Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MomZo

Membres
  • Posts

    964
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

Everything posted by MomZo

  1. J'y vais le weekend du 15-16 Octobre, donc je vous ferai un petit CR avec mon opinion à chaud (enfin, façon de parler ) Mais j'avoue que pour un "coconut diver" comme moi, j'ai pas mal d'appréhensions... Pourtant, c'est pas la motivation qui manque; j'ai même acheté une combi (7mm) et des gants (5mm) pour l'occasion.
  2. Merci @Xabi de ton retour. Ça rejoint ce dont j'ai entendu parlé par d'autres plongeurs. Pas très tentant, effectivement... J'ai l'impression que c'est un peu le bizutage auquel il faut se plier pour devenir un "vrai" plongeur, comme la 2F sait si bien les former.
  3. Bonjour. J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre-vous vont plonger de temps en temps à la base fédérale de la Graule Subaquatique. Si oui, que pouvez-vous en dire concernant le lieu, les locaux, les infrastructures et les conditions sous l'eau. Je vais y aller régulièrement avec mon club de plongée et je me demande à quoi m'attendre, surtout que la plongée en carrière sera une première pour moi. Merci d'avance et bonnes bulles.
  4. Il y a une super piscine près de chez moi avec un bassin nordique de 50m en extérieur, un bassin de 25m un intérieur, un autre bassin plus petit pour les activités de gym aquatique et pour les enfants, et enfin, une fosse de 6m de profondeur. Comme le club est affilié à la FFESSM, c'est avec eux que je vais passer mon année. Je sais que l'ANMP est beaucoup plus "souple" sur les exercices pour valider un N3 en venant d'une certification Rescue+Deep, mais bon, c'est à 5 minutes de chez moi.
  5. 4 ans après le post original, je suis maintenant PADI Rescue, je suis revenu habiter en France avec ma femme et mes filles, et je suis en train de m'inscrire pour un N3 dans le club associatif 2F près de chez moi (Orléans) Nous n'avons pas encore discuté des différentes étapes qui m'amèneront jusqu'au N3 (Validation préalable d'un N2 ? Passage du RIFAP ?) La suite dans le prochain épisode.
  6. Bon, en ce qui me concerne, je dirais la réponse D !
  7. Merci de ce CR détaillé et alléchant d'une destination que je ne connais que de réputation.
  8. Pour les Mantas, elles sont toute l'année à Nusa Penida, au sud-est de Bali. Pour les requins baleines, à part les endroits comme Donsol aux Philippines ou ils sont nourris, donc facile à voir (je ne cautionne pas...), c'est vraiment au petit bonheur la chance. Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser malgré de nombreux voyages où il n'est pas rare de les voir (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Malaisie, Sri Lanka...)
  9. Super CR. Merci de nous faire voyager un peu dans cette période difficile. Très jolies photos également.
  10. Bof... À part la remontée assistée que l'on apprend bien moins profond chez PADI (12m de mémoire), j'ai dû démontrer tout le reste pendant mes formations.
  11. Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qu'est un "OPI", cela signifie Œdème Pulmonaire d'Immersion (OPI) Ton récit est glaçant et j'ai l'impression que tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir. Je te souhaite à nouveau un bon rétablissement et j'espère que tu pourras retourner un jour faire des bulles, si tu en as toujours l'envie.
  12. Merci de ton retour Gaëlle, et on te souhaite un bon rétablissement.
  13. Je n'ai pas vu de requin ou de tortue non plus lors de mon séjour à Safaga, et encore moins de dauphin. Par contre, j'avais eu le droit à deux bancs de petits barracudas à Sha'ab Sheer, et au passage rapide d'une Manta juste au dessus de nous sur Abu Kefan. Allez, petite vidéo souvenir pour avoir un aperçu rapide de ce que l'on peut voir sur Safaga lors d'un séjour de 10 plongées.
  14. Il y a déjà des accords entre l'ANMP et PADI/SSI. Mais dans la réalité, ils ne sont pas vraiment respectés...
  15. J'espère que vous tenez le coup. J'ai vu sur Facebook que votre centre commence vraiment à avoir de la gueule : belle piscine, bâtiment/tour tout en bois, douches extérieures, vue direct sur le volcan Agung... J'ai hâte que tout redevienne "comme avant" et que je puisse passer vous voir à nouveau, surtout que je n'ai toujours pas vu de Mola. Bon courage et tenez bon !
  16. Je rajoute également United Divers à Safaga dont j'avais été très satisfait.
  17. Nostalgie de mon dernier voyage plongée, juste avant le Covid. De belles plongées sportives et une île magnifique. J'espère qu'on pourra de nouveau voyager librement, dans un futur pas trop éloigné...
  18. Ça a l'air d'être un algorithme intéressant, et peut être même plus à jour avec les connaissances actuelles que nous avons de la plongée et de ses effets sur le corps humain. Par contre, à 200€ l'algorithme ($300 CAD), ça donne quand même une petite impression de se faire violer...
  19. Pareil pour moi sur téléphone Android 11. La mise à jour s'est faite en quelques minutes et sans erreur.
  20. J'ai fais la mise à jour sur mon Perdix et tout fonctionne parfaitement. Par contre, ma ppO2 clignotait en rouge indiquant 0.17... Il a fallut que je réfléchisse un peu pour me rappeler que j'habite à 1500m d'altitude.
  21. Des fois, entre les vidéos et la réalité...
  22. Merci pour le partage. Si la visibilité est vraiment comme dans la vidéo, ça va me donner envie de venir y tremper mes palmes un jour.
  23. Personne n'est obligé de rajouter plus d'informations que nécessaire sur son ordinateur. Mais je trouve plaisant que Shearwater continue encore et encore d'améliorer ses ordinateurs en rajoutant de nouvelles fonctions et en polishant les fonctions existantes.
  24. Shearwater vient de publier une nouvelle mise à jour pour ses ordinateurs Petrel 2/Perdix/Perdix AI/NERD 2/Peregrine (v84) et Teric (v19) Cette mise à jour apporte pas mal de changements qui sont vraiment les bienvenus : Voici le lien vers la Release Note en français pour tous les détails. Pour les feineants...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.