Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lezours

Membres
  • Compteur de contenus

    2 887
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

19 Good

À propos de lezours

  • Rang
    rEvoUrs et pignoleur
  • Date de naissance 05/02/1963

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille, la plus belle rade du monde !!
  • Profession
    Cheminot

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 Nxconf rEvo
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. La voiture a Loule elle n'est pas immatriculée dans le 13, elle EST le 13 !!!
  2. Salut, Pas besoin d'un mémoire d'IN pour voir l'intérêt d'un isolateur central quelque soit le volume des futs... Pour commencer il faut plonger isolateur fermé et alterner la respiration sur les 2 futs (20 bars d'écart pour permuter c'est pas mal). Si débit continu ou incident sur un fut, on essaye de le fermer. Il reste toujours la moitié du gaz dans le 2° fut. Si de la chance et de la souplesse, il restera du gaz dans le fut parti en cacahouette, qu'on pourra récupérer en ouvrant l'isolateur. Si bi séparé complet (ou SM), on garde la moitié du volume, mais ce qui reste dans le fut parti en cacahouette est perdu (en admettant que ce qui a déclenché la fuite est irrévesible) Si bi avec robinet central ouvert, il faut d'abord fermer le manifold, puis le fut qui déconne. Le risque si on n'arrive pas à fermer le manifold, on perd du gaz des 2 futs... Je pense que ce à quoi tu fais allusion concernant un volume mini pour que la config soit valable est pour ce dernier cas. Il faut suffisamment de volume pour qu'il reste du gaz après isolation et fermeture du bloc défectueux. Là effectivement, ça mérite un mémoire d'IN pour dire qu'un volume mini de 2 x 6.984652 l est le minimum vital !
  3. lezours

    Recycleur Liberty

    Dire qu'il y en a qui rigolent des 5 cellules du rEvo !!! La machine est pas mal mais c'est quand même un menhir !
  4. On avait loupé 2013 entre les problèmes de date et la météo... En 2014, ben j'ai oublié !! (pas beau de vieillir !) Alors bonne résolution 2015 impulsée par Julien (juliocasta) : on fera un deeptek à Palmes à tout casser ! Petit rappel : le "deeptek à palmes" est le rendez vous informel sur le quai du petit port de Méjean de plongeurs passionnés de tek à l'occasion duquel est réalisée la plongée tek la moins profonde du monde en partant du bord !! Le but du jeu étant en premier lieu de tchatcher matos, projets, plongées passées et à venir, de bien rigoler et d'aller un peu montrer aux langoustes du tombant de Méjean ce que c'est que la "vraie plongée" avec des recycleurs, des gros bi, des tas de blocs en SM, des scoots, des dévidoirs de 300 m, du trimix, de l'héliox, de l'oxy... Cette plongée très engagée (engagez vous, rengagez vous ki disaient !) est suivie d'un bon pique nique et de quelques libations de produits locaux jaune troublasse ou rosés voire de produits importés des antilles ! Je vous propose d'en fixer la date au dimanche 29/03/2015 (hors we de pâques, hors vacances scolaires). Je me charge d'aller mettre un cierge à ND de la Garde (avec des pois chiches dans les palmes) pour que la météo soit de la partie ! CR deeptek à Palmes 2011 CR deeptek à Palmes 2012
  5. lezours

    Loulasson

    et le modèle spécial n'est pas encore sorti de l'usine !
  6. 3 heures sur 1,3 kg... J'ai un petit doute. Pas en capacité brute, mais sur le fait que la réaction nécessite d'avoir une "garde" de chaux active suffisante au delà du front de réaction. Sur le rEvo, la première cartouche est donnée pour 3 heures pour 1,3 kg mais la 2° pour une heure et demi seulement. C'est bien expliqué http://www.revo-rebreathers.com/uploads/how_to_use_the_dual_rEvo_scrubber__scrubber_cycling__v01fr.pdf
  7. lezours

