Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Txum

Membres
  • Compteur de contenus

    2 144
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Txum a gagné pour la dernière fois le 12 juillet 2018

Txum a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Txum

  • Date de naissance 20/03/1980

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Bulleur

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Txum's Réussites

Veteran

Veteran (13/14)

  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !
  • Premier Message
  • Membre actif

Badges récents

257

Réputation sur la communauté

  1. Salut Arthur, Je trouve ça super que tu aie réussi à développer ta passion malgré les difficultés. Je suis admiratif de l'imagination dont tu as su faire preuve pour contourner les difficultés et apprendre des techniques spécifiques. Je pense que tu es victime d'une injustice totale de la part de la fédé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je constate qu'en Suisse ils ont une vision beaucoup plus large des choses. Ne désespère pas, tu verras bientôt la lumière au bout du tunnel !
  2. Je décline toute responsabilité en cas de migration forcée vers le canapé
  3. Un truc pas indispensable dont je ne pourrais plus me passer : L'Embout thermoformable JAX permettant de l'adapter à sa propre dentition. Ça coute 30 euros mais depuis que je l'ai ça m'a littéralement changé la vie en matière de confort.
  4. Txum

    La plongée en couple

    Cela fait un peu plus de 2 ans que je vis avec quelqu'un qui partage cette passion avec autant d'intérêt que moi er j'avoue que ça simplifie beaucoup la vie concernant l'organisation des loisirs et des vacances... Auparavant j'ai vécu avec des personnes qui ne plongeaient pas ou très peu, et qui ne concevaient pas de passer des vacances à 2 plongées par jour (ou plus). De là à dire qu'il y a des avantages ou des inconvénients... Je pense que l'important c'est surtout d'être avec une personne qui nous rend heureux, non ?
  5. J'ai acheté mon étanche d'occasion pour une bouchée de pain et honnêtement j'ai fait une excellente affaire. D'autres amis n'ont pas eu le même succès. Donc oui, on peut acheter d'occasion mais il faut : 1) Etre patient (ça a bien dû me prendre un an ou un an et demi avant de trouver une annonce qui convienne : type de combi, taille, pointure, prix, etc.) 2) Voir la combi en vrai, l'essayer au moins au sec (en plongée c'est mieux), inspecter en détail manchons et collerette (ça se change), l'état de la purge et de l'inflateur, l'état de la fermeture mais aussi l'état des coutures à l'intérieur, les signes d'abrasion (micro-trous indécelables). Attention particulièrement aux zones comme les fesses (on s'assied sur les bateaux, ça s'use), les genoux, les coudes et la jonction jambes-bottes. Attention à l'état des bottillons également, surtout si ce sont des chaussons en néoprène. 3) Ne pas avoir peur de faire un peu de bricolage : changer manchons et collerette (il faudra le faire un jour où l'autre). Tenir compte du prix des éventuelles réparations dans le prix d'achat et dans la négociation. 4) Trouver un vendeur compréhensif qui accepte qu'on prenne le temps de faire toutes les vérifications... Et ça c'est pas toujours évident. Enfin attention niveau budget à prévoir l'achat des sous-vêtements, indispensables.
  6. Oui, tu peux aussi suggérer une Ferrari pour aller chercher le pain. J'ai l'impression que sorti du "Prends un Legend, c'est ce que j'ai c'est top", les bons conseils ici sont rares. Nous sommes plusieurs à avoir tenté de donner des arguments et des critères de choix, je trouve que c'est plus constructif. J'ai utilisé un Beuchat à piston compensé pendant des années, il a toujours tourné tout rond. Y'a pas que AQL dans la vie... Là j'ai deux détendeurs Scubapro, pas à me plaindre, bien au contraire ! C'est sûr, s'il veut se faire plaisir avec du haut-de-gamme, qu'il le fasse. Il sera certain d'avoir un très bon détendeur. Mais si le budget, le poids, etc. sont des questions à se poser, y'a plein de modèles sur le marché qui peuvent aussi faire l'affaire.
