Bonjour,
Pour ma part tout va bien. ! J'ai beaucoup moins plongée en 2009 que Christine B et Christophe 38 mais je n'ai pas rencontré de problème avec le poids du matériel.
Depuis mon opération j'ai pu refaire des choses que je ne pouvais plus faire à cause de la douleur. Il faut certes faire attention à ce que tu fais mais sans se prendre la tête.
A titre d'exemple (et autre que la natation et le vélo) j'ai refais du tennis, un peu de foot, du basket, du rafting, du ski (avec gamèle!) sans problème, et sans douleur (Avec prudence et modération tout de même !).
Bien sur à notre age nous serons obligé de nous faire ré-opérer donc plus nous serons prudent plus la 2è opération sera repoussée.
La PTH est avant tout un confort de vie et depuis l'opération je n'ai pas repris d'anti douleur, et c'est un gros avantage (et beaucoup d'économie pour la sécu !).
Personnellement, je sens que j'ai quelque chose au niveau du bassin mais ce n'ai pas gênant, ni douloureux.
Concernant la souplesse, j'en ai perdu avec la PTH surtout le matin lorsque ma jambe est raide. J'étais assez souple avant l'opération et je n'avais aucun problème à ce niveau là. Aujourd'hui, je peux quand meme mettre mes palmes, et ma combinaison tout seul.
En revanche, je pense que tu en gagneras. Lors de ma ré-éducation, j'étais avec une femme (32 ans) qui ne pouvais pas mettre ces chaussettes ni ces chaussures toute seule avant son opération. A la suite de la ré-éducation elle était totalement autonome.
J'ai vraiment vraiment beaucoup hésité avant de me faire opérer et je sais que c'est une décision difficile à prendre . Comme l'à dit Christophe 38 il faut prendre son temps et ne pas se précipiter. Renseigne toi bien auprès des médecins, kinés, personnes opérées (de tout age),...
Ma prothèse est d'un seul block il existe plusieurs modèles.
Après l'opération, il faut aussi prendre son temps, bien faire les exercices de ré-éducation et ne pas bruler les étapes, chaque chose en son temps !
A notre age on récupère bien et assez vite. La balnéo et la natation m'ont beaucoup aidé.
Voilà dans les grandes ce que je peux te dire (j'ai encore pleins de choses mais je ne voudrais pas être trop pénible à lire !) Alors Si tu as d'autres questions, des doutes ou tout autres choses surtout n'hésites pas. Tu peux aussi me contacter en MP.
Pour finir je dirais que je suis content de mon opération (alors qu'au départ c'était pas gagné !)
@ Christine B, as tu refais d'autres infiltrations de synvisc?