Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bidasse02

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About bidasse02

  • Birthday 04/13/1968

Personal Information

  • Localisation
    Guignicourt (Aisne)
  • Passions
    Plongée,Vélo,Moto
  • Profession
    Militaire dans l'armée de l'air

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3/E1/ trimix normoxique
  • Professionnel de la plongée
    No

bidasse02's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Salut, comme l'a dit DuboisP, l'idée c'est de multiplier les couches et avec juste un tee-shirt, je ne suis pas sur que ça le fasse compte tenu des t° moyennes des carriéres Belges... Par contre réessaye la avec une polaire en plus tu verras que le volume mort va réduire et après il n'y a plus qu'à laisser faire la nature qui va s'efforcer de te mouler dans ta combine...pression oblige. @+.
  2. Salut, j'utilise en détendeur principal un XTX40 à tourelle et en secondaire un ATX100 ainsi qu'un DS4 simple + calypso sur ma déco. Hier encore j'ai plongée en carrière dans une eau à 5° sans soucis. Même sur des profondes (70m) avec cette config y a rien à redire. Si tu veux te faire plaisir et si tu en a les moyens offres toi un 200 mais saches que les 40 et 50 sont largement au niveau. Bonnes plongées. @+.
  3. Salut, perso je mets 2kg en semi-étanche, mais en étanche je suis à 9kg. Avec ça je suis confort au palier sans étre obligé de me squizzer, l'idée c'est quand même d'injecter de l'air pour s'isoler et évidement plus d'air = plus de flottabilité. Bon dimanche.
  4. Salut à tous, qui k c'est qui utilise ce tout nouvel outil ??? Je connais bien le principe d'affichage et d'utilistion des Suunto (Vytec). J'aimerai avoir votre point de vue en utilisation trimix: -facilité de planif -confort d'utilisation -comparaison/runtime A vos clavier, merci d'avance.
  5. Salut, 21/35 et 18/45 car j'aime bien que les choses soit claires entre les éléments et moi !!!
  6. Salut, une seule régle d'or: " tout ce qui est vital doit-étre doublé !!!" et il me semble que la vie depend un peu de ce qu'il y a à l'autre bout du tuyau. Panne d'ordi (vécu) ou de sonde et t'es dans la cac... C'est vrai qu'un mano ça prend vachement de place...
  7. Ok, j'ai un peu zappé Didier et Benoit, mais c'est eveline qui est la responsable des formations et gestion du planning de stage au sein du centre, c'est pour ça que que je l'ai cité en info. De toute façon c'est une bonne bande bien sympa
  8. Salut, je confirmes station de gonflage au top, wings dive rite, bi 2x10 et déco 5,7l et 7l alu en parfait etat et l'equipe menée par evelin Verdier est vraiment sympa.
  9. Salut, j'avais un ALADIN pro avec lequel j'ai fait environ 140 plongées. Jamais eu de probléme, c'est une bonne machine trés facile à utiliser. Au salon cette année, j'ai déniché la bonne affaire un SUUNTO Vyper avec lequel j'ai fait une trentaine de descente. Bilan: " " trés conservateur, ecran trés lisible, éclairage écran, bonne érgonomie. " " vitesse de remontée fixe 10m/min (c'est lent et ça peut devenir pénalisant sur des profondes), alarmes sonores inefficaces, n'affiche pas le temps de palier mais le temps total de remontée intégrant 3min de sécu(penser à prévenir les binomes.) Il ne faut pas hésiter à jouer avec pour se familiariser avec l'affichage en mode décompression, aprés ça sera trés clair. @+.
  10. Salut GAT, j'utilise le modéle X-LED de Seac-sub et je plonge un week-end par mois (4 plongées) dans les carrieres Belges. J'ai donc opté pour des accus SANYO NI-MH 2700.AA HR6. Ils supportent largement les 4 plongées même l'hiver dans de l'eau à 4/5°. Séjour aux Glénans, eau à 10°: 8 plongées sans recharger(j'avais oublié le chargeur...), no problémo !
  11. Salut à tous, je posséde le modéle X-led de Seac-Sub et le plus gros de mes plongées, je les fais en carriéres. En comparaison avec certains binomes équipés d'halogénes, l'éclairage led et plus éfficace dans des eaux un peu chargées. Par contre en mer et de jour, le faisseau manque de profondeur et l'eclairage n'est pas efficace pour le rendu des couleurs. Par contre au niveau autonomie, c'est imbattable. Fais ton choix, l'idéal c'est d'avoir les 2 et d'adapter en fonction de la plongée ou du site. @+.
  12. Merci pour les infos !! Merci à tous (méme à Tonio le grincheux;) ) pour toutes vos infos, j'ai enfin réussi à résoudre mes problémes. Cela venait de la connection avec mon PC (portable). @+ pour d'autres questions c*ns.
  13. Merci FL001203 pour l'info mais malheureusement ça ne résoud pas mon probléme.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.