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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

3@5

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À propos de 3@5

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    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 29 juin

Informations personnelles

  • Localisation
    Nice

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. je suppose que tu sais lire l'anglais sinon google ou d'autre sites de traductions peuvent t'aider a comprendre ce qui est ecrit. sinon je te recommande un dico de base anglais/francais comme le harraps qui pourrait t'aider je t'invite aussi a lire un peu l'opinion generale de la communaute de plongeurs anglophones sur la reputation et le serieux que peut (sic) apporter cdnn a l'information. ceci n'a rien a voir avec le shearwater et les plongees requins, un accident de plongee est arrive, cela peut t'arriver a toi aussi dans ton assoc. plutot que de parler de conditions que tu ne connais
  2. c'est dommage d'avoir un titre aussi tapageur et une photo aussi provocatrice dans ce message. qq points la dessus: - JASA (l'un des deux organisateurs de ces sortie) fait cette activite depuis plus de 20 ans. cet accident est le premier qui soit arrive. - les personnes qui participent a ces voyages le font en toutes connaissances de causes des dangers encourus. les requins comme tous les pretadeurs sont imprevisibles et peuvent parfois agir de maniere agressive. - le briefing et la securite qui sont mis en place sont exceptionnellement detailles et ont fait leur preuves. les sessi
  3. perso je preferre une grosse carte que plusieurs petites car le moins de fois j'ouvre le caisson dans une journee de plongee, le moins de fois j'ai de risque de faire une fausse manip et de laisser entrer de l'eau... les cartes de marque tombent rarement en panne et meme si cela se produit, les soft fournis avec (au moins sandisk) sont tres adroits a recuperer tous les fichiers stockes sur la carte. (je ne pourrais dire si ceci est valable pour les cartes autres que sandisk) et meme si la carte prend l'eau dans le scenario catastrophe, il s'avere qu'elles resistent assez bien ce tr
  4. octobre/novembre est trop tot dans la saison pour le similans, meme si on peut avoir de la chance et du beau temps, la region est encore secouee pas la mousson du sud ouest d'ou mer potentiellement agitee, pluie etc. les operateurs la bas ne commencent vraiment que vers la fin novembre. j'y suis alle 2 fois en novembre, une fois du tonnerre, temps superbe, personne a l'horizon et tout le gros sous l'eau, et une fois ca a ete mouvemente et humide.
  5. ben oui l'eau ca filtre la lumiere et c'est pour ca que les flash puissants (qui ont un NG > 20 en sous marin) sont gros et chers en fait le NG de toutes facons c'est un peu de la loterie. tu devrais avoir une table dans ton manuel qui indique la distance et le couple diaph/puissance de flash pour un ISO donne. je pense que cela sera pour le terrestre donc pour le sous marin tu multiples le diaph par 2 pour avoir, normalement, la bonne exposition. apres tu regardes ton lcd/histogramme pour juger l'exposition, et puis tu ajustes en fonction... si tu fais des essais sur terre, et
  6. tu divises le NG terrestre par 2 a peu pres pour avoir l'equivalent en sous-marin
  7. ok en fait ce qui se passe quand tu n'es pas en mode manuel c'est que ton flash quand il declenche emet la puissance que tu as reglee dessus ou alors emet pleine puissance si il est regle sur ttl, et ton boitier essaie de controler son couple diaph/vitesse pour exposer. ce n'est pas la meilleure des manieres de le faire. tu devrais te mettre en mode manuel et regler ton couple diaph/puissance flash de maniere appropriee (en suivant le nombre guide du flash) et ensuite tu decides de la vitesse pour controler la lumiere du background. le fait que le cable n'ait que 2 signaux est normal, c
  8. pourquoi avoir fait ca? il n'y a pas un mode manuel sur l'electronique ittl du caisson? il me semblait pourtant que oui
  9. donc ce que tu dis la c'est que quand tu enleves la connection ittl de ton flash, ton boitier mesure la lumiere avec le flash et donc coupe le flash au bon moment et donc en fait fait du ittl? ca me semble pas consistant ca; soit je n'ai pas compris tes explications, soit t'as trouve la solution pour avoir de l'ittl sans flash ittl et sans electronique specifique.
  10. en fait tu vas surtout faire une BdB si tu n'utilises pas de flash (ou de lumiere en video), pas besoin de declenchement de flash pour le faire donc... ceci n'est que mon avis et n'engage que moi... sinon, sur ton apn tu devrais avoir une option BdB Flash, qui est peut etre utilisee avec tes flashs. ps: je ne fais pas de BdB sur mes photos, par contre quand je developpe mes images en Raw, meme au flash, je m'amuse avec les reglages de BdB de Camera Raw pour voir ce que cela donne, et 99 fois sur 100 je preferre la BdB telle qu'elle a ete enregistree. par contre en image videos, mem
  11. ton flash ne peut que fonctionner qu'en mode manuel avec ce matos. il est donc normal que seul x/synch et la masse soit connecte. les autres signaux ne sont pas compatibles avec la combinaison caisson/cable/flash/boitier.
  12. 3@5

    N4 Fsgt

    si il/elle y a droit...(ou alors la CMAS s'est trompee en me l'envoyant )
  13. en fait il me semble que ce n'est pas du blanc pur qu'il faut utiliser pour faire la BdB, mais plutot du gris clair(18 ou 25% si mes souvenirs sont exacts) car les capteurs sont "cales" sur cette couleur. maintenant le faire avec un blanc c'est toujours mieux que rien, bien que tu risques d'avoir une teinte un peu rouge/rose a tes images - par contre tu vas avoir du mal a le faire a partir d'une certaine profondeur, cela depend de la visi et de la lumiere existante. dans ce cas, le conseil de castor est celui a suivre. tu peux viser la surface si tu n'as rien de clair a cote de toi...
  14. 3@5

    Bagages sur Singapore Airlines

    a mon avis il vaudrait mieux que tu les appelles, car si mes souvenirs sont exacts ce n'est pas du staff SIA qui fait l'enrgistrement a CDG, mais du staff AdP et ceux la ne sont pas forcemment au courant de la chose... de plus fais bien specifier que c'est pour tout le vol, segment Silkair de SIN a manado inclus. quant baggages a main je ne saurais te dire, ayant des facilites d'embarquement sur SIA je ne sais pas si ils sont stricts ou pas
  15. 3@5

    Maratua : Compte-rendu de voyage + photos

    ah ben un croco sous l'eau ca c'est fait photo prise par un membre de la palanquee lors de mon dernier trip banda/raja ampat bon on voit pas grand chose, on etait tous en macro et le temps qu'on se rende compte de ce que c'etait, un coup de flash et il s'est barre avant qu'on ne puisse prendre plus de photos
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