Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kimsora

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    French Polynesia
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kimsora's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare
  • One Month Later

Recent Badges

21

Reputation

  1. Bonjour à tous,, Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous. Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement. Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low: il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la profondeur maximum durant la plongée? d'autre chose? Merci d'avance de votre aide !!
  2. C'est comme le "palier de sécurité"
  3. Je suis tout sauf un geek, mais j'apprécie subsurface. ceci dit, il m'a fallu du temps pour commencer à bien l'exploiter (dans la mesure de mes besoins et de mon niveau).
  4. @fufu74 Merci pour ton retour! J'avais effectivement manqué ton post. Rassure toi, je ne suis pas dans le dénigrement: je plonge régulièrement chez des structures PADI et SSI, quand je me déplace. J'y apprécie la qualité du matériel, le sérieux de l'accueil, des petits à côtés sur le bateau, l'ambiance un peu plus "jeune'......J'y apprécie même le principe des plongées NO DEC systématiques dans les archipels éloignés, loin de tout moyen d'évacuation rapide et de tout caisson. Ma seule question portait sur l'autonomie des plongeurs, car je ne l'ai jamais constatée, ici, en Pf. Mais je ne suis pas forcement représentatif et Alpha_B m'a indiqué que ça se faisait dans la structure dans laquelle il plongeait. Bonne journée,
  5. @Julaye Bonjour Julaye, Pour en revenir au sujet que tu as initié, peux-tu nous dire si chez PADI la DTR/TTS est un élément pris en compte dans la planification des autonomes? Si oui, vous la calculez avec la formule DTR= DR + 3' (Safety Stop) ?
  6. Idem depuis hier. J'ai désactivé le Safety Stop : la DTR affichée est devenue conforme= DR + Durée paliers obligatoires. Si, je plonge en structure PADI/SSI, la durée de plongée et la profondeur, me suffiront pour aligner ces fameuses 3 minutes.
  7. Faut juste qu'il y ai des formations Nitrox où tu plonges........ Ceci dit, j'en suis à plus d'une une cinquantaine de plongée à 40 mètres...J'ai très bien faits sans jusque là, en attendant d'atterrir dans un coin où il y en a.
  8. Je suis N3 et la qualif Nitrox puis Nitrox confirmé, c'est mon prochain step !
  9. Je repose ma question, pour se rapprocher du sujet initial: Chez les autonomes PADI, la DTR (TTS en anglais) est-elle prise en compte en planification? Si, oui comment est-elle calculée ? Sur une formule du type DTR= DR + 3' (Safety Stop)?
  10. La cible, le plongeur récréatif que je suis. C'est un super ordinateur, mais conçu avant tout selon la conception "anglo-saxonne" de la plongée loisir, c'est à dire selon les standards de la dive industry. Un petit correctif du firmeware , comme cela a été fait pour ses grands frères, lui permettrait d'être parfaitement adapté aux uns et aux autres.
  11. Tu as absolument raison: la machine s'exécute selon son programme et ses paramétrages. Ce qui est rageant, est que Shearwater n'est pas appliqué au PEREGRINE, le correctif V71 qu'évoquait bardass, : "Correction d'un problème de l'option « Count Up » (Chrono) du palier de sécurité en mode circuit ouvert loisirs OC Rec, qui ajoutait du temps à la valeur de la durée de la remontée TTS (DTR). " Il arrive en effet, qu'on fonction des conditions sous l'eau (courant fort et/ou très mauvaise visibilité au fond ), on bascule d'une plongée initialement prévue DECO, en NO DECO. Dans ce ce cas, c'est toujours intéressant de voir apparaitre le décompte du SAFETY STOP, qu'en fonction des conditions en fin de plongée, tu respecteras ..ou pas.
  12. Bonjour Norman, Pour répondre à ta question, à moins que je ne me trompe, le calcul de la DTR rentre dans le processus de désaturation et prend en compte uniquement les paliers obligatoires: - en DECO: DTR = Durée remontée + Durée cumulée de tous les paliers obligatoires - en NO DECO: DTR = Durée de remontée. La version V71, qui ne concerne effectivement pas le Peregrine, c'est en fait bardass qui l'évoquait. Ensuite, pour en revenir au sujet initial, je suis intéressé de savoir si les autonomes PADI utilisent une DTR dans leur planification de plongée? Dans ce cas pour eux c'est DTR = DR +3 ' ? Bonne journée,
  13. Trés trés sympa !! C'est à N'Gor?
  14. Re bonjour, Je ne m'égare pas, pas plus que j'ai une facheuse tendance tendance à interpréter mes désirs. Je résume: - le Safety Stop est un palier facultatif trop confondu avec les paliers du protocole de désaturation. - le PEREGRINE de SHEARWATER est réglé par défaut pour les "plongées récréatives seulement sans décompression", ce qui correspond aux normes de la dive industry, - Il y a donc une fois de plus confusion entre le Safety Stop (facultatif) et les paliers (obligatoires) du protocole de désaturation, étant donné que ce même PEREGRINE prend en compte le Safety Stop dans la DTR.... Vérifié, en tout début de plongée ce matin avec mon PEREGRINE acheté en octobre en 2021 et mise à jour le 25/06/2022 avec la version V84 (du 26/07/2021) du firmeware. Je vous laisse lire.... Je suis preneur de toute réaction (constructive)
  15. Je viens d'effectuer une mise à jour, Je plonge tout à l'heure en plongée loisir avec décompression = "no dive industry" Je vous tiens au courant sur la prise en compte, ou non, de ce f.. Safety Stop dans la DTR A+
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.