Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aries

Membres
  • Posts

    234
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Aries

  1. Dès que le N1 me parle de devenir N2 ou PA12. Déjà je lui demande de lire sa notice pour qu'il comprenne un minimum son ordi avant de plonger avec. Pour les N2, il y a un cours au sec en relation avec les tables pour comparer la théorie et la vraie vie.
  2. je me suis amusé a remplir le questionnaire, il n'y a vraiment pas de questions cherchant a savoir qui je suis.
  3. Nous avions les mantas pendant 45 mn dans le lagon à Bora Bora, très belle visie
  4. super intéressant de découvrir cette manière de faire. en tout c'est un superbe exercice pour travailler la stabilisation. pas facile de faire comprendre tout le bien fait de ces exercices à des gens qui viennent juste faire un ou deux niveaux pour les vacances...
  5. Magnifique, la polynésie c'est vraiment que du bonheur
  6. Mon sea&sea ys01 gère les pré flash Mais je travail presque qu'en manuel, faut une période d'apprentissage mais le résultat final est bien meilleur.
  7. Salut, je ne connais pas les sealife dragon. J'ai un sea&sea ys01 depuis plusieurs années, j'en suis satisfait, c'est l'équivalent du ufl1. beaucoup de gens utilisent aussi des inon s2000, bon rapport qualité prix.
  8. oh la la trop bien les photos et les vidéos ça donne vraiment envi d'y tremper les palmes. faut que je les montres à ma femme pour la motiver, les longs trajets en avion c'est pas trop son truc
  9. Haut de gamme veut dire qualité des matériaux et SAV irréprochable Le design oui bof, toutes les couleurs, sauf le noir, deviennent moches dans le temps. Ton néoprène c'est du simple truc chinois fait à base de pétrole? Il y a mieux et plus écolo. Les coutures sont simples ou doubles? Dans ta colle, il ya quoi comme solvants? Pas bon pour les coraux que tu veux regarder... Ta combie sera fabriqué où? En chine ou main d'oeuvre équitable? Est'elle éco-responsable, bilan carbone ==> SAV? Tenue dans le temps des matériaux? Pour finir combie sur mesure avec manchons pour limiter les entrées d'eau.
  10. Il faut vraiment que tu essaye ta combie. Trop petite, tu sera compressé et limité dans tes mouvements. Trop grande, tu auras des entrée d'eau et tu auras froid. Plusieurs membres de notre club ont des combies avec ce style de fermeture, ils ont toujours besoin d'aide pour la fermer, c'est la mode commerciale du moment. Après pour le néoprène, toutes les combies dans cette gamme de prix se valent.
  11. Tout dépend où tu plonges en France en hiver.
  12. Si pas de vaccination, il suffit de faire un test PCR. Ah ben c'est payant maintenant LOL
  13. Bauer Compresseur PE100 TW 225 neuf tu le trouves à 2800€, pourquoi t'embêter avec un engin de 30 ans? il a été entretenu comment? pourquoi il le vend? trouver des pièces ????
  14. le ramener chez le professionnel qui t'as fait le changement de pile. ton matériel que tu récupères suite a un entretien doit fonctionner. sinon sav a ses frais.
  15. Top, j'adore la mise en scène. Sous l'eau c'est très bien filmé également.
  16. je ne parle pas de la victime, je ne me permettrais pas. je parle du fait qu'il y ait beaucoup d'accidents en cette époque de l'année
  17. Reprise de l'activité, suite à l'obtention du passe sanitaire, après un an de sédentarité. Comment expliquer et faire entendre à un ancien plongeur dit retourner en douceur...
  18. Effectivement pas beaucoup de vie, pas grand chose à voir. Vidéo assez ennuyeuse, sans musique, avec le bruit du détendeur...
  19. Le plus simple pour les niveaux 1 à 4 ou MF1 est de t'inscrire dans un club qui a les moniteurs pour te former en interne. Le N4 ou MF1 est toujours un examen passé sur une semaine dans une structure délégataire de la FFESSM avec un jury. Ensuite faut passer les Niveaux PRO (BE, DEJEPS, SSI, PADI) En France, il y a aussi un recyclage obligatoire. Il faut le permis bateau (fait en 3 semaines ) Faire stagiaire dans un centre de plongée pour ta formation, oui pourquoi pas, mais il te fileront toutes les taches ingrates que les moniteurs ne veulent pas faire, tu seras le petit mousse.
  20. Je reviens de Polynésie, les moniteurs font 3 à 4 plongées par jour pour un salaire de 1800€ chez Topdive. C'est aussi eux qui cherchent les clients aux hôtels, mettent le matos sur le bateau et le débarrassent. Il n'y a pas d'assurance chômage là-bas. Moniteur de plongée est un métier merveilleux aux yeux des touristes, mais tu plonges toute l'année sur quelques sites, tu devras t'occuper des boulets qui n'ont aucune compétence technique et satisfaire ceux qui en ont dans une même palanquée. En tout cas je te souhaites de trouver ton chemin et ton bonheur.
  21. j'ai déjà vu à Niolon des stages et formations pour l'apnée
  22. le DEJEPS ne te servira quand France ou les DOM/TOM. si tu veux voyager et faire moniteur dans le reste du monde, il faudra t'orienter ver PADI ou SSI
  23. se faire un petit dessin sur une tablette avec les caps à suivre, poser la boussole sur celle-ci, éviter de dévier du cap. y plonger en journée et se prendre des repères. les guides locaux connaissent souvent le site par-cœur, ça facilite beaucoup la chose.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.