  7. Quand on parle de plongée solo, ça n'a rien à voir avec le cas d'un plongeur loisirs qui décide de prendre ses petites affaires et de partir plonger tout seul. Il s'agit d'une manière de plonger totalement différente, avec du matériel spécifiquement choisi et redondant, et des procédures à part. Une véritable formation est nécessaire. Des écoles de plongée "tek" en proposent. Cette pratique n'est pas reconnue en France, et n'est pas autorisée en structures dans notre beau pays. C'est pour cela que cela te semble dangereux ou étrange. Pourtant cela existe. Pour le reste ce serait bien de rester dans le sujet et de ne pas partir sur un débat.
  8. Ceci dit si l'un de mes détendeurs (des Scubapro pourtant !) me lâche à l'autre bout du monde, j'en loue un sur place à la structure qui m'accueille... Et je fais réparer à mon retour chez mon revendeur préféré !
  9. Pour ce prix là, tu peux avoir un milieu de gamme plus que correct. En guettant la bonne promo tu peux aussi trouver du haut de gamme. Par exemple en ce moment avec les soldes je viens de voir un pack Legend à 449€ chez La Palanquee.
  10. C'est compensé au 1er ET 2e. La compensation au 1er étage ça permet d'avoir toujours le même débit d'air quelles que soient la profondeur et la quantité d'air contenue dans le bloc. La compensation au 2e étage c'est surtout pour le confort respiratoire. En effet, désolé ! Ce sont des critères totalement valides. Cependant le rapport prix/prestation est à prendre en compte également : ça ne sert à rien de prendre à tout prix un Legend là où un Core peut amplement faire l'affaire (pour ne rester que dans la gamme Aqualung). Et la plupart des marques établies proposent un SAV décent. Mais je crois qu'on dit plus ou moins la même chose.
  11. Les détendeurs Scubapro sont fabriqués en Italie... Le choix du détendeur franchement... J'ai envie de répondre : n'importe quel modèle de marque "réputée" (Aqualung, Scubapro, Beuchat, Cressi, Mares, on s'en fout), membrane ou piston peu importe, l'essentiel étant qu'il soit compensé au 1er étage : c'est un minimum indispensable. Compensé au 2e étage c'est mieux, mais on peut s'en passer. Le tout c'est que ça tienne dans ton budget et que ça corresponde à tes besoins immédiats et futurs (plongée plus profonde, eau plus froide, etc). On te répondra que "qui peut le plus peut le moins" et donc dans ce cas achète directement un haut de gamme. Mais un Aqualung Core fera quasiment le même boulot qu'un Legend pour beaucoup moins cher... Donc à moins d'avoir des besoins très spécifiques comme la plongée tek ou en eau froide, 90% des modèles du marché feront l'affaire.
  12. J'avais lu dans le mode d'emploi de la mienne que le stockage (plusieurs semaines/mois) suspendu était à déconseiller car à long terme le poids de la combinaison tire sur les coutures et peut nuire à l'étanchéïté. Donc je la plie soigneusement dans son sac, talquée, paraffinée, fermeture ouverte, et je suspends... le sac ! :p
  13. Txum

    Parachute: conseils

    En effet, ça fait totalement l'affaire. Je t'invite cependant à essayer, moi je ne reviendrais pas en arrière, pour rien au monde. C'est sûr que si tu plonges principalement dans des conditions cool (eau claire, peu de courant) le spool n'est pas indispensable. Mais va plonger dans l'estuaire de la Rance avec les énormes courants de marée et tu seras content de larguer ton parachute depuis le fond (ou le plus tôt possible). Le pilote du bateau t'en sera reconnaissant aussi...
  14. DTC : Dans Ton Canister ! :p (Enfin ça ne marche que pour un phare déporté)
  15. Je pense qu'il parle des fondus entre chaque plan. Tu peux faire le même montage sans ces effets, et je suis sûr que ça fonctionne aussi bien sinon mieux.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.