Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico_40

Membres
  • Posts

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    French Polynesia
link1
link2
link3

1 Follower

Personal Information

  • Localisation
    Tahiti, Polynésie-Française
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Niveau 4
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

nico_40's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

122

Reputation

  1. nico_40

    Avenir

    @Riyoko On associe la plongée au scaphandre autonome la plupart du temps, mais ce n'est pas que ça. Tu peux également faire des études de bio, te spécialiser sur l'aspect vie marine et étudier la vie marine en alliant plaisir, par exemple: guide touristique en mer : excursioniste accès sur la compréhension de l'océan (baleines, requins, ...) (snorkeling, plongée en scaphandre, depuis le bateau...) Ca peut se faire via des études, en apprentissage, via des formations diverses, c'est a toi de construire ton métier, voir de l'inventer ! Regarde par exemple shark education, si c'est ce type de pratique qui te plairait et contacte les pour savoir comment y arriver.
  2. Sur papeete, Scubatech propose toutes les formations jusqu'à l'instructeur, joshua le gérant est cadre chez SSI et fait passer les différents niveau (je n'ai plus la ref de son niveau, mais bref, il est haut dans les cadres). Je sais pas quel est l'autre club, mais y'en a quelques uns. Sur Puna'auia, eulethera, fluid, dive and sea le propose, mais pas tout le temps ! @caolila, je te le repropose, mais n'hésite pas a demander coup de main ... rien de pire que de s'énerver sur un si beau (et chère) voyage !
  3. @ZeTondu pour te répondre sur la partie internet, il faut cela dit mesurer la difficulté du territoire. La Polynésie française est étendue sur une surface proche de l'Europe, pour une superficie de terre très petite. Cela nécessite d'installer les fibres de liaisons, mais cela a un coût élevé pour parfois moins de 100 habitants! Alors on utilise le satellite, avec ses coûts et ses contraintes, et en limite l'usage. Les déplacements sont d'autant plus compliqué, nécessitant quasi systématiquement l'avion, pour des durées allant de quelques minutes a quelques heures. Sinon, pour ton divemaster, a peu près tout les centres le propose, tu n'auras que la difficulté du choix !
  4. Pourrait-on supposer que le detendeur de secours du moniteur dispose d'un couvre lèvres, ce qui aurait pour effet de limiter cette entrée d'eau involontaire ? On peut supposer que le detendeur de secours du moniteur soit de "meilleure facture" que le detendeur club, et qu'il embarque avec lui un embout plus adapté quand @xixi a froid.
  5. Il y a quand meme peu d'infos sur les 2 "blessés". Ils ont été amené pour examens, ca veut pas dire qu'ils ont des séquelles de ce choix de remontée, c'est probablement le protocole de prévention. Triste pour ce monsieur décédé durant sa plongée. Quoi qu'il en soit, ça reste un choix difficile à prendre dans l'action et j'espère ne jamais y être confronté, d'autant plus avec ma binôme ou mes proches.
  6. @caolila, quels sont les questions envoyées aux clubs ? Il est probable que les plongeurs de polynesie puissent t'aider en y répondant. Il existe aussi une page FB, très utilisé ici (FB est le media n°1 de Polynésie). Tout les clubs y sont (ou presque) " Plongeurs de Polynésie " Si tu y laisses un message, je suis quasi sûr que tu auras des réponses sous quelques jours.
  7. Je te confirmes @caolila qu'en ce qui concerne les réservations d'hébergement, tu es encore dans les temps au vu des îles que tu souhaites faire. Une petite anecdote personnelle: il m'est arrivé de reserver un logement, 4 a 5 mois avant, par téléphone, sans aucun email de confirmation ni même versement d'avance pour la réservation. On était pas hyper serein, mais arrivé sur l'île, la pension est bien venu nous chercher et tout était carré. Pourquoi cette anecdote ? Les façons de penser, les méthodes d'organisation (ou non organisation) sont totalement différentes ici. C'est très surprenant et deroutant quand on vient de la métropole, c'est la raison même des agences de voyages ou des plateformes comme ediving pass. Ceci dit, je pense a peu près cerné ce que tu attends en retour des clubs, j'ai d'ailleurs passé le mot a certains ici dont je sais que tu as contacté sans