Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pixel

Membres
  • Posts

    261
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Pixel

  • Birthday December 28

Personal Information

  • Localisation
    Dordogne & Corse
  • Passions
    plongée - Vol à voile - Surf des neiges
  • Profession
    Pfff ! Terrible ...

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Pixel's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci à tous les 2 ! La mauvaise nouvelle c'est que ce modèle de phare n'est plus fabriqué, alors pour les pièces de rechange ?... Je dois rappeler cet aprem un autre revendeur...
  2. Merci pour ta réponse rapide ! Je viens de les appeler, c'est bien le SAV, mais ils ne traitent qu'avec les revendeurs. Ils m'ont donner l'adresse d'un revendeur proche de chez moi, je vais l'appeler... Encore merci !!!
  3. Bonjour à tous Ce week end j'ai plongé en rivière, et à la mise à l'eau, je m'aperçois que mon phare fait des bulles. Je regarde, et je m'aperçois que la petite vitre de 5mm de diamètre devant la LED verte était partie, et donc que mon phare prenait l'eau !!! Heureusement c'était de l'eau douce, donc aussitôt je ressors de l'eau, je le démonte, et je l'ai séché ! Mais maintenant je me retrouve avec un phare qui n'a plus sa petite protection devant la LEd, et surtout qui prend l'eau. Donc si quelqu'un connait l'adresse du sav de Océanic (je n'ai plus la boite depuis longtemps), ou un n° de téléphone, une adresse mail, ou leur site internet, je suis preneur. Merci PS : j'ai cherché via Google, mais rien trouvé, seulement des revendeurs style Scubaland ou autres...
  4. j'ai edité mon post précédent pour mieux expliquer la sensation de la langue et des dents. En fait il suffit de dire "Tsssé-Tsssé" machoires fermées pour laisser passer un petit filet d'air, puis plus proche de la surface (après 10m) dire "Tchou-Tchou" lorsque l'évacuation est plus importante... Ces sons placent la langue où il faut dans la bouche : avec Tsssé-Tsssé, la langue reste au contact des dents pour bien controler le filet d'air avec Tchou-Tchou, la langue est repoussé en arrière dans la bouche, et elle n'obtrue plus le passage de l'air. Et tout ceci machoires fermées, la tête légèrement en arrière, et NE JAMAIS BLOQUER LA GLOTTE !!!
  5. pour la RSE : 1- d'abord aborder cette "épreuve" de manière totalement zen... arrivé au fond, utilise le reflexe Vagal (calmement de la respiration et du coeur par la sensation de froid sur le visage)... commence par faire un vidage de masque, et respire calmement plusieurs fois sans le masque, et en fermant les yeux. Imagine toi flotter dans l'eau... t'es bien, t'es super bien ! Puis kan t'es bien calme, tu remets ton masque, tout doucement pour pas te re-exciter... 2- à partir de là, tu restes zen, calme, et t'attends les instructions de mono. ET koi k'il se passe, t'es un Dieu, et tu vas lui faire une RSE comme il a jamais vu... 3- une fois l'impulsion faite, apnée jusk'à 15m, en palmant lentement histoire de pas s'exciter 4- moi je le fais la tête légèrement en arrière, les dents serrées, et je controle le débit d'air avec la langue contre les dents à l'intérieur de la bouche, et surtout pas avec la glotte pour éviter la surpression pulmonaire... En fait pour expliquer, il faut essayer de dire "tsssé-tsssé" machoires fermées ! 5- Bien faire attention à toujours garder les poumons bien pleins pour profiter un max d'Archimède 6- puis vers 8-5m, attention car là l'air va sortir de manière beaucoup plus importante, et je dirai ke c'est là la phase délicate, car il faut laisser sortir l'air, mais tout en en gardant encore dans les poumons... en fait là, je garde toujours les dentes serrées, mais je n'obture plus avec la langue, tu dis "Tchou-Tchou" (pour mettre la langue en arrière et le trop plein d'air sort. 7- puis arrivé vers les 5m, on finit d'expulser le trop plein pour se retrouver poumons mi-plein (ou mi-vides) et stabilisé nickel-pépère à 3m avec le gilet vide, avec un joli sourire vers le moniteur qui, ébahi par ton aisance, te fera alors signe de reprendre ton détendeur... voilà ! mais avant tout c'est une histoire de sensation, tu dois sentir des poumons, et surtout RESTER ZEN ... !
  6. La partie filetée des embouts DIN 300 bars est plus longue que la partie filetée des embouts DIN 200 bars. tu peux monter un détendeur DIN 300 bars sur une bouteille 200 bars, mais pas l'inverse...
  7. Pixel

