Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ironmule

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ironmule

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    VEZELOIS
  • Profession
    INGENIEUR

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je serai donc finalement sur Nusa Lembongan du 20 au 24/09. J’enchaînerai sans doute avec quelques jours sur Nusa Penida, peut-être du 24 au 28/09. Au cas où des plongeurs souhaiteraient se regrouper.
  2. Oui on se tient au courant. J'ai contacté quelques centres, pour plonger Blue Corner il faudrait idéalement constituer un groupe de 4 plongeurs expérimentés.
  3. Salut, Lorsque j’ai commencé à plonger je m’orientais surtout vers des petites structures, j’évitais les ‘usines’ à plongeurs. Seulement voilà, voyageant souvent solo et hors saison, je me suis souvent retrouvé seul plongeur, éventuellement avec des baptêmes, et je n’ai pu accéder au sites les plus intéressants. D’où cette initiative sur ce forum. Mon idée pour ce voyage serait soit de constituer un groupe, soit de trouver un gros centre avec suffisamment de plongeurs pour créer des groupes de niveaux homogènes. L’an dernier j’ai plongé depuis Padangbay à Bali avec OK Divers. Je payais des supplément pour aller seul sur les sites de Gili Tepekong, Mimpang, Biaha. J’ai aussi fait une sortie à Manta Point qui s’est avéré désastreuse. Puis j’ai plongé avec Reeflex à Nusa Penida. Juste à côté de Cristal Bay, centre sympa qui venait de s’installer. Peu de plongeurs cependant, on a surtout fait la côte Nord : SD, PED, Sental. Je pensais être plus proche des sites à mantas mais finalement on prenait des bateaux à l’embarcadère au nord de l’île comme tous les autres centres. Je n’ai pu aller qu’une seule fois à Manta Point en 5 jours. Cette année j’aimerais bien explorer Blue Corner, donc peut être rester quelques jours sur Nusa Lembongan. Puis éventuellement sur Nusa Penida pour les sites à Mantas et Crystal Bay pour le Mola Mola. Mais je n’ai pas encore identifié de centre.
  4. Bonjour, j’envisage un voyage solo pour plonger à Nusa Penida (20-26 Sept’19) et Komodo (03-08 Oct’19) Pas trop de problèmes pour Komodo, mais sur Nusa Penida il m’a été difficile par le passé d’accéder aux sites les plus éloignés/intéressants/techniques. En général il faut 4 plongeurs, parfois d’un niveau de 50-100 plongées mini pour que les centres organisent des sorties sur certains sites (Blue Corner, Manta Point…) A tout hasard, si d’autres plongeurs du forum sont dans la région en même temps, je suggérerais de nous regrouper pour organiser des plongées ensemble. Si vous avez des centres à me conseiller, je suis preneur également, merci. Olivier
  5. ironmule

    Où plonger en juin en Thailande

    Bonjour, moi j'avais fait moitié/moitié. 1 semaine à Koh Phangan (plongée principalement sur Sail Rock) et 1 semaine à Koh Tao (Chumphon Pinnacle + quelques autres sites). Cela m'a permis d'explorer un peu les îles aussi. J'y étais en juin également, c'était la basse saison. A Koh Phangan, tous les clubs se regroupaient sur un seul bateau pour aller à Sail Rock.Très bien organisé. A Koh Tao, c'était plutôt galère car peu de plongeurs donc on avait du mal à partir sur les sites éloignés. Si j'étais vous je choisirais un club à Koh Phangan pour votre remise à niveau. Puis a Koh Tao je choisirais le club au jour le jour en fonction du programme du lendemain, quitte à changer d'un jour à l'autre. Parce-que j'ai vraiment fait des plongées peu intéressantes sur des sites moyens (avec des dive master moyens aussi...)
  6. ironmule

    Komodo pour jeune N2 ?

