Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RmacK

Membres
  • Posts

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About RmacK

  • Birthday 07/19/1984

Personal Information

  • Localisation
    Nantes
  • Passions
    Le milieu marin, le sport, l'astronomie et le cinéma
  • Profession
    Conseiller Clientèle

La plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    Advanced Open Water Diver & Speciality Diver
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

RmacK's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

22

Reputation

  1. Merci de ton retour! Je pense que tu vas relancer le sujet actuel sur Agence de voyage vs Réservations directes ! Mais oui, je suis preneur de tes infos... On ne sait jamais, cela pourra peut-être m'être utile en fonction de ce que je décide avec madame!
  2. Bon, je viens de voir sur le site tuifly.be que les vols que je voulais réserver n'existent plus. Petite explication... J'hésitais entre partir du 5/12 au 12/12 ou du 7/12 au 14/12. Disponibilités tous les mardis et dimanches de décembre. Hier matin, j'essaie de réserver malgré tout, et au moment de choisir sa "classe" de siège, problème technique sur leur site. Bon ok... J'attends fin de matinée, même problème. Début d'après midi, même topo. Et pareil hier soir... Je me dis qu'ils ont sans doute bloqué les réservations temporairement en fonction de leur décision de conserver ou pas cette destination. J'essaie à nouveau ce matin. Les dates jusqu'au 25/12 ne sont plus disponibles. Reste donc le dimanche 26/12 et le mardi 28/12... Au delà du fait que ces dates ne m'intéressent pas, les prix est 3 à 4 x plus cher (+ de 800€ / personne). Par curiosité, je regarde si je peux aller jusqu'au paiement, et oui, je peux... Fini le "problème technique"... J'en déduis donc que les vols sont annulés vers Marsa Alam, non pas jusque fin novembre, mais bien jusqu'à Noël... Du moins, avec Tui Belgium... Du coup, si je regarde pour un BXL-Hurghada-BXL, ils me proposent tous les dimanches de décembre, incluant le 5, le 12, et le 19... Allez comprendre... Du coup, je me tâte encore à réserver avec eux ou de regarder un last minute peut-être... Des avis/conseils à ce sujet?
  3. Du coup, je profite de ce post pour choper vos idées... Etant Belge mais vivant à Nantes, le départ de Bruxelles me permettait de revoir la famille. Mais s'il faut changer les plans pour permettre de plonger en Egypte, pourquoi pas!!!
  4. Désolé pour toi... J'espère que tu n'auras pas trop de galère pour les remboursements. Je vais encore réfléchir un peu du coup, et surtout, bien prendre mes précautions concernant les assurances annulations!
  5. Euh, tu me fais peur... Je voulais réserver un vol BXL-Marsa Alam pour début décembre (du 7 au 14), et pour le moment, ces vols sont toujours dispos... Quelle est la raison de ces annulations?
  6. Merci à tous pour vos retours très intéressants et instructifs. Concernant les agences de voyages spécialisées "plongée" comme Ultramarina apport un vrai plus par rapport à des agences plus "classiques" ? (Je nomme Ultramarina car, comme expliqué plus haut, ils sont situés à Nantes où je vis actuellement!) A moins que d'autres agences de voyage spécialisée plongée ont meilleure réputation?
  7. Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais comme le titre l’indique, je cherche à savoir s’il est préférable de passer par une agence de voyage spécialisée dans les séjours plongées, ou s’il vaut mieux faire ses propres réservations… Je prépare, doucement mais sûrement, mon séjour plongée pour 2022. J’hésite encore entre Bonaire/Maldives/Thaïlande…. Du coup, la question que je me pose est de savoir s’il vaut mieux tout réserver directement avec les compagnies aériennes et centres de plongées/croisières plongées, ou s’il vaut mieux passer par des agences de voyage spécialisées style « Ultramarina » (je vis à Nantes et je sais qu’ils sont spécialisés là-dedans). Merci d’avance de vos retours!
  8. Merci de tous tes retours @caolila ! Effectivement, je n’avais pas « trouvé », ou pas cherché assez, ton CR initial. Tu as donc fais Francfort-Malé et c’est de là que Seafari est venu te chercher…. Merci de ton retour! Merci pour ces conseils et retours d’expériences niveau budget! Ah merde! J’avais des dispos sur fin avril début mai ou septembre/octobre…. Sur les différents sites visités, il ne me semblait être dans la mauvaise période… Je vais prendre contact avec eux rapidement pour connaître leurs dispos…. On croise les doigts! C’est normal quand on trouve un CR et des photos/vidéos très intéressantes et bien faites!!!
