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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

zoreil41

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About zoreil41

  • Birthday 03/10/1985

Personal Information

  • Localisation
    Lille
  • Profession
    Ingénieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2, E1
  • Professionnel de la plongée
    No

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  1. Donc j'ai du avoir a faire avec ton successeur (a moins que ce soit toi ya une petite dizaine d'année), qui m'as a juste titre, interdit d'avoir en voyageur, cause : les spray de test des detecteurs incendie, que je transportais dans on sac a dos, pour des essais de mise en service ... apres eplucheage de la documentation ad hoc, il c'est avéré que meme en si petite quantité (bouteille de 0.8l) mais marquage dangereux, ça ne passe pas (tout comme un bloc de gaz sous pression ....), et tu sais a quel point certain sont pointilleux dans le milieu. Il m'as suffit de me pointer avec seulement, ma b*** et mon c**** et laisser le materiel necessaire aux test, a la porte pour qu'il adapte son point de vue (rendre responsable d'une non conformité sur une flotte ...). Depuis j'ai appris, et ne me fais plus avoir sur ça ...
  2. Laisse moi le doute que sur se sujet je suis surement mieux placé que tu le pense. Peu importe qu'il soit considéré bagage perso ou autre on est deja a un niveau bien plus basique. J'ai transporté des colis et autres, dans des conditions de "voyage" dans des TER, et j'ai du me coltiner la partie reglementaire sur ce qui est autorisé dans un train ou non, qu'il soit SNCF ou non, et fais moi confiance, tout bagage ou autre, ne peux etre transporté aussi facilement s'il est reputé dangereux. Exemple, tu peux transporter ce que tu veux dans ton coffre de voiture, sur la route, si tu met ton vehciule sur un ensemble ferroviaire (lire : navette, ou autotrain) tu ne peux plus aussi facilement. Apres je ne dit pas que ce n'est pas faisable, loin s'en faut, mais cela necessite un peu soit de discretion (pas vu pas pris, que je deconseille), soit une quantité de paperasse. Pour l'anecdote, graçe a ça j'ai pu constater que dans 99% de mes deplacement pro, j'etais hors reglementation, voire meme illegal, ce qui as facilité grandement le besoin de transporter des matieeres dite "dangereuses". Si tu veux je peux te donner en MP plus d'infos, je ne pourrais pas en "clair" sans trop perdre mon anonymisation.
  3. Désolé de te contredire, mais un bloc de plongée sous pression, est considéré comme dangereux pour le transpot ferroviaire, du principalemnt dû au fait, que lors d'un incident ou feu, il vas constituer un element possible d'agravation de l'evenement (rupture du robinet qui vas projetter le bloc, ou aire sous pression qui vas alimenter un feu ....). Donc pour son transport sous pression, ce qui est toujours possible, il faut en faire sa declaration, en fournissant pas mal de document, par ex : gerer son "calage" dans le train (et fournir une etude detailée de se calage ...), faire une identification de ce bloc et des gaz contenus. Bien sur cela peut etre accessible a un voyageur, mais j'y crois peu (pour voyager en "regle" par rapport a la reglementation. Donc pour faire simple et avoir deja été confronté a ce genre de problematique, vaut mieux le "vider", tu passe d'un objet dangereux, a un colis lambda. Ah oui dans le ferroviaire, c'est beaucoup plus chiant que sur la route, c'est sur, mais bon on as surtout une autre culture du risque et de la securitée ... (le plus con, par ex : le ferroutage de camion de transport de matieres dangereuse, est plus restrictif que si on les laissais rouler sur l'autoroute qui longes les centre villes ... en resumé, par la route on as le droit, par le rail on ne s'y risque pas ...). Et ce n'est plus la sncf qui dicte les reglements, ils se doivent de les appliquer, pour ça on as d'autre organismes ...
  4. Alors, transporter des gaz sous pression, n'est pas strictement interdit dans un train voyageur, mais soumis a une pleiade de recommandations et de document a founir et surtout assuré par un professionnel (voir l'ADR pour l'ensemble des procedures spécifiques ...). Un bloc de plongée est considéré comme un produit dangereux, car il depasse les 2L et a plus de 2 bars (et ce n'est pas non plus du medical ... autre reglementation). Par contre je n'ai pas trouvé d'interdiction de transporter un bloc vide, demonté. A toi de le conditionner pour que cela n'attire pas l'attention, et ne bouges pas dans tous les sens dans le compartiment bagage ... Apres j'en ai vu, et je connais qui le font, c'est a leur risques et perils (cerains risquant le licenciement, cas rare, mais possible lorsqu'un cheminot ne respecte pas le reglement)
  5. je vous trouves un peu severe avec Maurice ... J'ai fais 8 plongée a flic en flac et j'en gardes un tres bon souvenir, (oui bon j'etais un petit N1, ....), apres c'est aussi une destination qui nous as permis de concillier, plongée et vacances avec bébé et non plongeurs (les grand parents adorent garder leur petits enfant ....)
  6. merci pour cette adresse, je commence a chercher pour me faire un semi etanche sur mesure (a moins que je bascule directement en etanche ... mais la c'est budget + formation ...)
