu'on n'a pas de MF2. Continuez comme ça !
  8. Pour les poissons tous les moniteurs ne font pas les mêmes signes. Souvent ils en montrent quelques uns avant la plongée.
  9. Super et bravo à vous tous ! Chez nous le formateur/tuteur n'était pas au top donc avec une copine on a bossé à côté et on l'a eu et pas nos collègues, ce qui a jeté un léger froid au club... Mais bon, tant pis ! Et maintenant on s'occupe surtout de la section enfant du club et c'est super sympa. Et le week-end prochain je fais le stage initial apnée pour avoir la passerelle et peut-être je m'occuperais d'une partie des apnéistes, à voir pour l'année prochaine.
  10. Bienvenue parmi nous ! Et n'hésites pas si tu as des questions pour tes apprentis plongeurs. La fosse de Dijon est sympa, j'y vais de temps en temps
  11. Bravo Sagrouikasse !!! Vous étiez combien de ton club à préparer l'initiateur ? Tout le monde l'a eu ? En tout cas bonne continuation dans l'encadrement, c'est très enrichissant de former des plongeurs.
  12. Moi aussi j'apprécie quand le club où je débarque jette un coup d'oeil à mon carnet pour voir quand j'ai plongé pour la dernière et où et comment et tout ça. Tous ne le font pas et c'est regrettable.
  13. A mon avis (mais ce n'est que le mien), le carnet de plongée n'est qu'une indication qui sert aux structures qui ne nous connaissent pas pour voir depuis quand on n'a pas plongé et quel type de plongées on fait habituellement. Alors en ce qui me concerne, quand je fais de la plongée en autonomie, je note les paramètres et point barre. Après, quand je plonge avec une copine, la première plongée qu'on fait ensemble on signe chacune le carnet de l'autre, pour le fun.
  14. Bienvenue à toi Flabelline ! Présentation sympa Je suis comme toi, N3 nitrox, presque N1 bio (notre moniteur a des pb d'oreille et on n'a pas pu valider) et je fais un peu de photo. Je vais répondre sur ton autre post.
  15. Ah ben je vois que tu as passé une super semaine !! Je crois que les requins ne sont pas trop au nord, en tout cas pas l'hiver quand j'y suis allée (février). Comme toi, on a vu tortues, balistes, napoléons, danseuse espagnole... Nous aussi avec ma copine on vise la BDE pour l'année prochaine à cette époque.
  16. Mais... Comment tu as fait pour le voir avant sa sortie, Sharky ? Moi j'attends mercredi avec impatience !
  17. Si tu penses passer tes niveaux à l'étranger, effectivement, à moins de trouver un club français, tu passeras des niveaux PADI. C'est très bien et le jour venu tu peux faire une passerelle pour passer des niveaux FFESSM plus élevés si tu veux. Pour la région, je ne peut pas trop te conseiller mais ça me parait pas mal comme programme la Thaïlande !
  18. Bienvenue parmi les plongeurs, Loki, c'est un monde fascinant et on a du mal à rester à la surface une fois qu'on y a pris goût !
  19. Il est normal d'avoir un minimum de règles pour monter un club de plongée, non ?
  20. Bienvenue à toi !! Je dirais comme le pirate, ne te tâte pas trop, si tu as envie, fais-le !! Ce n'est pas facile avec tes horaires et il te faudra peut-être un peu plus de temps que tes collègues qui sont plus facilement libres. Je l'ai passé en décembre et c'est super chouette de pouvoir faire partager sa passion !
  21. Pour moi c'est départ mardi pour quelques jours dans le sud dans le but d'essayer de passer mon N3... Ensuite un week-end en mai avec le club et les enfants à encadrer et puis après... peut-être fin août dans le sud.
  22. Pour Sagrouikrasse je ne sais pas, mais pour moi ce n'est arrivé qu'une fois et maintenant je n'attendrais pas aussi longtemps avant de remonter un peu...
  23. Salut Sagrouikrasse. Non, ce type de malaise ne m'est jamais arrivé et... c'est tant mieux ! J'ai fait un vertige alterno barique une fois, et pour moi ça c'était manifesté juste par le "tournis". J'étais agrippée au bout à 20 m et ça tournait, ça tournait. Comme une andouille (mais je pense que dans ces moments là on ne réfléchit pas de façon normale) je voulait vérifier sur mon compas si c'était moi qui tournait ou si c'était la tête. En racontant ça à mes filles, elles me demandent : mais ton moniteur ? Ah ben mon moniteur il était en face de moi, il me regardait et forcément, il tournait en même temps que moi Bref, voyant que ça ne passait pas, je lui fais un signe "ça tourne" et on remonte. Il a fallu arriver à 6 m pour que ça tourne moins et on a essayé de refaire de l'orientation mais j'étais vraiment trop "secouée"
  24. Wahou !!! C'est superbe et ça fait envie... Rien à dire de plus
  25. Ah oui, je n'ai jamais entendu qqn dire qu'il avait dormi avec ses palmes ! Bravo
×
×
  • Create New...