Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flaquen

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by flaquen

  1. Merci beaucoup pour ces retours, pour résumé soit il faut aller plonger dans la réserve, soit en Espagne. Es-ce qu'il y a des épaves autour de la réserve ?
  2. Bonjour, j’emménage ma fille sur Toulouse et je compte bien en profiter pour aller faire un plouf le plus souvent possible dans la grande bleu. Y 'a t'il des structures de qualité sur Narbonne ou il faut aller du coté d'Argeles/Banyuls ?
  3. Petite plongée d'une heure ce dimanche dans le canal avec une visi catastrophique !!! Pas beaucoup de fond mais je suis convaincu que ça peut être un site sympa pour la bio ou la photo quand la visi est bonne A refaire !
  4. Pour moi c'est une combi avec un zip étanche et des manchons
  5. J'ai eu la même analyse que vous. L'Apeks est une humide mais en 8mm comme la Med-zip,. La seule qui est vraiment une semi est la Xtrem mais d'après les retours que j'ai eu elle n'est pas plus chaude que la Med-zip. Donc pour l'instant je garde ma Med-Zip, je cherche des retour sur la Top Star sans zip !
  6. Ok merci pour les infos, je vais tester dimanche.
  7. Merci pour vos réponses, du coup j’hésite entre la X-Trem et l'Apeks termiq. Mais j'ai l'impression que l'Apeks n'a pas de zip étanche comme la med c-zip de beuchat ? Ca limite vraiment le choix...
  8. Pour remplacer mon nemo wide moi j'ai pris le freedom de Divesoft. Il est vraiment top, robuste,pas trop cher au départ et évolutifs !! Je suis amoureux !!;)
  9. Bonjour, je voudrai des conseils pour changer ma combi Beuchat Med C Zip par une vrai semi-étanche. Mon critère principal est de pouvoir m'équiper tout seul, donc soit fermeture devant comme X-Trem de Beauchat ou sans fermeture comme la Celsius de Topstar. Merci d'avance
  10. Merci pour les infos, dès que j'ai un créneau j'y vais faire un tour.
  11. Bonjour, je cherche des renseignements pour faire une plongée tranquille dans le canal ? lieu de mise à l’eau, coef max pour pas se faire secouer, etc ...
  12. C'est pas plus dangereux, mais en cas de pépin c'est tout de suite plus compliqué ! Donc redondance obligatoire au niveau du matos et une bonne connaissance de soi. Après, l'essayer c'est l'adopter ! Dès qu'on y a gouté on deviens accros !! Faire des plongées de 2h en pleine nuit en solo c'est le pied !!!
  13. Oui c'est ça, la buée disparait quand je l'éteint et que sa température redeviens normale. Je vais envoyé un mail, merci
  14. Bon je commence à maitriser les menus, mais j'ai vu apparaitre de la buée à l'intérieur du freedom ? A priori pas soucis de fonctionnement, mais ça m'inquiète...
  15. Ca y est ! J'ai fait ma première plongée dans le bassin d'Arcachon avec mon Divesoft Freedom ! Je suis amoureux !;) J'ai plein de question à poser mais avant je faire un peu de lecture et l'utiliser un peu. Juste une petite, es-ce que vous pensez qu'un jour on pourra charger un firmware français ? A très vite !
  16. Je suis de Bordeaux, sur quelle site ou magasin me conseillerez-vous d'acheter mon divesoft freedom ?
  17. Je suis plongeur N3, 30-40 plongée/an, à 90% à l'air dans les 30m et 10% au delà des 30 au nitrox. Mon Nemo wide 2 arrive en fin de vie et je suis bien tenté par le Divesoft Freedom mais je suis une quiche en anglais... Es-ce qu'il existe en français, au moins le manuel ? Sinon quelle ordi me conseillerez-vous ? Le but est de rester dans les 600€ Merci !
  18. Bonjour, mon fils (13 ans) voudrait faire de l'apnée en piscine, plutôt de la longueur, comme du dynamique avec palmes. Y a t'il des contrindications ou des limites à ne pas dépasser (temps, longueur ou profondeur) ?
  19. J'ai fait tombé ma GoPro Héro6 par terre et l'objectif est cassé ...Ça se répare ?
  20. en effet c'est extrêmement mal orienté et plutôt très réducteur. je dirais plutôt qu'il y a 3 catégories: -le plastique pour débutants et apnéistes occasionnels qui ne veulent pas y mettre des ronds. (il y a aussi les plongeurs qui veulent absolument des grandes palmes alors que ça ne sert a rien) -les fibres: mieux que le plastique et moins bien que le carbone. bref aucun intérêt. si t'as envie de mieux que le plastique, et bien passe direct au carbone. -le carbone: après ça, tu compareras les palmes plastiques à des panneaux de contre-plaqué En fait il est question de confort et de gain d'efficacité pour moins d'efforts. Le niveaux on s'en fou. Seul un palmage correct compte. En piscine les palmes en fibres son plus résistante, en fosse ou milieu naturel les carbones sont mieux. Après le style de palme va varier aussi en fonction des mollets...
  21. Superbe image, musique un peu rapide à mon goût.
  22. Franchement Tahiti reste y un minimum, Le marché et le centre, une matinée suffit, le tour de l'ile; ok c'est mignon. Passe un maximum de temps sur Moorea, pour découvrir l'ile un bon scooter c'est le top et pas cher. Moorea est l'ile la plus complète de la Polynésie. L'intérieur des terres est magnifique et les plongées aussi.
×
×
  • Create New...