Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MAORISURF

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de MAORISURF

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Bidart
  • Profession
    Medecin

La Plongée

  • Féderation(s)
    FSGT PADI CMAS
  • Niveau en plongée
    E3 MF1 OWSI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Un moment pour papoter ??? avec Christophe , prévoit la journée !! :-) :-)
  2. Les masques Scubapro sont de bonne qualité , j'ai eu un Mares x vision truc muche que j'ai donné au bout de 3 plongées , jupe inferieure trop courte pour mon visage et prenait l'eau , avec le scubapro je n'ai aucun soucis . Il faut essayer pour voir si il correspond à ton visage . Je vais essayer l'aqualung Teknika qui me parait être un très bon masque.
  3. Pareil entre les niv 1 qui confondent les boutons et les niveaux 2 qui n'ont pas plongé depuis 3 ans c'est 1m minimum :-)
  4. Pour finir avec une note d'humour pratique !! tu encadres un niv 1 reste à 1 m maxi , 1 niv 2 2 mètres maxi !! et surveille tout ça comme le lait sur le feu ! :-)
  5. Tout à fait ! c'est pour ça qu'au delà de 40 M P3 et P4 même combat ! PA 60
  6. J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas les prérogatives d'un P4 Encadrant guide de palanquée jusqu'à 40 m au delà l'expérience n'est pas obligatoire.
  7. Pas besoin d’être P4 pour ça P3 suffit ou PA60
  8. P4 est un GP jusqu'à 40m l'expérience au delà n'a que peut d’intérêt. Un P3 et un P4 plongeant ensemble sont tous les 2 PA 60 en autonomie et sur la feuille de palanquée il n'y a pas de chef il s'agit d'un binome. Par contre un GP est responsable d'un N1 PE20 qu'il emmènera à 20 m c'est la notion de responsabilité qui change.
  9. si il n'y a pas d'indication médicale , il y a aucun intérêt , le bas de contention te crée une certaine pression et aide le retour veineux , c'est ce que fera naturellement la pression hydrostatique en plongée.
  10. Il n'y a pas de réglementation mais il faut prendre en compte la sécurité de ton binôme , si c'est pour mettre un octopus pour faire style et que le flexible est trop court , je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de binôme pour plonger avec toi ! La sécurité est la première chose a considérer et en cas de remontée sur l'octopus il faut être à l'aise !
  11. Moi je mets de l'huile de coude !!
  12. Il te faut un minimum de longueur de flexible pour la sécurité. 80 cm il me semble , à vérifier.
  13. Parfait ! donc tous les MF1 FSGT sont forcement PA60 , pas les P4
  14. Pourquoi obliger les MF1 ou GP de passer le PA60 puisqu'ils ne sont qu'enseignant ou GP jusqu'à 40. Aucun intérêt d'aller se saturer si ils n'ont pas envie d'aller au delà de 40. Un beug aussi avec la FFESSM les DE qui sont E4 ne seraient reconnus que E3 FFESSM , t'as entendu parlé de ça ?
  15. C'est bien ce que je pensais , les pré requis pour présenter le P4 FSGT est d'avoir le PA 40 , tu n'est pas obligé d’être P3 PA 60 pour le passer , pareil pour le MF1 qui est E3 enseignant à 40 mais pas PA60 si il n'a pas pas passé le PA60. Un MF1 n'enseignant que jusqu'à 40 , je trouve logique qu'il ne soit pas obligé d'ètre PA60 si l'espace profond ne l’intéresse pas. Comme aujourd'hui on parle en aptitude sur la fiche de palanqué c'est pas un problème. :-)
×
×
  • Créer...