Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alainplonge

Membres
  • Posts

    210
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alainplonge

  1. Oui, mais le côté certification CE est aussi important
  2. C'est même passionnant Maintenant, comme nous te l'avons écris, tu dois transmettre un savoir, une technique. Les as tu ? Tu es fraichement N2. Ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux te faire une expérience pour pouvoir la rapporter aux autres ? Plonger un peu partout, dans diverses conditions et avec différents binomes ? Acquérir une pratique ? Tu es passionné, ok, comme nous tous. Mais ce n'est pas une course aux cartes, même si ta finalité serait pour toi de "finir" E4. "apprendre à faire apprendre", moi j'aurai plutôt dit "apprendre en sécurité". D'ailleurs, ce mot "sécurité" va devenir ton leitmotif si tu fais l'initiateur. Parles en dans ton club, je pense que tu y trouveras de bons avis. Bonne continuation.
  3. "Ca va" comme tu dis... N'oublie pas que tu as la responsabilité de TES baptisés et élèves. L'initiateur n'est pas dur physiquement, quoique... mais psychologiquement, tu es et dois être toujours en alerte, au top. Comme le dit Ulmo133, il vaux mieux que tu sois vraiment à l'aise, et avec de l'expérience. Tu es sensé pouvoir enseigner à des N2 ne l'oublie pas. Et parmi des élèves N2, tu peux en trouver avec pas mal d'expérience
  4. Pour le M5, je viens de retrouver une discussion ici même où Zung en parlait très bien, avec d'autres http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=51269
  5. Alors pendant que j'y suis, le M5. Il me semble que pendant un moment, il équipait les plongeurs militaires.
  6. Il me semble avoir lu que pour être considéré comme "actif", un enseignant, encadrant PADI devait être à jour de cotisation. Dans le cas contraire, il n'avait pas la possibilité d'exercer et donc d'être rémunéré.
  7. Concernant les scubapro, quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence de la gamme de ces seconds étages ? Voir même s'il existe quelque part un test J'avais lu quelque chose il y a des années là dessus mais impossible de me souvenir où et surtout ce que cela disait Merci d'avance.
  8. En 2 mn au cutter sur le comptoir, pour un élément de confort et de sécurité, c'est pas un peu rapide ? Démonte le tout au calme et remonte le doucement, sans s'énerver, avec une goute de produit vaisselle comme le dit Françoise.
  9. Maintenant, en club asso, la "saison" est bientôt terminée. Les clubs généralement finissent en mai-juin par la sortie mer de validation des niveaux. Pour l'initiateur, je pense que la formation ne te sera proposée qu'en septembre.
  10. Ca c'est sûr, et c'est d'autant plus amusant après la lecture de ses autres posts sur le DRASSM, l'archéologie sub et surtout comment il se présente
  11. Quel orgueil, quelle suffisance !!! Frogalex, j'aurai deux questions : comment considères tu une personne comme JP Joncheray ? Et un de tes mentor, pas Michel L'Hour mais André Malraux ? Ce dernier n'a t il pas lui aussi un passé de "voleur", n'a t il pas été condamné pour ces faits ? Pour Tech-Sub, vous avez parmi vous des passionnés, c'est vrai. Mais vous avez aussi des cas. L'an dernier, lors d'une de vos présentations des résultats de fouilles en Corse, au Muséum d'Histoire Naturelle, l'un de vos dirigeants n'a-t-il pas porté un ouvre boite autour du coup pendant toute la journée pour se gausser des épaves non nobles, en "fer" ? Du danger que celles ci représentaient pour ses budgets si jamais elles "passaient" digne d'intérêt ? Maintenant, c'est vrai que si vous voulez vous adonner à votre passion, vous devez être dans les petits papiers de la DRASSM. Pour info, Olivia Hulot et ses collègues ne sont (si je me souviens bien) que 8 pour "surveiller" les cotes françaises, mer et intérieur. Il est certain qu'à force de "mépriser" les sans grade bénévoles comme le fait Frogalex, leur "mission d'intéret générale" est fort mal partie.
  12. @ aquanaute, Ce n'est pas de l'humour. La mention de mon smiley avait rapport avec mon message précédent, qui n'a pas bien été retranscrit (le smiley). Pour la phrase extraite de leur site, c'est ce que tout le monde devrait essayer de faire avec ce nouveau cds, les pro et les amateurs. Nous sommes tous concernés ma semble t il.
  13. Mon smiley... Tiens, une ligne en rouge de leur site : "Prenez la mesure des enjeux, des projets et des ambitions. Pour que demain porte vos attentes, "
  14. Pourquoi pas http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/tromaran.gif
  15. J'aurai une question : quelqu'un connait il la position de l'ANMP et des autres organismes formateurs-professionnels ? Et celui de la FSGT, de l'UCPA...?
  16. Le tout bien sûr pour une plus grande sécurité !!! Allez, dans deux trois ans, la plongée en France sera limitée à 40 mètres !
  17. 279577 merci, tu exprimes bien mieux que moi mon inquiétude. Pour Gérard95, désolé mais je ne comprends en quoi je change mes palmes. J'ai parlé de la limitation du nitrox pour le plongeur nitrox de base, qui sauf erreur de ma part vous fait tous bondir, moi le premier. Mais combien y a t il de plongeurs de base certifiés par rapport aux N3 ? Près de 40 pages sur le nitrox c'est bien mais il ne faudrait pas oublier de regarder le reste. Autre question : dans les clubs associatifs, notamment ceux de l'intérieur, combien disposent d'une palanquée (jeu de mot) de BEES 2 pour les formations et sorties explo ou validations ? Il suffit de voir "l'encombrement" général dans les structures commerciales et autres de la côte durant les week end de mai pour se rendre compte du côté ingérable de l'affaire. Comme le rappelle bardass "en l'absence de DP", et bien pour moi, c'est une porte ouverte à la plongée hs et là, le côté sécuritaire proné par le 2f et le ministère... J'arrive à la même conclusion que tacaud 22.
  18. Je le sais j'en suis tout à fait conscient, mais dans l'exemple que je donne, ne va t il pas "jouer" la sécurité en limitant d'office la profondeur ? Sans vouloir être pessimiste, j'ai l'impression que bientôt, tout la plongée à l'air sera limités d'office à 40 m.
×
×
  • Create New...