Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RmacK

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de RmacK

  • Date de naissance 19/07/1984

Informations personnelles

  • Localisation
    Nantes
  • Passions
    Le milieu marin, le sport, l'astronomie et le cinéma
  • Profession
    Conseiller Clientèle

La Plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    Advanced Open Water Diver & Speciality Diver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RmacK's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

14

Réputation sur la communauté

  1. Merci de ton retour @generalpingouin. Je vais tâcher d'adapter mon emploi du temps en fonction des possibilités du centre. Je leur ai envoyé un petit mail afin d'avoir un retour de leur part... Je profiterai de ce post pour faire un retour une fois que j'aurais pu profiter d'un centre sur place!!!
  2. Très chouette vidéo, très utile... J'ai tourné quelques vidéos du côté de Marsa Alam avec un filtre rouge, pour compenser justement la perte de couleur et de contraste en descendant... J'ai bien pris note de ton conseil de garder les couleurs "à plat" et la balance des blancs "native". Mais jusqu'à quelle profondeur penses-tu que cette "technique" puisse compenser la colorimétrie plus faible en profondeur???
  3. Bon à savoir pour le jour où on pourra à nouveau voyager!!!
  4. Merci à tou(te)s !!! Je garde donc en tête que cette réserve naturelle vaut le détour, et que ce soit côté Banyuls ou côté Cerbère, cela ne change rien pour les plongées. Même à St Cyprien, il est visiblement possible de plonger dans cette réserve, donc top! Et côté centres de plongée, Rédéris revenait régulièrement en positif, tout comme une bonne expérience avec Aloes. Je pense avoir fait le tour et résumé vos propos... (Arrêtez moi si je me trompe ou si j'oublie quelque chose!!!)
  5. Merci de vos retours @cosmosaure et @erics91. Toutefois, le centre de plongée Cap Cerbère et Aquablue Plongée ne proposent pas de formations SSI. Étant donné que je suis affilié à SSI et que je souhaite finaliser mon DiveMaster via cette structure, je me permets de les mettre de côté! Raison pour laquelle je n’ai choisi que les centres de plongée affiliés à SSI!
  6. Merci @cosmosaure pour ton retour! Si d'autres plongeurs du coin ont également des retours d'expérience, n'hésitez pas!!!
  7. Bonjour à toutes et tous, Cette année, pour mes vacances plongées prévues au mois de septembre (oui, je sais, mais on croise les doigts quand même... Saleté de COVID. ), je prévois de passer une dizaine de jours du côté de Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer, Cerbère... J'y ai vu une réserve naturelle partiellement accessible aux plongeurs (sous restrictions évidemment), et cela permettrait malgré tout de profiter encore un peu du climat intéressant en cette période-là de l'année. Etant plongeur SSI niveau 3, et désirant enfin finaliser mon niveau 4 avec mes examens Stress & Rescue et React Right, je cherche un centre de plongée partenaire SSI. J'en ai trouvé 3 dans cette région. J'osais espérer que certain.e.s d'entres-vous pourrait me conseiller, ou tout du moins, m'indiquer un retour d'expérience sur l'un ou sur l'ensemble de ces centres de plongée. J'ai donc trouvé ces 3 centres-ci: Aloès Plongée - situé à Cerbère Rederis - situé à Banyuls Le Paradis des Bulles - situé à Port Vendres J'espère que vous pourrez m'aider à faire un "choix", afin de pouvoir "enfin" reprendre plaisir et détente avec des vacances dédiées à la plongée! Merci d'avance à toutes et tous. En vous souhaitant un bon week-end!
  8. Il est vrai qu'on aurait adoré voir les dugongs, mais pas de chance... Cela nous obligera à y retourner!!! ;-)
  9. Abu Dabbab est l’un des « divespot » les plus prisés de la Mer Rouge, et encore plus de Marsa Alam. Le site est situé dans une baie sableuse sans courant et de faible profondeur (environ 18 m), ce qui le rend idéal pour les plongeurs débutants. J'ai pu prendre plaisir à y effectuer 2 plongées et à y rencontre, entre autres, de magnifiques tortues vertes... Si vous désirez en savoir plus sur mes impressions et mon retour sur ces plongées, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog: https://simplyus.eu/en-palmes/abu-dabbab-recif-et-tortues-marines/
  10. Si on les respecte (pas de gestes brusques, rester proche de son binôme, ne pas tendre les bras ou autre), il n’y a pas de risque... les coraux sont superbes et les tombants tout aussi beaux que la pleine eau accompagné de Longimane!!! Un Tigre ou des Marteaux, ça me ferait tellement kiffer!!! 15 plongées à Elphinstone, le bonheur. La prochaine fois que je retourne à Marsa Alam, j’y replonge sans faute. En espérant à voir plus d’expérience de prise de vue et de montage pour refaire une vidéo sympa! Je suis d’accord avec toi sur la lumière. Il s’agissait de mes premières vidéo de plongée avec ma GoPro 7 Black, filtre rouge, mais sans lampe... Raison pour laquelle les couleurs des coraux restent “fades” à 30 mètres... J’ai une séquence avec un Longi et une Carangue d’une superbe taille... Je vous la partagerai quand je l’aurai mise en ligne sur FB et/ou Insta! Big Brother est rouvert aux plongeurs? J’avais cru comprendre que suite à un accident de plongée, le divespot était interdit pour le moment?!
  11. Il s'agit, parait-il, de l'un des 5 plus beaux sites de plongées au monde. J'ai pu m'y rendre grâce à l'équipe du SeaWorld Diving Center de Marsa Alam. Sur ce tombant, au milieu de la Mer Rouge, avec une profondeur d'environ 500 mètres, se trouve un plateau à l'axe Nord et Sud. Ce "dive spot" est connu pour accueillir régulièrement des Requins Longimanes (aussi appelé requins océaniques), considérés comme "potentiellement dangereux" pour l'Homme. Je voulais rencontrer le maître des océans, avec toute mon humilité et mon respect, et ainsi prouver qu'il n'est pas le "mangeur d'Homme" que le monde imagine!!! Etant amateur en montage vidéo, je vous demande d'être tolérants! Mais j'accepte évidemment volontiers les critiques constructives... Et si vous désirez en savoir plus sur la plongée, les lieux, etc... je vous invite à aller jeter un oeil sur mon site...
  12. Merci pour ton message... Une nouvelle vidéo en arrivage d'ici ce week-end sur un autre site de plongée égyptien! Et j'espère qu'elle vous plaira encore plus!!!
  13. Merci pour ton retour. Oui, je confirme... Un pur bonheur!!! Merci @Aries ! Et oui, je partage ton point de vue... Vivement qu'on puisse y retourner!
  14. Découvrez mes 3 plongées réalisées à Shaab Paradise, situé en Mer Rouge (Marsa Alam) avec l'arrivée inattendue de visiteurs assez curieux!!! Premier vrai montage vidéo de mes plongées... Donc, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques constructives. Merci d'avance pour votre tolérance! Et si vous désirez en savoir plus sur la plongée, l'expérience et profiter de quelques photos en plus, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog SimplyUs. https://simplyus.eu/en-palmes/plongee-shaab-paradise-invites-surprises/
  15. Personne pour une petite aide? Ne fut-ce que sur la puissance en lumen, ou sur un modèle à conseiller ou à éviter?
×
×
  • Créer...