    andorre

    à Andorre, tu as bien sur Viladomat comme déjà précisé, et aussi un autre magasin très bien achalandé à peu près 80 m plus bas sur la droite de la route (la magasin fait un angle de rue). Tout mon matos (excepté ma combi) vient d'Andorre, de l'un ou l'autre des magasins, et aucun problème avec les garanties (déjà testé pour 1 détendeur Scubapro). Les pris sont de 20 à 25% moins cher qu'en France ...
  8. super Tigrou ton site, je connaissais pas !!!
  9. je pratique la Corse depuis pas mal d'années, et depuis 2 ans pour la plongée ! D'abord achète toi une carte de la corse avec les fonds marins (perso on m'en avait prété une), et vas là où il y a de la roche et où les lignes iso-trucs sont bien reserrées. Ensuite mon coin c'était la cote Est entre Aléria et PortoVecchio. C'est pas le plus joli coin pour plonger faut le reconnaitre, mais bon, c'est là qu'est la famille... j'allais souvent du coté de Tarco et Favone, la route longe la mer et il y a plein d'endroits où on peut se garer. Avec un peu d'habitude tu repéreras vite les petits sentiers qui quittent la route et descendent dans le maquis pour arriver à de superbes petites criques (attention aux épines et ronces ki piquent et peuvent percer une stab)... dans l'eau : profondeur : de 2 à 15m, pour descendre + et espérer 25m faut partir bien au large, mais y'a rien de bien, excepté du sable et des champs de posidonies (j'ai testé) ! Cela dit prés du bord je me suis souvent régalé dans 10m d'eau... Si tu t'éloignes un peu, fais bien gaffe aux jet-skis et bateaux, car en Corse les bulles personne les surveillent, la zone des 200m (merde c'est bien 200m ? j'ai un trou là ?) personne connait non plus et c'est souvent ke je voyais passé des Jetski à 10m au dessus de ma tête et à 50m maxi du bord avec des toutistes ki faisaient les cakes. Coté gonfflage j'allais à Solenzara au club de plongée sur le port sur la droite, bien sympa, il me gonfflait pour pas trop cher (3 ou 4 euros la bouteille). cela dit avec des plongées à 10 ou 15m, tu suces pas comme un veau kan même, et 1 bouteille te fait bien minimum 1h, voire de 1h1/2 à 2h selon la contenance et ta conso perso. Et en plus l'eau est chaude donc tu sur-consommes pas à cause du froid. Par contre enfiler la combi kan il fait 30° dehors, çà c'est éprouvant, et il te tarde vite d'aller à l'eau... voilà si t'as des kestions, n'hésite pas !
  10. Non le N2 n'est pas difficile ! Par rapport au n1, tu auras de la théorie à voir (pas mal), et à comprendre. Au début, on comprend pas tout, mais au fil des cours, tu comprendras mieux le pourkoi des choses, et pourkoi on te fait apprendre telle ou telle chose ! autrement pour la pratique, là, il faut plonger et acquérir des automatismes. le gros truc du N2, c'est l'autonmie dans l'espace médian (20m), donc tes moniteurs te formeront pour çà. En clair, tu vas apprendre à plonger sans moniteur à tes cotés (dans les 20m), et à gérer avec ton binome tous les petits tracas ki pourraient arriver sous l'eau... On pourrait même dire, ke c'est à partir du n2 qu'on apprend réellement à plonger
  11. > Nemesis 1- parske le flexible glisse dedans, et ke ton octopus se retrouve loin de l'attache (cela dit j'ai pas essayé le truc du rilsan) 2- parske j'en ai cassé 1 une fois et ke çà m'a fait chier de casser ma pince... donc je m'en sers plus Autrement je reste fidèle au gros nez de clown jaune, j'ai remplacé l'anneau (faiblard) par une boucle et un gros noeud coincé dans le nez de clown, et çà marche nickel ! Et puis le nez de clown jaune, sous l'eau tu le vois de loin, même si la façade jaune de l'octopus est pas orientée vers le binome...
  12. > Grenouille dommage ke t'aies pas précisé aussi "baptême : pas du tout", et tous les commentaires qui ont suivis : "et puis tu me fais chier avec ta plongée, c'est nul, j'ai de l'eau plein le nez, je suis tout le temps sur le dos avec cette put$#% de bouteille à la con qui pèse 3 tonnes, et l'autre naze qui veut ke je lache mon détendeur, il est fou lui ! Ouais, ben terminé pour moi"... Et oui, c'était il y a ... pas très longtemps pourtant ! Et puis une grenouille qui aime pas l'eau çà s'est jamais vu... Sinon çà se saurait !!!
  13. L'accroche flexible moi je dis que c'est très bien pour tenir les flexibles avant de se mettre à l'eau ! par contre une fois dans l'eau ... moyen bof pas top !!!
  14. > joanthv pourkoi, tu penses k'il a un youkoukoun mon boucher ? bah, je m'en vas ... de ce pas ... lui demanda ...
  15. oui, ben couteau inox ki rouille pas, ou lame en titane ki ne s'émousse pas, tout çà c'est vrai, en théorie ! moi mes couteaux j'aime kan ils peuvent couper un fil d'un seul coup... malheureusement c'est pas toujours le cas, d'où ma question pour améliorer le fil de la lame... Parce que pour l'instant lorsque je plonge sur des sites "fréquentés" par des pécheurs j'emporte en + une cisaille, mais çà emcombre les poches !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.