Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gerard91

Membres
  • Posts

    342
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by gerard91

  1. bonjour, En plus des conseils avisés ci dessus, tu peux aussi mettre des plombs de chevilles. 500grammes à chaque pieds . Et tranquille, plus e problème.
  2. Bonjour, à mon avis ça dépend du contexte de la plongée. Par exemple, tu fais de l'archéologie en rivière sur une épave moyenne ageuse qui est entre 4 et 5m. Tu restes 100 à 120 minutes en étanche dans de l'eau à 10° et tu sors pour besoin pressant. Visibiité entre 10 et 50 cm. Pour ce genre d'exercice tu dois etre titulaire du Certificat Aptitude à l'Hyperbarie (CAH plongeur classe 1 mention B). Est ce logable? sans doute. c'est mon avis et je le partage :-)))
  3. bonjour Pour les bulleux de la région sud de Paris : savez vous quand la fosse de plongée de Chartres va reouvrir ? merci
  4. à partir de la carte, tu peux retrouver les sites web des différents clubs avec des renseignements plus précis.
  5. et là aussi : https://www.scubahellas.com/places/
  6. bonjour tu peux aller voir là : www.milosdiving.gr
  7. gerard91

    complot?

    Vous retirez le C de coronavirus, vous le remplacez par M et vous lisez : Moronavirus : mort au navires russes. La preuve du complot.Non?
  8. "Alors c’est quoi faire un cours sur la théorie de la décompression ?" Nanobulles un cours peut être pas, mais je me souviens d'un exposé sur le même sujet, ouvert à tout ceux que ça intéressait . Donné par quelqu'un qui connaissait bien le sujet, même pour expliquer à la fin qu'on y connaissait pas grand chose. Donc un peu de théorie minimum pour éviter surpressions, bulles ou autres désagréments. Et plus si affinité juste pour le plaisir de comprendre un peu. Comme conduire une voiture et savoir comment fonctionne le moteur. Le tout sans se faire briller en tant qu' "encadrant" et en restant compréhensible pour ceux à qui on s'adresse.
  9. oui mais.. non mais oui. Bon plus simplement ça dépend aussi du public à qui on s'adresse et des questions qui sont posées. Dans mon club sur un campus mais ouvert à tous le monde on a souvent des préparations P1 bac+5 ou plus. Alors expliquer pourquoi dégonfler son gilet à la remonté et le gonfler à la descente s'accompagne souvent d'exemples un peu plus détaillés qu'une simple affirmation. A mon avis (et je le partage) il faut être attentif, ne pas montrer qu'on est les meilleurs mais savoir répondre aux interrogations.
  10. bonjour c'est pas miraculeux mais c'est pas trop mal : un mousqueton sur un anneau de la stab et un bout d'a peu près la longueur du bras noué sur le caisson. Et un autre mousqueton noué à environ 10 cm du caisson. Pour filmer on est à bout de bras, pour le reste du temps, tu accroche le second mousqueton au même anneau. Ton caisson flotte seulement de 10 cm. Bon c'est pas génial mais ça évite d'avoir le caisson qui prend ses aises. Toutes solutions autres est bienvenue.
  11. bonjour, pour une étanche compte à partir de 700€. C'est cher mais en te renseignant bien tu peux trouver des fins de séries ( aussi bien que les nouvelles séries mais pas de la même couleur). Pour la formation, si tu es du coté du Léman ou on plonge plus souvent en étanche qu'en shorty, tu aura surement des bénévoles qui te feront faire les premiers pas et les premières plongées. Ce n'est pas très compliqué.
  12. Quand on a 87 milliards de fortune, 200 millions ça représentent 0,23%. Smigard donne 2,7€ et tu feras le même effort et on parlera de toi dans les médias ( ou pas). Le foutage de gueule ruisselle grave. Et sur ces 200 millions quel crédit d’impôts?
  13. exact, c'est pourquoi le produit ne sera en vente que lundi prochain:biere:
  14. 25 mars 2019 Après avoir longuement étudié vos réponses à nos sondages, nous avons le plaisir de vous annoncer que Scumachat va mettre en place dès lundi prochain notre nouveau produit révolutionnaire. Vous sortez trop souvent loin du vrai point de retour lors de vos plongées ? Vous regrettez que le 5000 m capelé ne soit plus chronométré dès le niveau 1 de notre chère FFESSM ( Faire Faire des Exercices Sans Se Mouiller). Il ne sera pas dit que Scumachat reste étranger à votre stress. En effet, après des mois de recherches intenses, nous sommes en mesure de vous proposer nos nouvelles palmes à propulsion hélicoïdale quantique. Doté du tout nouveau moteur numérique élaboré dans nos laboratoires, ces nouvelles palmes vous permettront de rallier le bateau ou la plage sans vous fatiguer et en toute sécurité. Et plus encore : notre moteur est alimenté par nos nouvelles batteries Uranium Tritium de nouvelles génération. Elles remplaceront avantageusement votre lestage ainsi que vos phares de photo/vidéo si elles sont convenablement utilisées. (Lire attentivement le mode d’emploi). Scumachat pense à vous. Dès lundi dans vos magasins habituels : Le Jeune Plongeur et au rayon plongée du Jeune Campeur et de Triathlon. A bientôt avec Scumachat
  15. Cyclades occidentales, Milos Grèce 27° en surface 24° à 20m 20° à 38m visi 35m A+
  16. bonjour, tu peux arrêter de respirer sous l'eau. Je te le déconseille ça peut avoir des conséquences désastreuses. Plus simplement essais de comprendre pourquoi tu consommes trop : -Est ce tu respire trop vite à cause d'un palmage trop rapide ou d'un peu de stress? -Peut être as tu tendance à trop utiliser ton gilet ce qui évidement utilise l'air de ta bouteille. Soit le plus relax possible dans l'eau et respire et palme tranquillement. Et dis toi que tous à notre N1 on avait aussi ce défaut. Ne t'en fait pas ça va s'améliorer rapidement. bonnes bulles
  17. bonjour j'ai une Aee ST71+.. Descendue vers 60 sans problème. Belle qualité d'image. Rien à dire.
  18. Si tu es remonté trop vite, ton némo est peut être bloqué en mode profondimètre . Soit tu attends 24 heures soit tu peux le remettre à 0.
  19. merci de vos réponses. C'est sans doute le nemo qui a une faiblesse...
  20. bonjour, quelques questions : 1-Depuis quelques jours, impossible de transférer les plongées du nemo wide à mon ordi via l'interface drak. celui ci ne s'allume plus et donc la liaison ne se fait pas. J'ai changé de drak : idem. Est ce que ce serait le nemo wide qui a une faiblesse? Lorsque je branche la prise usb sur mon ordi j'entends le bruit significatif qu'il y a bien un branchement. 2-Est ce que la dernière mise à jour de windows 10 pourrait endommager le driver drak? Que ceux ou celles qui vont me répondre que : 1-némo wide est une bouse; 2-que windows 10 est une bouse; 3-que drak, Mares et autres sont de bouses, passent leur chemin. Sinon, merci de vos idées.
  21. Comme prévu. Ça aurait été dommage de perdre cette petite vidéo :
  22. Un grand merci à tous et surtout à LGF qui m'a bien sortit de la vase
  23. wouahou quelle nouvelle! merci LGF. J'attends de lire. Quel soft as tu employé?
×
×
  • Create New...