Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

spielou

Membres
  • Posts

    1,068
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

spielou last won the day on July 29 2022

spielou had the most liked content!

About spielou

  • Birthday 10/07/1969

Personal Information

  • Localisation
    Bernolsheim
  • Passions
    Faire des bulles ou pas avec différents gaz ...;-)
  • Profession
    Sculpteur de fumée

La plongée

  • Féderation(s)
    il n'y a pas que la Ffsssmeumeu
  • Niveau en plongée
    N3 Tmx normoxique
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

spielou's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

280

Reputation

  1. J'ai essayé via le BT d'uploader, sans succès, des plongées depuis le Petrel de mon JJ. J'ai posé la question à Divesoft mais n'ai pas eu de réponse. Visiblement cela ne doit fonctionner qu'avec les Freedom de leurs Liberty. N'étant pas spécialiste des protocoles de BT, je ne sais pas si cela est dû à une limite technique (seuil de Peter) de l'interface chaise-clavier ou une volonté délibérée de Divesoft. Pour en avoir déjà échangé sur le thread dédié à l'application Techdeco, je rêve d'une application unique qui permette de: - planifier des plongées (y compris Sout) et en déduire les volumes de gaz et mix adaptés des blocs embarqués (CCR+BO); - gonfler (méthode du top-up, stick simple et double, what-if, heliair,bref un truc du style j'ai ça dans mon bloc, je veux ça et je dispose de ça); - uploader mes plongées dans un logbook et suivre mes consommables (chaux, piles solénoïde + hud + handset).
  2. Salut, à St-Maxime tu as Ketos plongée https://www.ketos.fr/ À Fréjus je te conseille le CIP https://cip-frejus.com/ Ce sont des SCA toutes les deux. En poussant un peu il y a la Mecque, Cavalaire avec Eau Bleu, l'Eperlan, Tiki Dive, le Sarazin.
  3. Peu importe Jean-Claude mis à part l'option tente (j'ai passé l'âge ). Même pour une caravane louée en Bungalow les prix au camping de Den Osse sont dingues pour 3 jours en particulier durant le pont de l'ascension en mai.
  4. Vraiment top cette vidéo Jean-Claude, ça confirme mon envie d'y aller....Dommage que se loger à Den Osse est si compliqué (même en réservant 1 an à l'avance)
  5. Si tu ne sais pas quoi faire des kits d'entretien pour 1er et 2e étage, moi je sais quoi en faire.....
  6. Pour une étanche d'occasion, si elle te va avec tes sous-vêtements de plongée, le plus important c'est de contrôler l'état (étanchéité, manchons cou+poignets, zip étanche) extérieur+intérieur. L'idéal est de faire un test d'étanchéité. soit en l'essayant lors d'une plongée soit en réalisant chez le vendeur un test d'étanchéité. Le produit le plus vendu... ça ne te garantie rien du tout. Santi vend peut-être plus d'étanche que Bare mais qui peut dire si la qualité d'une occasion Santi est supérieure à celle d'une Bare. Contrôle l'aspect de l'étanche: traces d'usure, de décollement des bandes de finitions intérieures, coutures extérieures, ....
  7. Nous avons à la maison du Legend I sans molette et du Legend II avec et sans (octopus). Je les entretiens moi-même et les règle selon les préconisations de la doc technique pour l'effort d'ouverture (=inspiratoire) entre 3,3 et 4,3 mbar avec une pression entre 160 et 200 bar dans le bloc. Une fois le réglage terminé je ne touche plus la molette de réglage. Ces réglages sont valables pour l'octopus Legend, le Legend Supreme, le Legend Lx Supreme, le LUX Supreme. Donc pour moi la molette=gadget inutile. De même tous mes Apeks en sont équipés et je ne les touche jamais en plongée. Si j'ai un doute sur l'état d'un détendeur, je teste la moyenne pression. Et pour répondre à ta question, LeLoupDu99, si tu veux absolument du neuf, pars sur le moins cher soit le Legend 3: https://www.palanquee.com/detendeur-legend-3-aqualung Ce détendeur fera parfaitement son job en délivrant avec souplesse du gaz quelque soit la profondeur et la température de l'eau. De toute façon, tu ne peux pas te tromper, ce sont d'excellents détendeurs. Donc mon conseil: avec les sous que tu aura économisé en prenant celui-là, tu les consacres à l'achat du mano, du ou des DS (si étanche).
  8. Bonjour, j'ai également ce même problème depuis environ 15 jours mais uniquement lorsque je consulte le forum depuis mon Android. Il s'agit d'une pub pour promouvoir la plongée aux Seychelles.
  9. Intéressant ton feedback, La philoche, tu as les accus internes avec télécommande ou externe ? La chasuble uniquement ou les sous-gants ?
  10. Non seulement ça a l'air mais c'est top. Le plaisir de pouvoir faire de longs RT sans ressentir la sensation de froid ça n'a pas de prix. Moi j'aime en particulier le ressenti de chaleur sur les reins et sur les mains. Pour ceux qui sont freinés par le coup des systèmes Santi, Sf Tech, DTEK ou Yellow diving nécessitant une alimentation externe, il existe 2 alternatives moins chers: Smart Tex: c'est polonais, répandu en Allemagne, et offre la possibilité soit d'avoir une alimentation interne actionnable via une télécommande sans fil ou soit une alimentation externe classique via l'inflateur de l'étanche (bague supplémentaire avec les connecteurs e/o ou directement monté sur des inflateurs adaptés de chez Santi, SFtech, Sitech ou Ammonite). En plus de proposer un plastron chauffant (une sous-combinaison intégrale chauffante est en développement), ils ont développé des sous-gants et des chaussettes chauffantes. Il n'y a pas de distributeur en France, Belgique ou en Suisse. https://smart-tex.pl/en/category/diving/ Venture Heat: c'est américain et utilisable aussi sous une humide ou une semi-étanche (je doute de l'efficacité sous une humide). C'est un plaston qui chauffe devant et derrière le torse via une télécommande vibrante. Il n'y a pas possibilité d'y adjoindre de sous-gants chauffants. https://www.diveavenue.com/fr/accessoires-combinaisons-etanches/3412-35266-gilet-chauffant-venture-heat-d616a-pro.html#/431-taille-xs Pour mémoire la marque Thermalution, qui était sur le même segment que Venture Heat et qui proposait également dessous-gants chauffants avec accus intégrés n'existe plus. Une marque Française (Diver Internationale) s'était également essayé à ce même concept mais avec un accu externe. Ils n'ont pas fait long feu et ont disparu aussi vite qu'ils étaient apparus.
  11. Tu trouveras au détails tous les joints et beaucoup de pièces de rechange sur ce site: https://scubagaskets.com/shop/?brands=for-aqualung-gear
  12. Publie des photos de ton boitier sans le capot avec le bouton de surpression sous tous les angles, cela aiderai peut-être la communauté à t'aider.
  13. Ton histoire pose question sur la qualité de l'entretien de ton détendeur d'autant que le 1er étage est équipé d'ACD dont la fonction est justement d'empêcher la pénétration accidentelle d'eau. En as-tu fait part à ton technicien ? Si j'étais toi je m’intéresserai davantage au premier étage que je démonterai pour inspection. Le 2e étage ne peut pas "produire" de l'humidité. Soit le boitier est fêlé soit ta membrane n'est pas positionnée correctement.
  14. Si tu dis que ta membrane, ta soupape d'expiration et ton embout buccale sont parfaitement étanches ton humidité doit venir de ce que tu respires: c'est à dire l'humidité de l'air en sortie de compresseur et/ou la propreté de ton bloc.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.