Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ironmule

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    VEZELOIS
  • Profession
    INGENIEUR

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ironmule's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

22

Reputation

  1. ironmule

    SIPADAN

    J’aurais aimé savoir si les plongées valent vraiment le coup et obtenir des infos sur les difficultés (ou pas !) à réserver vu que les places sont limitées. En fait je cherche une destination plongée pour Mai-Juin, depuis Bangkok. J’aime les beaux récifs et les (très) gros poissons.
  2. Bonjour, non, finalement j’ai compris que janvier n’était pas la meilleure période (mer potentiellement agitée) du coup je suis allé à Panglao. Apo Reef + les épaves de Coron seront sans doute une prochaine destination, à priori bien en avril-mai. Il y a des sorties Apo Reef à la journée, ou 1 ou 2 nuit en camping sur place. Les quelques options que j’ai notées : Sablayan Divers Gustavs Place Resort Pandan Island Resort & Diveshop Je vais essayer de planifier ça cette année ou l’an prochain.
  3. ironmule

    SIPADAN

    Bonjour, quelqu'un est allé récemment à Sipadan / Layang Layang? Des retours? Merci
  4. Oui éviter le contact de l'eau avec l'oreille. J'ai subi une tympanoplastie il y a 30 ans et ça n'a jamais réellement refonctionné comme avant. Ca s'ouvre, ça se ferme... Sans les coupelles d'oreilles, à tout moment lors de la plongée je peux ressentir une douleur qui m'oblige à rester au sec pendant plusieurs jours. Pas pratique... Ce masque a changé ma vie (de plongeur)
  5. Bonjour, même si en théorie c'est possible, je n'ai jamais réussi à effectuer un vidage d'oreille! Il y a des fois de légères fuites dans les coupelles mais un peu d'eau stagnante reste pour moi préférable à une exposition complète de l'oreille en plongeant sans ce masque. Mon conseil est de se couper les cheveux courts et de prendre les 30 secondes supplémentaires avant de plonger pour ajuster au mieux le masque, les coupelles, les joints-lèvre en silicone autour des oreilles. Je confirme que je suis très satisfait de ce masque, je regrette juste qu'il n'y ait un seul fabriquant. Pour info, il existe une cagoule 5mm développée spécifiquement pour ce masque (je n'ai pas testé)
  6. Bonjour, déterrage de post Je voudrais aller plonger à Apo Reef du 21 au 25 Jan 24. Avez-vous des retours récents sur les différentes options en day trip ou éventuellement safari/liveaboard? Merci.
  7. Merci. Ces dernières années j'ai dû effectuer une 30aine de plongées sur ces sites (sauf Hin Daeng & Hin Muang) et je n'ai jamais vu ni manta ni requin baleine. Je suis un peu perplexe avec le 'régulièrement' ou alors je n'ai pas de chance. Il n'y aurait donc pas de saison à privilégier?
  8. Bonjour, petit déterrage de post… Pour ces sites, quelle est la meilleure période pour mantas et requins baleine? Le plus pratique pour y accéder, c’est toujours speed boat de Koh Lanta ou éventuellement croisière ? Merci
  9. Bonjour, j'utilise ce masque depuis quelques années et cela à changé ma vie. Plus aucun problème d'oreilles. En complément de: - huile d'amande douce dans l'oreille le matin - nettoyage à l'eau clair après chaque plongée - éventuellement alcool boriqué le soir - et surtout... dans les 10 premiers mètres je m'oblige à équilibré tous les 20-50cm Nécessite de bien ajuster les coupelles autour des oreilles pour éviter les fuites. J'ai les cheveux très courts, peut-être que c'est plus compliqué avec des cheveux longs. Bref, a essayer!
  10. Merci pour le CR et la vidéo. C'est filmé avec quoi comme camera?
  11. Bonjour, pour les quelques jours avant/après croisière plongée en Septembre, quel site/école/hôtel me conseilleriez-vous pour découvrir le kitesurf (100% débutant). J'ai trouvé plusieurs options comme El Gouna, Soma Bay, Safaga... Merci
  12. Motu Aito est maintenant géré par Top Dive avec une équipe polynésienne très sympa.
  13. Comme personne ne répond à ta question je continue sur la lancée! J'ai plongé dans le sud avec Top Dive (Bastien, Dimitry) en Nov'20 c'était parfait (matériel, sécu, diversité). Vu le profil de la passe pour moi le Nitrox est un vrai plus. A priori pas de plongée de nuit cependant.
  14. En Polynésie en général tout est cher... J'ai loué sur place, je n'avais que masque et palmes en matériel perso. Alors à ma grande surprise les coraux à Faka c'est surtout pour s'accrocher au fond par fort courant!... J'ai vu quelques récifs sympa mais pas exceptionnels.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.