Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stef75

Membres
  • Posts

    2,548
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19
  • Country

    France
link1
link2
link3

stef75 last won the day on February 28 2021

stef75 had the most liked content!

3 Followers

About stef75

  • Birthday 06/04/1974

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Code monkey

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, FFS, IANTD, TDI
  • Niveau en plongée
    E3, TDI Intro to Cave Instructor, FPS1, TxHypo, IIB
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,714 profile views

stef75's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

1.8k

Reputation

  1. Je crois qu'il est difficile de juger sans le contexte sur le bateau. Mal être ? Froid/engourdissement ? Perso, les deux fois que j'ai appelé le CROSS c'était sur ce type de problème et en lien avec un profil de plongée qui laissait un doute même si les paliers ne posaient pas problème.
  2. Oui, ils sont super sympas. La localisation est parfaite en plus. Plage, bars pour la mousse d'après plongée. C'est super. Je suis resté 5 jours chez eux. Je ne faisais que de la location et gonflage de blocs. Puisque j'organisais mes plongées. Quand je passais, il me donnait les bons spots / météo alors que j'étais pas un client intéressant (moins de 30 euros / jours). Il louait des scoots divertug en plus.... ca peut être sympa si on veut faire plusieurs épave sur la même plongée.
  3. Bon, j'ai pas tout lu. Ça parle de risques et de dangers et de la perception de l'un et de l'autre. J'ai pas trop d'opinions sur les arguments avancés sur le modèle de déco Par contre, comme j'ai un bagage en sciences humaines, je me permets de faire remarquer que le calcul du risque est un problème compliqué. Qui fait intervenir l'information disponible, pertinente et analysable. C'est long. Et c'est pas forcément le plus efficace. Heureusement que nous sommes aussi capables de réagir par des heuristiques sur une perception même non avérée du danger. C'est par ailleurs une question passionnante en psychologie et en épistémologie. Je crois que c'est un peu la tension sur ce sujet. Mais c'est long à développer Sur les modèles mathématiques de déco, on est quand même entre le calcul sur des paramètres et l'adaptation à des facteurs non maîtrisés. Bref...
  4. Je ne peux pas cautionner mais en même temps c'est la meilleure réponse puisque dans tout les cas, il faut faire au mieux
  5. Mon binôme a ça sur son liberty sm. Ça a l'air de bien se passer Après, il faut pas router ça comme un bourrin. Laisser un peu de souplesse surement. Bon, en vrai, c'est pas pour moi du coup Plus sérieusement, la valve de l'ADV sur le triton, je trouve ça moyen, la position de la valve o2, c'est moyen, moyen. Surtout si tu as des trucs sur l'anneau pectoral droit. Je mettrais bien ça tout ça derrière le triton avec juste ce type de DSV.
  6. Je regarde plutôt la pièce de droite avec les MAV O2 et diluant au niveau du DSV. J'ai vu le truc sur un liberty, c'est jute génial.
  7. Bah un hybride c'est quand même pas mal Sinon, je parle de ces merveilles
  8. Alors le halcyon, sur les photos, je le trouve pas top. Mais je ne sais pas. Après, franchement j'ai regardé le X et à part l'électronique, je préfère le côté simple du triton. Après, je recrute toujours pour lancer une campagne d'évolution du triton ! Virer le monox, mettre du Fisher pour que ce soit compatible avec les ordinateurs divesoft, mettre un parachute électronique à 0.6 de ppo2 et le dsv/mav de chez divesoft
  9. Punaise, j'ai honte de ne pas y avoir pensé. Ca te permet un NX50 (ou un peu plus).
  10. Tu as une photo du booster ? Je ne pensais pas que ça existait J'ai un petit MPS et un booster "poingt". En vrai, j'ai jamais compris comment c'était gérable pour un gonfleur pro ce type de mélange (NX > 40) sauf à ne gonfler que des blocs à lui et faire de la location. Non Mais l'helium oui (à l'omnibooster), compresseur donc.
  11. Ok, c'était pas clair Trois catégories mais c'est très personnel et pas superposable à la norme : * blocs "air" : ne voit jamais d'O2 * blocs "déco" : nitrox ou triox, gonflage O2 (après vidage) par pression partielle jusqu'à 50 bars max d'O2 (pas de stick) puis ajout d'air et/ou d'hélium en fonction * blocs "O2" : blocs ne voyant que de l'o2 gonflé à la lyre ou au booster, 100% donc. Blocs pour le CCR ou pour une déco en ouvert. C'est mon choix de gonfleur "amateur". Je ne fais que des mélanges qui sont hyper simples : O2, nitrox/triox (Nx32, Tx30/33), heliair (Tx16/25, TX10/50). Le seul avantage pour moi du M26, c'est que je sais que si je vais chez des gonfleurs que je connais, qui sont fiables (et je ne vais que là), ils vont pas faire d'erreur en voyant ma robinetterie. Mais on parle de gens un peu sérieux (genre Oli' ou Harald dans le Lot).
  12. J'ai des blocs avec des robinetteries M26 oxy clean et les détendeurs associés : * blocs O2 : gonflage au booster * blocs déco : gonflage par pp < 50 bars puis au compresseur avec sur-filtre Le reste m25 : gonflage heliair ou air. Le seul cas "problématique" est la déco. Je ne dépasse jamais 50 bars en pp et je le fais très lentement : ça me permet de faire un triox (jusqu'au 30/33) ou un nitrox (nx38). Je pars comme beaucoup du principe que le gaz venant d'une B50 ou d'un compresseur n'est jamais "propre" donc à minima sur-filtre et vitesse de gonflage lente pour l'o2. O2 first cela va de soit
  13. Yes l'anticipation des volumes à gérer et du coup sans la lunette pour le CCR puisque t'es en ouvert + le fait d'avoir fait un switch qui peut te détourner d'anticiper tout ça ?
  14. Bah des jetfins quoi, mdr. Je te fais une photo ce soir !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.