Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kimsora

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    French Polynesia
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kimsora's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

5

Reputation

  1. Bonjour , Pour le RIFAP c'est fait! Je note pour les autres formation, en particulier la NITROX. Merci pour ce retour !
  2. Bonjour, Merci de votre réponse. Nous sommes effectivement dans le cursus FFESSM qui nous convient parfaitement. Votre remarque sur l'autonomie est absolument pertinente et j'y souscris totalement ! Mais le fond du problème, du moins pour lui, se trouve à un autre niveau: il s'agit de la progression offerte à un adolescent (bientôt jeune adulte) qui plonge beaucoup et qui cherche , et c'est normal à son âge, à progresser encore, mais qui est limité par la date de sa majorité. Quoi qu'il arrive, il ne s'agit pas d'une course à la profondeur et si un niveau intermédiaire plus adapté aux ados existait, je serai preneur. En tout cas, merci pour votre réponse, nous allons réfléchir à cela !!
  3. Bonjour à tous La question est dans le titre: un jeune de 17 ans, déjà titulaire du N2 (sans les prérogatives de l'autonomie car encore mineur), peut il entamer une formation N3 qui lui serait alors délivré à ses 18 ans (sachant que le délai d'acquisition des compétences est de 15 mois) ? Je précise que le mineur en question a, "au compteur", plus d'une centaine de plongées ( uniquement en milieu naturel). Merci d'avance de vos retours
  4. Il y a aussi le site des "Roses de Matavaï" non loin de la Faille d'Arue. Je ne vois pas bien le côté "découverte".....
  5. N2 en eaux chaudes aussi Pour moi c'est phare Bigplue, GoPro (dans l'attente de LA rencontre inopinée avec le "tigre"), parachute (ce n'est pas gadget) et petit outil coupant Aqualung.
  6. Propriétaire d'un Peregrine depuis mi octobre 2021. J'ai effectué 25 plongée ( 45 à 55 minutes en moyenne) depuis et il reste 1/3 de la charge. En termes d'utilisation, c'est une "tuerie": absolument intuitif. J'apprécie tout particulièrement la lisibilité de l'écran et l'alarme par vibration qui est nettement plus efficace (pour moi) qu'ne alarme sonore.
  7. Bonjour, Je suis N2 et j'utilise le PEREGRINE: je ne regrette absolument pas mon investissement ! Son interface en français est absolument intuitive. Et puis les alertes, par vibration, c'est le TOP !
×
×
  • Create New...