retour. Ils sont tout simplement débordé et ne savent pas vraiment s'organiser a l'horizon 2024. C'est pas justifiable mais c'est "leur' raison. Quoi qu'il en soit, les clubs qui te conviendrons probablement sont les "petits" clubs, peu référencé (ou mal référencé) car ils sont concentrés sur la plongée, et non sur la visibilité. Ici le bouche a oreille, ca reste la méthode de communication privilégié... ca viendra plus tard, mais c'est encore comme ça. Pour le choix de l'hébergement en fonction du club, a part sur Tahiti, te tracasse pas, les clubs viennent te chercher, les îles ne sont pas bien grande. Sur Tahiti, faut juste savoir si tu vas sur la presqu'île (Mokarran) car il y a de la distance et environ 1h de route depuis papeete. Intéresse toi assez vite aux hébergement, et n'hésite pas a nous demander pour la localisation des clubs La Polynésie est magnifique, mais les méthodes de travail et d'organisation n'ont, a vrai dire, rien a voir avec ce qui se passe ailleurs (et ca fait souvent râler, mais après bientôt 3 ans, on râle encore sans faire de bruit)
  8. En effet, il y a des difficultés pour trouver des logements avec l'afflux de touristes et les besoins du "tourisme local". Cela dit, tu vises 2024, pas avril 2023, ca devrait bien se passer ! Sauf a viser un hébergement très particulier, tu ne devrais avoir de difficultés a trouver
  9. Une île que j'ai (qu'on a) dans le viseur : Manihi Tu as un club de plongée qui fait également pension, très limité en termes de place (4 de mémoire, possible de monter a 6 mais compliqué) Tu as aussi des bateaux croisières plongées, ca peut être un bon compromis pour faire un max de spots plongées.
  10. Pour les îles, a peu près tout a été dit. Une île pas citée car c'est pas la destination phare pour la plongée : Maupiti. C'est mon coup de coeur hors plongée. Il existe un club (qui vient d'être repris il me semble) mais je n'ai pas réussit a y plonger. Si tu veux t'accorder une pause paradisiaque avec quelques plongées Manta (Maupiti : paradis des mantas). Je pourrais meme te conseiller une pension : Maupiti Village. Attention, difficile pour reserver, mais c'est complètement dingue ! Pour les îles phares de la plongée : Tahiti Tuamotu (rangiroa, fakarava, tikehau) Moorea les marquises sont aussi une belle destination plongée, il y a un nouveau club ! Raiatea peut etre chouette, avec l'épave le nord-by pour ses nudibranches (visi chargée)
  11. Bonjour @caolila Je suis sur Tahiti, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas a venir en mp... je suis un habitué de fluid et connait bien tahiti plongée passion également. J'ai pas refait tout le fil, donc n'hésites pas a poster tes dernières questions non répondues
  12. Bonjour, J'ai remplis mais je te souhaites bien du courage pour le traitement des données. Beaucoup de champs libres de saisies, ca va etre compliqué ! Bon courage dans ta démarche
  13. Est-ce que la température de l'eau a changé entre le moment où tu étais a l'aise et maintenant où le stress est présent ? Si oui, il est possible que ce ne soit pas la vision floue, mais une réaction naturelle liée au changement de température sur le visage. Pour aider, tu peux demander a t'immerger sans le masque au debut, accompagné du moniteur pour le repère de la descente jusqu'à 1m sous la surface et repositionner ton masque. Ton visage aura la bonne température et le stress peut ne plus être présent. A répétition, ton cerveau enregistrera la séquence et ne trouvera plus anormal l'exercice. Note: il est important de mouillé le visage avant immersion, pour que "enregistrer" la température. Ensuite, tu peux mettre un filet d'eau dans le masque et "rincer" le visage en bougeant la tête. Et si c'est réellement la vision flou, fermer les yeux peux aider, le plus difficile étant de focaliser ses perceptions sur sa position (stabilisé, en remonté, en descente) pour toujours tendre a la stabilisation, et la demander un contact avec la moniteur peut avoir du sens dans les premiers entraînements
  14. 102 pour moi cette année (103 ou 104 d'ici le 31), dont un n4 inclus !
  15. RAS pour ces clubs De manière générale, tout les clubs sont bien. Certains disposent du NX en gaz par defaut (top dive). Jte souhaite un très bon séjours a Fakarava ! Essai la passe sud a la journée, c'est vraiment beau
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.