  9. Merci beaucoup pour ton CR sur ton dernier séjour @caolila. Et pour ces photos de qualités!!! Je suis justement en pleine réflexion pour mon séjour plongée 2022 avec ma chérie…. J’hésitais entre plusieurs destinations, dont les Maldives… J’ai remarqué que tu avais pu faire un séjour aux Maldives au moi de Mai et au mois de Septembre. Étant donné que j’hésite entre ces 2 périodes, peux-tu me conseiller sur l’a meilleure période? Et concernant les vols, quels étaient-ils? Départ / Arrivée ??? (Que je puisse estimez un coût! ) Merci beaucoup pour ton retour, et encore merci pour ton partage et bravo pour tes photos/vidéos !!!
  10. @dcvf Effectivement, le nom "Marsa Murein" est le nom francisé de "Marsa Moreen"... Pour le dugong, oui, pas de chance... On y retournera très probablement,nt. On aura peut-être plus de chance la prochaine fois!!! Merci pour cette précision concernant les calamars de récif. Après recherche, je les trouve excessivement ressemblants, d'où la confusion. Pour les sons des poissons clowns, effectivement, c'est assez impressionnant. Cousteau disait qu'il s'agissait du monde du silence, je trouve que c'est justement tout le contraire! Merci pour ton retour en tout cas!
  11. Petit retour après mes 2 semaines de vacances dans la région Argelès/Banyuls. Suite aux conseils des membres du forum et d’un pote qui connaît le centre Rédéris, je leur avais envoyé un mail afin de prendre contact et d’organiser notre venue. Malgré plusieurs relances, je n’ai jamais eu de retour. Du coup, j’ai fais quelques recherches et j’ai contacté d’autres centres de plongée, plus proches de notre camping. Dans les quelques réponses que j’ai pu recevoir (étonnement, très peu m’ont répondu), j’ai particulièrement eu un très bon contact avec le centre Archipel Plongée situé sur le port d’Argelès. Très bonne communication, très sympa et convivial, ambiance bon enfant. Cela m’a beaucoup plu, et nous avons décidé de tenter le coup avec ce centre. Et bien, nous ne regrettons rien! Que du contraire! Très chaleureux et accueillant, l’encadrement se déroule à merveille. Briefing avant le départ, rappel des consignes sur le bateau, explications du dive spot et petit « tips » pour aller voir tel ou tel animal. Vraiment, que du positif. Nous avons plongé une 10aine de fois avec eux, et à chaque fois, l’expérience fut excellente. Au point que j’envisage sérieusement de redescendre jusqu’à Argelès afin de finaliser mon Stress & Rescue et React Right chez SSI pour devenir Master Diver. Du coup, si certains d’entres-vous recherchent un centre sérieux sans être élitiste, familial ET convivial pour se sentir à l’aise (Rose et Damien sont au top, ainsi que tous les Dive Guide et encadrants (Nath, Robert, Bibi, Stéphane)), et que vous hésitez encore, je vous conseille Archipel Plongée. Bonnes bulles à toutes et tous!
  12. MARSA MUREIN est un dive spot situé proche de la petite ville égyptienne de Marsa Alam. Il est connu pour accueillir régulièrement un Dugong, et abriter un récif qui se situe après une lagune qui descends progressivement jusqu'à environ 30 mètres de profondeur. Le courant était bien présent en entrant dans l'eau par la plage. Nous avons donc dû suivre une longe qui est fixée àu sol afin de ne pas nous enfoncer dans les parties plus sablonneuses et moins "limpides". Cela dit, cette plongée nous à permit de rencontrer de magnifiques animaux… Et pour celles et ceux qui veulent lire l’article consacré à cette vidéo et ce Diver spot, c’est par ici: https://simplyus.eu/dive/marsa-murein-entre-lagune-et-recif/
  13. Durant notre séjour en vacances à Marsa Alam, le centre de plongée qui s'est occupé de nos sorties proposait un Reef Cleaning afin de nettoyer et "d'entretenir" le récif face à leur hôtel. Nous ne pouvions pas passer à côté d'une si belle occasion de protéger nos mers et océans, notre Planète, et notre maison. Nous avons plongé par groupe, pour couvrir une plus grande surface. Et nous avons ramasser des lignes de pêches abandonnées, des bout de bateau, du plastique, des bouchons d'oreilles, des plaques PVC et autres déchets en tout genre. Un petit geste, anodin, mais qui accumulés, peuvent aider à protéger notre planète bleue... Et pour les plus téméraires d’entres vous, voici l’article dédié à cette video! https://simplyus.eu/earth/reef-cleaning-nettoyage-recif-egypte/
  14. Aouch !!! Ça pique mais j’entends la critique. J’ai effectivement mis un fond sonore, mais qui est à peine audible… Et concernant la biodiversité rencontrée sur place, malheureusement, je dois faire avec ce que j’ai pu observer. C’est justement tout l’intérêt de ces vidéos… Du moins, l’intérêt que j’essaie de leur donner! De savoir si tel ou tel site regorge de vie ou pas… Tout l’intérêt de ce site est le passage plus « technique » en début de parcours… Le jeux de lumières peuvent y être très joli… Mais une fois arrivé au récif, beaucoup de bouts de bateaux et de cordes de mouillage laissées à l’abandon… Peu de vie, et peu de diversité…
×
×
  • Create New...