Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

raphaelle

Membres
  • Posts

    76
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About raphaelle

  • Birthday 07/30/1985

Personal Information

  • Localisation
    lyon
  • Passions
    les les bulles, l'eau salée, ma baignoire, les amis, les kinés, la vie assos, la nat synchro...
  • Profession
    masseur-kinésithérapeute

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS, ANMP, FFESSM, GAELIS, ADEMKEL, inter-asso...
  • Niveau en plongée
    ***
  • Professionnel de la plongée
    No

raphaelle's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour vos témoignages. Contrairement à ce que certains semblent croire c'etait une vraie question qui ne cherchait aucune provocation. J'ai eu une mauvaise 1e expérience en club mais ça me titille quand meme, j'ai l'impression d'être juste tombée au mauvais endroit et j'ai envie de rencontrer d'autres passionés de plongée, de faire des sorties diverses et variées avec une équipe qui pourrait se souder petit à petit. Je ne veux pas venir en consommatrice de chlore sans participer à la vie du club et je n'ai pas su me dynamiser et dynamiser les autres la 1ere fois... Peut-être vais-je retenter m
  2. Bonjour, Je suis à Lyon, N3 depuis peu. Baptisée en mer et ayant passé tous mes niveaux en mer, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à venir en piscine dans 3m d'eau... J'ai déjà tenté une inscription il y a qques années dans un club étudiant. Je n'y ai trouvé que de la brasse et à peine un accueil des nouveaux arrivants... Je suis une mordue de plongée et hésite à retenter l'expérience cette année ou à m'inscrire en entraînement de natation simple. Je ne suis pas certaine de vouloir passer le N4 (ou juste pour le fun de l'épreuve !). J'aimerais avoir votre avis, savoir ce que vous faites en entraînement, ce qui fait que chaque année vous vous réinscrivez et qui vous passionne meme en piscine ! Merci par avance
  3. Je viens de voir la proposition de stage et j'ai donc loupé le coche ! Je reve de me mettre à la photos et suis en grande fan de Port cros ; j'espère que d'autres stages seront organisés par plongeur.com !
  4. Je te conseillerais de replonger mais en changeant de structure et en y allant avec le max de confiance possible, en discutant bien avec les personnes avec qui tu plongeras. peut-etre qu'aujourd'hui tu as de l'appréhension et le risque c'est que tes plongées se passent mal à cause de ça. La psychologie peut parfois entrainer plus de conséquences qu'on ne le croit (ma soeur est comme ça : impossible de descendre si elle n'est pas avec moi...!). Retournes-y et ne perd pas de vue que tu y vas pour ton plaisir !
  5. Elle pourra quand meme passer le N1 à 12 ans avec dérogation, c'est tout à fait possible !
  6. Effarant ! C'est si compliqué de compter ses plongeurs avant de repartir ? En plongée on ne peut pas se permettre de jouer avec la sécurité. C'était un des clubs les plus recommandés ?!! ... et ben c'est du joli !
  7. Entièrement d'accord : je crois qu'on commence un peu tous par un surlestage mais il permet d'etre plus en confiance au départ parce qu'on préfère mettre un peu plus d'air dans son gilet en bas mais de descendre facilement... Il me semble qu'on s'adapte petit à petit et que rien ne sert de se focaliser sur un probleme que nous avons presque tous eu au départ. Essaie de travailler ton souffle, ton aquacité, etc... et ça viendra tout naturellement par la suite !
  8. Je te conseillrais aussi de rajouter 1 kg pour commencer. Ca evitera de te focaliser sur ce petit probleme de descente... Ensuite, avec un peu plus d'expérience et un petit travail de poumon ballast, tu pourras t'alléger petit à petit !
  9. La fédé préconise 8 ans et ça me parati pas mal. Les plongeurs sont vraiment progressif, on y a en douceur et à la fin d'un plongeur d'or on a à peu près le meme niveau qu'un N1. C'est le parcours que j'ai suivi... Avant, je me suis contentée du PMT qui permet de partir d'avoir un avant-gout des fonds marins et d'etre à l'aise à dans le milieu.
  10. Je ne plonge pas forcément avec la fédé mais pas avec n'importe qui non plus... je me renseigne avant sur la structure avant de m'embarquer dedans !
  11. C'est mon Papa qui m'a transmis sa passion de la mer, il emmenait ses chers enfants en excursion à chaque fois qu'il trouvait un caillou sous l'eau!... sauf que lui s'est arreté au niveau PMT alors que ses filles ont voulu descendre plus profond !
  12. mieux que Walt Disney... rien que d'y penser, ça fait rêver !
  13. Effectivement, ce n'est pas la profondeur ou l'autonomie qui va t'apporter des plongées forcément plus interessantes. Et meme avec un niveau 2 (peut-etre meme 1) tu peux varier les plaisirs : explos, épaves, plongées de nuit, plongées sous glace (pas mal en ce moment ! )... Alors bonnes bulles et profites !
  14. 1h de natation par semaine, un peu de marche à pied (facilitée par les grèves de transports en commun) et sortie en lac ou mer dès que possible (et sous glace en janvier... hum!). Mais je suis assez adepte et impressionée par les efforts développés par Zam... Je crois que je vais aussi tenter ta technique !
  15. Bonjour bbmc, j'avoue que ton probleme m'étonne beaucoup : en effet, je ne tiens moi-meme que 2min en statique et je parviens pourtant à faire des longueurs de 50m sans trop de difficulté avec un peu d'entrainement... Je pense donc que ce n'est pas véritablement un problème d'air mais plutot de technique ... En ce qui me concerne, j'y vais en bonne vieille brasse, très lentement : en limitant le nombre de mouvements et en allant le plus loin possible à chaque fois. Sinon, travaille tout ça petit à petit (25m, 37,5m, 25m avec roulade au milieu...). Peut-etre que tu manques juste d'un peu d'endurance ? Bon courage
×
×
  • Create New...