Bonjour
j'ai une seaskin néoprène depuis 2011. Elle est aujourd'hui en bout de vie: le sur mesure c'est bien mais quand on arrête de fumer et qu'on prend 6 kilo, ...:'(
Bilan: fuites à répétition au niveau de l'entre jambe (je pense lié aux tensions permanentes sur les coutures). Réparé 2 fois (1 fois chez eux, 1 fois dans un magasin spécialisé: bilan: re fuite au bout de 5 plongées). A la fin, j'ai pris l'habitude de plonger en sachant qu je serai un peu mouillé.
Autre problème: des bottes trop petites donc manque de confort certains.
Aujourd’hui, je serai intéressé par une trilaminée, mais là, c'est l'inconnu pour moi. je souhaiterai donc votre avis sur quelques sujets. Mon objectif est d'avoir quelque chose de plus robuste que les néoprènes.
L'usage, c'est clairement des plongées en lac (Laffrey, bourget, Annecy)
1. les mesures
Est ce que, du fait qu'elle soit trilaminée, je dois rajouter 1 ou 2 cm sur toutes les mesures (sauf la taille, bien sur) pour prévoir une épaisseur
Les chaussons: la encore, 1 taille de plus pour des chaussettes épaisses ?
2. Retours récent sur l'étanchéité
Pour ceux qui ont une trilam de cette marque depuis moins de 3 ans, quel est votre bilan ? @stef75 : l'avis de ton ami m'intéresse énormément (sur le forum ou en message privé, comme vous préférez). Je demande "moins de 3 ans" car je pense qu'au dela, les processus de fabrication on pu tellement changer que c'e n'est plus vraiment comparable à mon avis. Si vous pensez que j'ai tort, n'hésitez pas.
3.Gants
Sur ma précédente combi, j'avais un système de gants étanche Sitech QCP: très bien à l'usage mais galère à mettre en place parfois. Au passage: SAV extraodinaire: j'avais perdu une bague en caoutchouc et je les ai contacté en leur demandant de m'en envoyer 1 que je paierai. Résultat: envoi de la bague plus des jolis autocollants, petite lettre sympa et "Y'a rien à payer: nous sommes heureux que vous appréciez notre matériel" . J'ai mis 3 jours à m'en remettre.
j'envisage (un peu à contre coeur) d'équiper la nouvelle avec des Kubi Dryglove (un de mes amis en avait, et j'ai trouvé le système plus facile à mettre). ma question est la suivante: il semble que ce produit ne soit plus très disponible chez les différents vendeurs: est ce que c'est "victime de son succès" ou plutôt le signe d'un produit en fin de vie qui serait amené à être remplacé ?
4 cou
Sur ma néoprène, j'avais pris un cou en néoprène (plus résistant et plus chaud que les latex/silicone). Pas eu d'entrée d'eau avec donc nickel. Cette option semble possible avec les toiles. J'avoue que ca me tente vraiment, mais je me demande si il y a une raison de ne pas le faire (au vu des messages, je ne crois pas avoir vu 1 personne faire ce type d'association: il y a certainement 1 raison)
Merci de votre aide et de vos conseils et retours d'expérience !
jm