    Bonjour, J’envisage un voyage aux Komodo en Septembre/Octobre. Pour diverses raisons, je préférerais plonger en sortie journée plutôt qu’en croisière. Je serais néanmoins intéressé par vos avis. La croisière permet-elle d’accéder à des sites vraiment plus intéressants? (j’aime surtout le gros) Avez-vous des suggestions de centre plongée/hébergement à Labuhan Bajo ? Dans un coin sympa pour mon épouse qui ne plonge pas ? Merci.
  7. Merci à tous pour vos retours. J'ai pu vérifier je confirme qu'il correspond bien au modèle actuel Mares X-vision normal.
  8. Bonjour, j'ai un masque Mares depuis une dizaine d'années qui me convenait parfaitement mais je dois le renouveler. Je n'ai pas de magasin près de chez moi, je vais devoir commander sur le net. J'aurais aimé reprendre le même modèle mais je ne sais pas si c'est un X-vision ou un X-vision Mid (visage fin). J'ai un doute parce que pour les lunettes de piscine j'ai vraiment un problème avec la plupart des modèles qui sont trop larges (espacement des yeux) Je l'ai mesuré (voir photos ci-dessous), sauriez-vous me renseigner sur le modèle? Merci.
  9. Super, merci à vous pour les conseils.
  10. Bonjour, je viens d'acquérir une BIGBLUE VTL3500P. Pour info je n'ai plongée que quelques fois avec des torches (en prêt). Je pensais utiliser le goodman souple mais je le trouve pas extraordinaire. Auriez-vous un lien pour une solution alternative? Sans goodman, on en fait quoi sous l'eau de sa lampe en plongée quand on ne l'utilise pas? (désolé si question bête mais c'est nouveau pour moi..) Merci Olivier
  11. Oui j'ai lu ça aussi sur le forum, je ne sais plus dans quel post mais j'avais copié les 2 phrases ci-dessous, peut-être du même auteur.... "Dernier conseil, essayer d’éviter la pleine lune et la semaine suivante à Rangiroa, pas à cause du courant (on se fait déboîter quelque soit le coefficient ) mais car la passe se vide de ses habitants à ce moment là et les plongées peuvent être décevantes... Tu n’auras pas ce problème à Fakarava! " "...juste un truc assures toi si possible que tes dates de séjour sur Rangi ne correspondent pas à la pleine lune, la passe de Tiputa sera quasi vide à ce moment et les plongées peuvent être décevantes...."
  12. J'aurais dû être plus clair dans la présentation de mon voyage, mais l'idée serait de partir 3-4 semaines et de faire 3-4 îles. 1 semaine à Faka et 1 semaine à Rangi pour la plongée. Le reste à définir (sans exclure une plongée par ci par là mais sans que ce soit une obligation)... je suis d'ailleurs preneur de conseils! Merci
  13. Bonjour, je relance ce post car moi aussi je projette un voyage en PF, certainement en sept-oct 2019. J’ai déjà collecté beaucoup d’informations sur ce forum, merci aux contributeurs. Je suis AOWD/Nitrox ~100 plongées. Je commencerai par Faka, j’aimerais y effectuer ~5 x 2 plongées. Les sites : Faka Sud 1 ou 2 x2 Faka Nord 2 ou 3 x2 Toau 1 x2 Mon séjour pourrait ressembler à cela : Jour #1 Vol Papeete -> Fakarava Jour #2 Plongée x2 Jour #3 Plongée x2 Jour #4 Plongée x2 Jour #5 Jour réserve météo / tourisme Jour #6 Plongée x2 Jour #7 Plongée x2 Jour #8 Jour no-fly / tourisme Jour #9 Vol Fakarava -> Rangiroa Je voyage avec mon épouse qui est OWD, elle n’effectuerait que quelques plongées faciles durant notre séjour. En dehors de la plongée, j’aimerais pouvoir aussi profiter des plages, du lagon et idéalement faire quelques excursions. Prévoyant de rester 8 nuits sur place je me pose la question de passer 2-3 nuits dans le sud, même si les commentaires sur ce forum sont plutôt dissuasifs. L’autre option étant de tout faire à partir du nord, plus simple à gérer car ajustement du programme au jour le jour en fonction de la météo et des programmes des centres de plongée. Ce qui m’aiderait dans ma décision serait une meilleure connaissance de la vie sur place ‘hors-plongée’ : Où sont les plus belles plages et sites de PMT ? Comment y accède-t-on ? (pensions, possible en vélo/kayak, excursion ½ ou 1 journée ?) Quelles peuvent êtres les occupations / les meilleurs pensions pour une personne accompagnatrice qui ne plonge pas ? Y-a-t-il un intérêt à rester proche du village Rotoava ? Je suis flexible sur les dates, pensez-vous qu’il y aurait une période plus favorable en terme de météo que sept-oct ? Merci par avances pour vos réponses, je vous tiendrai informé de l’avancement de mon projet. Rangi à suivre…
  14. Bonjour caolila, Désolé mais oui en effet c'était l'objet de mon poste, mettre en avant la merveilleuse nourriture! J'étais jeune breveté, après un OWD à Hurgada où j'avais été traumatisé par les hôtels gigantesques, les buffets pas bons, les gens qui se battaient pour être les premiers à se servir de patates/saucisses sans saveur... je m'étais promis pour mon 2 ème séjour plongée de choisir une destination où il ferait bon manger. L'Italie étant une valeur sûre... je me suis retrouvé à Ustica et la pension du club a dépassé toutes mes attentes sur le plan gastronomique :-D J'espère que ce post profitera aux quelques personnes de la communauté qui comme moi aime plonger et bien manger!
  15. J'avais aussi plongé à Ustica, avec Profondo Blue. Plongée + hébergement + repas. J'en garde un super souvenir... de la plongée mais surtout de la nourriture: extraordinaire :-D Plongeur.com
×
×
  • Créer...