Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GerCor

Membres
  • Posts

    567
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GerCor

  1. Fallait tout simplement prendre un bon antidote avant de plonger. 4cl de ricard pur et hop dans l'eau, t'es immunisé.
  2. Relis l'article. Le titre "" replonger"" ne correspond pas au texte. Les plongeurs locaux n'ont pas cesser de plonger (éviter d'avoir de l'eau dans la bouche)
  3. Je n'ai jamais entendu dire que la plongée coquine était interdite. Hi hi hi. Et ça c'est pas du solo.
  4. Plus personne ne plonge en palanquée, tout le monde plonge en solo.
  5. Aujourd'hui, 13,5° à midi en Alsace, 13,5° à 13h dans le Languedoc, 6,2° à 16h et 16h30 à Virton, 13,5° à 20h à nouveau en Alsace. Mais j'ai pu combattre efficacement la déshydratation malgré une visi en dégradation. Le fond du lac étant à 11° j'ai rien bu.
  6. Je confirme, même mise à l'eau, +/- même trajet, même visi, même température, a suivi en partie la touille de schlueck, et le plus important, même apéro.
  7. Quelle marque les détendeurs ?
  8. Par quel procédés sont fabriqués les nitrox ?
  9. On est pas sans air, on est sans détendeur en bouche, on est en apnée. Qui ne sait pas tenir 10-15 secondes en apnée, temps qui est relativement long. On peut faire beaucoup de choses en 10 secondes. En plongée, quelle est la durée temps de respiration, temps d'expiration ???????
  10. Il y a mieux. Fixer sur le tuyau près du détendeur un baton lumineux,(il en existe de petit diamètre pour faire des bracelets) cela se voit très bien dans le noir, et l'assisté sait directement ou mettre la main. Cela évite le ponsage, d'ou usure prématurée du myflex.
  11. Tu as fait un copier/coller de ma configuration.
  12. Ben t'es en tête de liste quand on voit ton pseudo.
  13. De son trou du c** car il plonge au proutox.
  14. Moi aussi, et je m'inquiète aussi des compétences de certains moniteurs. Mon principal part à droite, et le secours à gauche, en bonne position pour le binôme qui sera toujours obligatoirement à ma gauche. L'embout maintenu en place sous le cou par un clips à tuyaux. (pas le gadjet à aimant)
  15. @ Patoux01, Jenecplu J'ai bien écrit "jeux pratiqué en piscine" précision, la bouteille en posée devant le plongeur. une foi bien maitrisé la procédure, c'est passage de la bouteille entre deux plongeurs, les plus expérimentés, entre 4 plongeurs, le dernier qui reste sur le fond (de la piscine) a gagné.
  16. On peut même respirer sur une bouteille sans détendeur, en faisant fuser la robinetterie. Jeux pratiqué en piscine, idéal pour apprendre à respirer sur un détendeur qui fuse.
  17. Dans toutes ces vidéo de chiens savants, avez vous remarquer le minutage de la démonstration ? En situation normale OK c'est très beau, mais en situation de stress ???????
  18. N'en fait plus une pareille, j'ai faillit m'étouffer de rire. Mon para, c'est avec petite bouteille, vieux de +/- 20ans ramené de Scapa par un copain (JL) qui venait de découvrir ce modèle.
  19. 3mm, tu parles du para avec le gadjet pour gonfler avec un inflateur ?
  20. T'inquiète...comme dive master j'en ai rigoler car j'avais très bien compris. J'ai fais pas mal "d'encadrement" payant avec des débutants en Mer Rouge.
  21. Ok si je t'ais fait donner ces précisions, c'est parceque pour moi le point 5 n'est pas un problème, je connais parfaitement ces méthodes de gonflage. Si Phocéa rempli ses blocs par un compresseur avec membrane, on s'en fou que le bloc ne soit pas marqué vert/jaune, et ce sera toujours le même %tage, ce qui n'exclu pas la mise à disposition d'un analyseur. Un simple étiquetage du %tage suffit. En voyage j'ai toujours mon analyseur personnel pour être certain de ce que j'ai dans le bloc. Accessoirement, si tu veux satisfaire une demande de 40% à 100% (plongeurs tek) alors c'est par PP avec booster. Et là c'est les blocs oxyclean.
  22. ?????????????????? mérite à être développé.
  23. N'y a-t-il pas eu autopsie ? dans ce cas la cause secondaire est vite trouvée. Comme nous entrons dans le domaine médical, la cause ne sera probablement pas connue publiquement. Je sais, c'est ce que la communautée des plongeurs regrette. Seule la famille et quelques très proche connaitrons les résultats.
  24. Si moi je suis gérant d'un site de plongée, bien sur tout ce qui est obligation légale sera respecter. Aussi le respect des prérogatives en fonction de l'organisme par chaque plongeur. Mais si je veux y ajouter certaines contrainte supplémentaires comme deux détendeurs obligatoire pour toutes plongées, qui va m'en enpêcher ? Ce n'est que rendre obligatoire une recommandation qui existe déjà.
×
×
  • Create New...