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Zung

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  1. J'ai le manuel en anglais. Envois-moi ton adresse email en MP si tu le veux.
  2. A l'envers: Le "piston bullet", c'est pour les MK5 et MK10, pour éviter que l'extrèmité tranchante de l'axe du piston coupe le O-ring. Il ne sert à rien pour les MK20/25, il ne passe même pas les anneaux de maintien. L'"assembly tool" n'est pas d'une grande utilité non plus avec la nouvelle procedure d'assemblage décrit ci-dessus. Un cure-dent ou une baguette fait très bien l'affaire. Tu viens d'économiser 20 balles .
  3. Pour acheter: tu devrais trouver ton bonheur par là: http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=2&LH_BIN=1&_nkw=torque+wrench&_dcat=30917&Tool%2520Sub%252DType=Torque%2520Wrench&rt=nc Pour calibrer: mon aventure ici: http://www.scubaboard.com/forums/do-yourself-diy/315890-calibrating-cheap-torque-wrenches-cheap.html
  4. Il y a des trucs que j'aime moyen dans la video: le plus grave: l'auteur utilise un outils métallique pour monter les 2 capuchons sur l'axe du piston: grave erreur: l'extrèmité de l'axe assure l'étanchéïté avec le clapet: la moindre rayure, et c'est la derive de la MP garantie, alors que les manchons ont un role beaucoup plus psychologique. Perso, je protège l'axe avec un bout de paille du MacDo dès que je le sort du déten, et ce jusqu'à ce que je le remonte. Ensuite mais moins grave, la recommendation de Scubapro, c'est de remonter d'abord le piston dans le corps avec la tourelle, ensuite monter les 2 rondelles et le joint de l'autre côté, côté clapet. Sinon, il y a un risque que l'extrèmité de l'axe endommage le joint, notamment si c'est fait comme dans la video. J'ai eu un cas comme ça que j'ai relaté sur SB et intitulé "Le chant d'un MK25"
  5. Pour 20 balles (x2), pourquoi s'en priver ? C'est une excellente assurance contre les serrages excessifs. Pour l'entrée d'air, le risque est contenu: avec un bras de levier de l'ordre de 20-30 cm, il faut s'appeller Rambo pour dépasser de beaucoup les 30 N.m; attention aux fissures quand même ! Quant à la tourelle, c'est plus délicat: 8 N.m, c'est à peine plus qu'un serrage à la main.
  6. Bon prix. Moi, j'en ai trouvé en Mer Rouge pour 9,55€ le kit, donc j'ai fait le plein .
  7. On m'a dit que l'opération d'échange gratuit est terminée depuis longtemps, donc il faut payer les pieces; de mémoire, c'est du genre 20€, donc pas la mort. D'un autre côté, j'ai eu quelques unes de ces pieces soi-disantes suspectes, et elles ne m'ont jamais fait d'histoire, moyennant un couple de serrage correct. Pour la/les clés dynamométrique, j'ai effectivement acheté sur eBay UK pour env. 20 balles la pièce, une grosse pour l'entrée d'air, et une petite pour la tourelle. Je les ai calibrées avec une grosse bouteille d'eau, et la precision n'est pas trop mauvaise malgrès leur prix.
  8. Le gars dont tu parles vends des kits de sa composition et non pas des kits d'origine. Pour les MK20/25, il manque les 2 anneaux; d'ailleurs, il l'appelle "Scubapro O-Ringe MK20/MK25/AF + Sinterfilter + HP-Sitz". Par ailleurs, ses O-rings sont des NBR au lieu des EPDM de SP. Bon ça peut dépanner, mais pour le prix, c'est mieux d'aller dans un magasin et demander le 10750045; tu serais étonné par la facilité de transaction... Quant à l'outillage et pour les MK20/25, t'as besoin de: Une clé à ergot pour la tourelle, j'ai trouvé la mienne dans un magasin d'outillage pour bagnoles Une douille spéciale si t'es en étrier Plus le mano et les clés dynamométriques, plus une jeu de douilles et de clés imperiales, et t'es bon. Attention, Scubatools envoie exclusivement par UPS, à l'international, ça va douiller grave ! Vaut mieux faire un groupage: j'adore leur outils de réglage du 2ème étage .
  9. Normal: Scubapro est une marque américaine (même si la fabrication se fait un peu partout dans le monde, dont l'Italie), alors que Aqualung est une marque française. Quant à l'entretien, j'ai beaucoup appris sur Scubaboard.com, et j'ai pas mal posté aussi sous le même pseudo. L'opération est facile, moyennant quelques outils spéciaux genre un mano MP, 1 ou 2 clés dynamométriques, plus les outils habituels, le tout pour environ 100 balles.
  10. Pas sur pour les combi enfants, ells sont généralement coupées "droit" et ça peut poser problème pour les filles. Si tu peux te déplacer, vas les essayer, c'est le meilleur moyen. Sinon, j'ai eu l'occasion d'utiliser les mesures publiées par Aqualung, pour moi et pour ma femme, et le résultat est nickel. Regarde si tu trouve ton bonheur ici: http://www.vieuxplongeur.com/PLUS/Tailles-Fabricants/T_VET_AQUALUNG_FR_2011.jpg
  11. J'en ai trouvé sur eBay pour env. 20 balles la pièce; il t'en faut 2: 1 petite (1/8 pouce) et 1 grosse (1/4 pouce), et tu peux les calibrer toi-même selon la méthode exposée ici: http://www.scubaboard.com/forums/do-yourself-diy/315890-calibrating-cheap-torque-wrenches-cheap.html.
  12. Trop gros pour être posté. Envois-moi un MP avec ton maille. Regarde aussi cet outils grandiose; http://www.scubaboard.com/forums/do-yourself-diy/462775-custom-scuba-tools-mk-5-mk-10-piston-stem-o-ring-tool.html
  13. Ya une autre possibilité: c'est peut-être le o-ring qui est à l'intérieur. De mémoire, ça doit être un 2-010, Shore A 70 facile à touver.
  14. J'ai commandé du Aqualung en ligne en me basant sur les cotes publiées (poitrine, taille, hanche, etc...) et ça joue bien. Un bon vendeur, même en ligne, doit aussi pouvoir t'aider.
  15. Le Supra, c'est un 1er étage à membrane compensée; le XL, c'est un 2ème étage basique à clapet aval. Le tout, c'est un dét plutôt pas mal.
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