Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Yoma

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Yoma a gagné pour la dernière fois le 8 juin

Yoma a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Yoma

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 01/06/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Profession
    Commercial

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Open Water Diver
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Yoma

    Ordinateurs de plongée

    Un bon petit Mares Puck Pro Plus. Pour le moment ca me suffit largement pour plonger jusqu'à 40m. 130€ bien dépensés.
  2. Yoma

    padi vs ssi

    J’ai passé mon open water à l’argonaute avec Nicolas (je te le recommande) donc ce n’est pas moi qui vais t’en dire du mal au niveau de la qualité de la formation mais il faut reconnaître que le passage de PADI a ssi as été fait en très très grande partie pour des raisons financières. Pour ce qui est de la formation en elle même, l’open water est le même chez l’un comme chez l’autre mais je trouve plus pertinente la façon dont on obtient l’ AOW chez ssi que chez PADI.
  3. Yoma

    Sac plongée

    Perso j’ai un Mares Attack Titan. 50 euros, étanche avec une soupape de purge. Il me fait bien le boulot. https://www.vieuxplongeur.com/fr/sacs/9523-sac-attack-titan-mares-0768225182313.html?gclid=CjwKCAjw-vjqBRA6EiwAe8TCk02uvqXdncKzZTK1PE8sAnsfCtMpha7LEiFpuJ42f0uCSMDXN8MZBBoCfg8QAvD_BwE
  4. A ceux qui passent leurs masques au liquide vaisselle, vous le frotez bien au tampon Gex? On est tous d'accord pour dire que les restes de sillicone sont le probleme donc perso a l'achat d'un masque, il trempe dans de l'eau tiede avec liquide vaisselle, puis je frotte tout le masque (j'ai bien dit tout) et il re trempe et je refrotte etc... En gros la sangle et la jupe y passe. Alors ok le "verre" est rayé a la fin l'opérartion mais sous l'eau c'est invisible et fini les problèmes de buée.
  5. Perso j'y vais réguliairement et a chaques fois je fais le Flamingo en hotel et la Sirena en club. Tres bien dans les deux cas.
  6. Chez SSI c’est L’advanced Aventurer avec 5 plongée. Ce niveau ne te change pas tes prérogatives par rapport à un open water. Pour être advanced open water c’est 24 plongées minimum et surtout 4 spécialités entièrement validées. Perso je le redis, ça ne me choque pas les quantités demandées. On parle quand même de plongeurs autonomes et non pas encadrés.
  7. Je ne trouve vraiment pas perso. Dans mon cas les 4 spécialités SSI que j’ai choisis sont la stabilisation parfaite, l’orientation, le Nitrox et la deep. Est on capable de descendre à 40m et de s’orienter correctement, en toute sécurité et surtout en complète autonomie avec 24 plongées au compteur ? Pas sûr.
  8. Apparement les retour sav sont de quasiment 50% sur ces lampes mares (cf vendeur vieux campeur). Perso j’irais vers bigblue ou avec (beaucoup) plus de moyen vers bersub.
  9. Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il y a deux semaines a l'Estartit j'ai vu un gars plongée solo. Peut être qu'en espagne on peut. J'y retourne dans quelques jours et j'essairai de faire plus attention s'il y en as un autre.
  10. Etant moi même entrain de m'équiper, je me retrouve pas mal dans tes choix sachant que mon programme plongée est également méditéranée l'été et mi saisons et eaux chaudes en hiver les années ou mon écureuil me le permettra. Donc en dehors du PMT, j'ai pris une beuchat Confort 6 en 7mm et c'est parfait pour moi en cette saison a la méditérannée. Pour l'ordinateur, j'ai prix un pack Mares Puck pro + avec sacoche et module bluetooth pour 132€ au vieux camper. Honnetement les infos quil me donne me suffisent pour le momentet il est bien lisible. Donc nos choix vont en ce moment dans le même sens. Du coup je me permet de te dire vers quel détendeur je compte aller : Le Aqualung Core Supreme. Le Supreme par ce que c'est quasiment le même prix que le normal donc pourquoi s'en priver et pourquoi l'aqualung? Pour le ACD. Ca m'as l'air d'etre vraiment une belle évolution. Honnetement je ne pense pas que ma pratique justifie l'achat d'un pack Legend pour le moment. Enfin pour la question de l'octopus, chacun vois midi a sa porte et je ne juge pas mais perso je compte traiter mon binôme comme j'aimerais qu'il me traite donc pas d'octopus inférieur me concernant.
  11. Donc on ne sait pas théoriquement a partir de quelle température d'eau le phénomème peut se produire?
  12. Et pour ma culture, a partir de quelle temperature un détendeur peut givrer?
  13. Oui effectivement dans ces conditions, 2 premiers étages sont plus qu’envisageables
  14. Jamais plongé en eau froide (mon mini c’était 15 degrés) mais est ce que déjà toutes les bouteilles mises à la disposition des plongeurs ont deux robinets? Par ce qu’en Méditerranée c’est courant que les bouteilles fournies par les centres de plongée n’en ai qu’un.
×
×
  • Créer...