  7. @caolila, j'adore tes CR meme quand ça vas pas et que ya pas de visi de fou, tu nous sors des images superbes quand meme Sinon pour ton probleme de cabine, clairement ya tromperie et une volontée manifeste de fraude (cabine avec suplemente de taille inferieure a ce qui est affiché en descritpion presentation), car les option proposée ne corespondent pas au service rendu (et contractuellement comme tu as signé pour une prestation avec une option supplementaire, ils ne peuvent se cacher d'un "on savait pas"). Bien evidemment tu es en droit de demander le remboursement integral des option prises et non assurée par le prestataire, mais aussi tu n'abusera pas a demander un "dédomagement" au vu du prejudice et de son impact dans la suite de la croisiere ... Oublies pas de prendre des captures ecran des option prises et presentée afin de constituer ton "dossier", essaye le traitement a l'amiable, et si cela ne marche pas, contacte le concilateur du tribunal de commerce, et au passage n'hesites pas a informer de la pratique frauduleuse aupres des leur partenaire institutionnel et commerciaux.
  8. @Vanosaca et je suis quoi comme plongeur, si je te dit que j'ai obtenu l'initiateur alors que mon compteur de plongée n'atteint pas les 3 chiffres ? Oh je suis un mechant tueur en serie qui vas tuer les petit N1 en piscine ? Ah oui des super plongeur avec plus de 300 plongée ne l'ont pas eu a ma session d'exam. La principale difference, en pas 100 plongeé j'avais fait plus de plongée differentes qu'eux (parce que bon faire 500 fois le meme plongée, on peux dire que ya 490 qui ne te feront pas plus progresser ...) Et oublies pas ya une diversité de plongeur, et qui sont diversement competant (certain, juste N1 te feraient rougir ...), et qui plongent de tellement d'autres façon, cela n'en fait pas des plus mauvais plongeurs, juste des plongeur pas comme toi ... R Et pour la therorie en N1 : hoo, moi je limite à Pourquoi qu'on flotte (-> archimede qui l'as dit d'abord ...), quand tu descend la pression augmente, quand tu monte c'est l'inverse et oh la pression et le volume sont lié et reste constant ... et la bam au bout de 2 ans je dirai, les moins cons comprennent et on as le droit d'aller compter les careaux au fond de la piscine pendant les 5 prochaines années ... les meilleurs arrivent a avoir le N1 en moins de 10 ans
  9. Moi, avec une CitizenEco-Drive Promaster
  10. ce qu'il faut surtout regarder, c'est par quel energie est converte la consommation sur toute une journée. La tu peux avoir une image plus representative si c'est de l'energie verte ou bas carbone. Pour reprendre une idée, ou discusion, qu'est ce qui empeche un club de brancher son compresseur sur du panneaux solaire, remplir ses tampons (a dimensionner en fonctions ...), pendant cette periode de maximum solaire / autres (a definir ...), cela reduit d'autant plus l'empreinte, et pourquoi pas aussi brancher le bateau entre deux rotation, histoire de recuperer suffisamment d'energie, (ou simplement la nuit ou la sur production est aussi un probleme ...). Apres dans les iles, de part leur isolement, la production est malheureusement trop souvent petrole, mais quand tu vois qu'aux canaries, ils couplent la sur production eolienne pour faire du pompage, et profitent du turbinage pour absorber les pointes ... alor oui faut toujours un peu de petrole, pour piloter les temps des basculement et autre mais bon, les idées sont a mettre en place
  11. C'est principalement pour eviter de tomber sur des recherches et avis ... manquerait plus que le client s'informe non mais ! (et aussi dans une moindre mesure, ils feraient augmenter leur clics sur les liens sponsorisé, ce qui les rendraient encore plus cher, donc couterai plus cher a renouveler ....)
  12. En france, aussi, et on as pas finis de "payer" pour les conséquences a long termes pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir limiter l'impact de cette maladie ... on continue bien a traiter les conséquences des malade de la précédente pandemie (dite "Bachelot"), alors qu'un nombre de cas infinetisimeaux ont été touché, par rapport a cette pandemie ... combien vont se retrouver avec des traitement a vie (enfin et de combien leur vie a été raccourcie par cette merde ...)
  13. Ce qui serait interessant c'est de connaite le cout global de ces deux instalations ... et de la comparer a deux instalations non reliée, car on tient une solution pour moins gaspiller quand ces deux equipement sont present et peuvent etre relié ...
  14. Que ces reflexions aient lieux en haut lieu c'est plutot bon signe je trouve, cela ne resoudra pas le probleme du manque d'encadrant et enseignant, mais apporte un reponse a un besoin qui vas se faire sentir de plus en plus ... Mais plus largement pourquoi ne pas depoussierer un peu tout ça ? pour en avoir discuté deja je vois plutot quelque chose comme ça : N2 + I -> E1 (limité enseignement/encadrement à 6m, N1, et Bapteme) N3 + I -> E2 (limité enseignement/encadrement à 20m, N1, N2 et Bapteme) N4 -> suppresion car on enseigne directement l'autonomie (N1->PA20, N2->PA40, N3->PA60) MF1 -> E3 (limité enseignement/encadrement à 60m, N1, N2, N3 et Bapteme) MF2 -> E4 formateur de cadre (du I au MFxxx)
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Bonjour,

 

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