Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Presentation de Bob2Ch

Bob2Ch

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

tres heureux de rejoindre votre communauté. Je vous parle un peu de moi, c'est le but dans cette section.

J'ai grandi avec les films et reportages du commandant Cousteau, et très vite, j'ai voulu plonger dans ma jeunesse. A cette époque, il fallait attendre 18 ans, c'est en tous cas ce qu'on nous disait. Des mes 19 ans, je me suis rendu a un club de plongée, et j'ai plongé, plongé, plongé... et cela pendant près de 2 ans sans retenu. J'ai obtenu a cette époque mon BE, passé les tests de premier échelon, sans terminer la partie théorique, donc je ne l'ai pas validé.

Je me rappelle de cette époque, des fenzi et percutage, des remontées sans embout, des exercices d'arrachage surprise de masque, d'une séance photo pour Beuchat... :) les méthodes d'enseignement ont changé, je m'adapte.

J'ai bien profité de la rade de Marseille, mais apres 2 ans, j'ai succombé au plaisir de la nage en apnée, et j'ai fini par ne plus aller plonger en bouteille.

Le virus m'a repris l'an passé, j'ai eu l'occasion de plonger a nouveau, et hop, la passion est revenue :)

Je suis en train de passer mon niveau 2 maintenant.

Au plaisir d'échanger avec vous.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 7 minutes, Bob2Ch a dit :
il y a 50 minutes, generalpingouin a dit :

Bienvenu!

C'est sympa cette redécouverte de la passion... et sinon pendant tout ce temps tu as continué à faire de l'apnée ?

J'ai trouvé dans l'apnée un plaisir de nager sans les contraintes du matériel, une grande liberté. Apres je n'ai jamais cherché la performance et je n'étais pas spécialement doué en temps d'apnée :) c'etait surtout pour le plaisir d'être en mer et de plonger sans contrainte. Et j'adore les sensations de la descente, de la remontée, de l'harmonie qu'on trouve dans l'eau. J'ai fait cela pendant 2/3 ans, puis la vie professionnelle m'a mené vers des expatriations successives et j'ai mis la plongée entre parenthèses. Mais j'ai pu faire quelques rares plongées a l'étranger épisodiquement.

De retour sur Marseille, enfin, je redecouvre et je me regale. 

Amusant de voir également les évolutions dans les méthodes d'enseignement et de matériel. Et j'ai mis mon fils a la plongée, je vois qu'il est très zen sous l'eau a ma grande satisfaction.

il y a 5 minutes, caolila a dit :

:welcome: sur plongeur.com... plus on est de fous plus on rit 

Merci a toi ;) Je découvre ;) 

Edited by Bob2Ch

il y a 1 minute, Bob2Ch a dit :

Et j'ai mis mon fils a la plongée, je vois qu'il est très zen sous l'eau a ma grande satisfaction.

MOUAHHAHAHAH

Prévoit un gros budget vacances... (mes 2 filles plongent)

J'ai conservé intact ma combinaison 7mm Beuchat, j'avais 20 ans, j'ai un peu de mal a rentrer dedans maintenant ! Bon j'en ai acheté une neuve, une Beuchat a nouveau.

Mon profondimetre "pas electronique" d'avant, mais je n'utilise plus mon vieux couteau a l'ancienne.

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

MOUAHHAHAHAH

Oui je confirme! bon j'en ai qu'un, ca limite, mais oui en effet ;)

il y a 28 minutes, Bob2Ch a dit :

J'ai conservé intact ma combinaison 7mm Beuchat, j'avais 20 ans, j'ai un peu de mal a rentrer dedans maintenant ! Bon j'en ai acheté une neuve, une Beuchat a nouveau.

Mon profondimetre "pas electronique" d'avant, mais je n'utilise plus mon vieux couteau a l'ancienne.

Oui je confirme! bon j'en ai qu'un, ca limite, mais oui en effet ;)

Surtout fait gaffe a ce que ta femme (si tu as) ne s'y mette pas aussi ;)

à l’instant, caolila a dit :

Surtout fait gaffe a ce que ta femme (si tu as) ne s'y mette pas aussi ;)

De ce coté la, pas de risque, un peu de sknorkeling mais pas plus. En fait j'aurais bien aimé, mais ce n'est pas son sport. 

Comment faites-vous pour ce dont les conjoints ne plongent pas? 

256B656F-1DDC-4E43-A41E-26C93CC43BD0_1_201_a.jpeg

J'aime bien mon vieux profondimetre collector :)

C0734E36-C341-40AC-9664-84A33F47D32D_1_201_a.jpeg

il y a 24 minutes, Bob2Ch a dit :

Comment faites-vous pour ce dont les conjoints ne plongent pas? 

Ben je ne peux pas  te répondre puisque ma moitié est plongeuse et le fiston est plongeur occasionnel  mais avant quand il venait avec en vacances ben c'était pas donné... mais je me considère chanceux par rapport à @Lioson.

Heureusement que nos 2 plus grands n'ont pas accroché avec le monde sous-marin..... :D

Edited by caolila
  • Haha 2

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Honnêtement je ne sais pas ce qui est pire... Parce que quand le reste de la famille ne plonge pas ça veut dire qu'il faut organiser le double de vacances... 

Les vacances en famille + les vacances plongées pour toi tout seul (sans compter les congés sans solde quand il ne reste plus de jours à prendre parce que tout dépensé en vacances sans plongée) 

• J'aime 1

il y a 8 minutes, generalpingouin a dit :

Honnêtement je ne sais pas ce qui est pire... Parce que quand le reste de la famille ne plonge pas ça veut dire qu'il faut organiser le double de vacances... 

Les vacances en famille + les vacances plongées pour toi tout seul (sans compter les congés sans solde quand il ne reste plus de jours à prendre parce que tout dépensé en vacances sans plongée) 

Je sais ce qui est pire... c'est etre "obligé" de prendre un congé sans solde afin de faire un Nième voyage plongée avec madame    parce que faire des bulles est devenu une addiction 

:jesors:

Edited by caolila
  • Haha 1

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Je sais ce qui est pire... c'est etre "obligé" de prendre un congé sans solde afin de faire un Nième voyage plongée avec madame    parce que faire des bulles est devenu une addiction 

:jesors:

Help... il me faut une destination entre fin novembre et mi/fin décembre pou le 3ème voyages de l'année ;)

Edited by caolila