    Loulasson

    Me dites pas que je vais être le premier à lui souhaiter !! Bon anniv' mon Loulasson !!
  8. Alors en 2 mots... Premier contact recycleur (si on excepte 2 longueurs de piscine en Oxygers !) c'est une plongée d'ue heure et demi en Meg. Ensuite, j'ai plutôt penché vers KISS pour la simplicité du matériel, J'ai eu l'occasion de faire une plongée de 2 heures sur un KISS Classic. J'aurais bien craqué sur cette machine, mais l'absence de CE me bloquait un epu car je n'avais pas envie de me fermer définitivement les structures. De toute façon, j'avais pas les sous !! Finalement lorsque ma famille s'est cotisée pour mes 50 ans, les critères de choix ont été : - recycleur manuel (donc avec débit constant d'O2) - CE Du coup ne reste plus guère que Submatix et rEvo... Le Sub ne me tentant guère (peut-être la faute aux avis sur les premiers SMS100) et un rEvo III h-CCR s'étant présenté dans mon champ de vision, j'ai craqué pour rEvo. Je ne regrette pas, c'est une machine présentant quelques avantages : - gestion de la chaux (le système des 2 cassettes est tout sauf idiot) - pas de "tête" à envoyer en révision. En cas de panne électronique du shearwater, on peut continuer plonger en manuel avec les rEvodream pendant que l'électronique est en réparation. - entretien courant et nettoyage rapide (démontage de la boucle + coup de jet dans les poumons + tuyaux) - montage, préparation et calibration en moins de 10 mn - machine compacte et qui tient debout (c'est intéressant mine de rien !!) - pas de buzzer !!! vive le monde du silence ! Ce qui me plaît moins : - Les boutons d'injection en bas de la machine (les nouveaux modèles ne les ont plus) résolu par l'adoption d'une MAV 3 gaz mais c'est des frais sur une machine d'occaz (+- 500 € avec une MAV addhelium achetée en soldes aux USA !) - l'ADV non isolable (sauf à faire un montage un peu compliqué(+- 300€ de tuyaux et connecteurs) - les rEvodreams... J'aime bien le fait d'avoir une redondance d'affichage, mais j'aime pas le tap-tap (résolu sur les derniers modèles piézo électrique) et surtout où les mettre pour pas qu'ils labournet le fond !!! - le prix des pièces !!! - les mushrooms qui ne tiennent pas la durée ! Mon programme de plongée c'est 60 maxi en privilégiant les plongées loooongues dans les 30-50 m ou le recycleur amène vraiment un gain sur les paliers. Je plonge quasimment tout le temps avec un diluant tx 15/30 car vers 30-40 m l'air commence à être épais à pousser dans la machine. J'ajoute à tout ça une super formation par Tybo, que je recommande chaudement !! Sinon, mon rêve ? Une machine légère, légère... J'aimerai assez essayer le KISS Orca, mais je ne suis même pas sur qu'il y en ait un en france !!
  9. Gnééé, faut arrêter de chauffer avant que la combar soit devenue une boule noire ? Sans rire c'est apparu à peu près 2 mois 30 jours 23heures 59 minutes et 30 secondes après que j'ai arrêté de chauffer ! Et aucune adhérence bande/colle. La bande avait été dégraissée à l'acétone.
  10. Tain Loule, même ta lampe est SM !!!
  11. Le collage des bagues sur le néo est OK ! C'est la bande d'étanchéité qui cuit !
  12. -20% chez bubble diving en ce moment. Les manchons sitechet le kit sont sur le site... Je l'ai fait sur mon étanche néo, mais j'ai eu un problème avec la bande d'étanchéité vendue par innodive incompatible avec leur colle thermo activable... faut que je refasse l'étanhéité à l'aquasure. Sinon c'est très confortable car plus souple qu ele latex mais un peu fragile.
  13. lezours

    Vol matériel plongée

    Ben avec MAP tu ne te fais pas voler ton matos, puisque tu l'as sur le dos dans l'eau !! C'est plutôt ton slip et tes baskets qui ont peur tous seuls dans la voiture... Désolé pour toi Nordine.
  14. Silfra, la visi est toujours au top... imagine que tu plonges dans une bouteille d'Evian... ben c'est pareil ! l'eau met 100 ans à traverser les couches de lave depuis le glacier situé à 50 km elle est donc extra pure au point que tu peux la boire en cours de plongée si t'as une petite soif ! La seule chose qui peut la troubler c'est le coup de palme malheureux sur les dépots argileux. Si tu peux être dans le premier tour c'est génial. La plongée est sublime si il y a du soleil ! Pour la température... l'eau est à 4° du 1 janvier au 31 décembre ! Mais les islandais ne sont pas complexés de l'étanche et n'hésitent pas à en équiper des gens qui n'en ont jamais mis et ça se passe très bien ! J'y suis allé le premier mars et je peux te dire que le soir même on a vu des aurores boréales qui déchirent ! Pour les aurores on peut en voir toute l'année, mais c'est mieux quand il fait nuit ! L'inclinaison de l'axe de la terre joue aussi et l'hiver est quand même plus favorable à l'observation du phénomène. (j'en ai vu une superbe rouge cette année !). Quelques photos pour te donner envie ici. Un site donne les probabilités d'observation en fonction de l'activité solaire et de la météo. Si tu as besoin de quelques infos, contacte moi. Déjà 3 séjours et on prépare le 4° !!
  15. Mouais, le palier à l'oxy à 6m (pas la peine de remonter à 3m, la fenêtre oxy s'ouvre mieux à 6 !) c'est quand même ce qu'on fait de mieux en matière de désat... En même temps quand je me tape 500 m avec le matos sur le dos à Méjean ou les 80 marches de Figuerolles en sortie de plongée, je reste sur la boucle avec un bon rinçage à l'O2, ça mange pas de pain ! De là à rentrer à la maison sur l'oxy (comme le Vettier des grandes années...)...
×
×
  • Créer...