Salut,
Alors nous logions au "Soka Amed beach", 4 -5 bungalow en dur, directement sur la plage, très confort, très propre, service et gentillesses des 2 jeunes filles au top, petit dej un peu light pour moi.
Très proche de BaliDiveTrek ( je t'invite a regarder sur googlemap ) par contre un peu excentré du centre d'amed , obligation de louer un scooter ( 2€ par jour au soka amed ) ou de marcher une bonne demie heure par la plage.
Pour te situé sur la map, Le centre principal de Amed commence sur le point " Amed sea express" et s'étend vers le sud jusqu'au "jemeluk viewpoint" ( ca continu encore après mais je parle bien du centre principal )
Donc si rouler en scooter ne vous dérange pas je vous recommande le soka amed qui est parfaitement au calme, sans aucune circulation et sur la plage. Si vous préférez avoir les commodité a proximité a pied regarde les logement aux alentours du "warung segara", coin très sympa et au centre vivant de amed.
Pour le snorkeling et le farniente, la baie de jemeluk est parfaite, avec dejeuner au jemeluk warung ( transat offert si tu promet de manger labas )
Il y a d'autre baie pour le snorkeling vers le sud, scooter requis.
Pour la restauration on a beaucoup aimé :
le warung segara, poisson frais grillé sur la plage, patron super sympa. Le rasta bar a coté pour boire un coup sur la plage.
le warung celagi, idem, bord de plage, très bon
le warung enak, un peu plus haut de gamme mais excellent, un incontournable pour nous.
Le Galanga, c'est plus au sud, scooter requis, un peu + europeen, cadre idyllique, nourriture excellente, le soir quand vous avez le temps pour profiter d'un bon moment.
Le reste était plus ou moins classique a nos yeux.
Si tu as d'autre questions , n'hesite pas