Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quantum321

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Quantum321 last won the day on August 13 2019

Quantum321 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Sieste

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Quantum321's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

53

Reputation

  1. Actuellement en vacances je plonge dans une structure commerciale et j'utilise en partie le matos collectif, dont octopus et combi. Perso c'est quelque chose qui rentre en contact avec moi, j'ignore si le produit de rinçage est suffisant pour lutter contre le covid, donc par défaut, le matos n'étant pas affecté individuellement, ça me choque pas d exiger le pass sanitaire pour tout le monde, et je dirais même a fortiori d exiger la vaccination pure et simple des plongeurs (vu le nombre de faux négatif sur les test) Tu veux plonger loisir ? Bah c'est pas vital, tu te conformes donc aux mesures de sécurité pour préserver les autres, surtout quand je remise un détendeur qui va passer de bouche en bouche entre temps.
  2. Cela sous entendrait que les plongeurs lambda sont tous reticents a un effort de compréhension supplémentaire ?
  3. Quelle honte. Tout cela avec la cotisation des adhérents. Pas étonnant que tout le monde se barre de cette Fédé, entre les vieux cadres dénigrants sans arrêt les mêmes, les prétentieux, les chauvins aveuglés... Je suis de plus en plus écoeuré et j'attends le moment où le ministère va siffler la fin de la récré, mais y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Continuez à creuser mes amis, la 2F n'en est qu au permafrost.
  4. Les attaques de boucherie n ont rien a voir avec un type de régime alimentaire mais sont liés au mouvement antispeciste. Loin l idée de cautionner cela, juste une précision que l action des antispecistes depassent largement la simple considération du régime alimentaire, (ils sont d ailleurs généralement pas vegetariens mais vegan puisque des poissonniers ont aussi été attaqués), mais revendiquent le statut et la considération animale dans son ensemble. Et on en revient a ce que la liberté des uns s arrete là où commence celle des autres. Malheureusement ce genre de mouvement de defense ont souvent des tendances / dérives extrémistes comme ses actes inacceptables à l encontre de commerçants, alors que certains de leurs arguments sont intelligibles (notamment la réglementation sanitaire et la souffrance animale en abattoirs)
  5. C'est fabuleux l'argument "vous n y étiez pas, donc vous n'en débattez pas, taisez vous et circulez y'a rien à voir". Si les conditions pour participer à un debat c est nécessairement d'y être partie prenante, j imagine que les parlementaires n ont pas tous leur mots a dire concernant certains sujets sociaux et sociétaux... De biens beaux censeurs, s autoproclamant décideurs de qui et quand peut on débattre, une belle vision de la démocratie. Pour protèger qui, pour protéger quoi ? En general plus on mets le nez où faut pas, plus ca se crispe. C est jamais bon de remuer le lisier surtout dans un petit monde à part dans le microcosme Marseillais. Et manifestement y a quelques personnes pas sereines quand il s agit ne serais ce que d en parler.
  6. Pour ta deuxième question, pour la comptabilisation de tes plongées, il faut biensur qu elle soit validées par un moniteur. chez SSI soit tu les mets sur ton carnet et/ou tu peux les loguer sur l appli SSI, avec le QR code du mono et de l endroit tu peux valider tes plongées.
  7. Certaines écoles de plongée proposent de passer du N1 au AOWD mais ça demande pas mal de contraintes (4 spécialités + 24 plongées !) Voir ici par exemple je n ai aucun intérêt commercial avec cette école que je ne connais pas c'est juste pour te montrer la possibilité http://www.le-poulpe.com/formation-plongees/plongeur-niveau-2/ Vu le prix engrangé par 24 plongées à toi de voir ce que tu veux faire plus tard, car tu peux aussi, et c est mon conseil, passer en même temps un double cursus N2/ AOWD qui reviendra moins cher que 24 plongées si vraiment tu tiens à passer chez SSI.
  8. Je répondais au fait qu un Français OWSI ne peut exercer sans DE en France contrairement à un étranger OWSI qui possèderait tout de même un contrat de travail Français
  9. Oui sur un plan purement objectif c est une aberration. Surtout quand la législation européenne s'en mêle concernant le contrat de travail. La nationalité influe donc sur les prérogatives possibles... Pourtant bizarrement, je me trompe peut être, mais de mon humble expérience, j'ai pas vu, en France, beaucoup de DP et / ou même mono de plongée SANS un DE. ​​​​​​Cela voudrait dire que soit le marché du travail Français est suffisamment saturé pour que les étrangers ne tentent pas (Pourrait se comprendre, une partie fait une saison estivale plongée et l hiver une saison ailleurs dans le pays donc venir de l étranger juste pour faire une saison estivale ça vaudrait moins le coup) Soit que les employeurs sont plus frileux a recruter un mono étranger sans DE
  10. La question de fond qu on peut se poser c est pourquoi continuer à passer son DEJEPS si on peut se permettre de contourner la législation sous couvert d assos, et qu au final on pire on vous reproche juste une "simple fraude fiscale". Je ne suis pas DEJEPS, mais j ose imaginer que ce diplôme apporte autre chose que de simples notions de compta ne permettant juste qu'à declarer au fisc ces revenus. Sinon, autant que tout les DEJEPS foutent leur diplôme à la poubelle si on tolére que simplement déclarer des "plongées entre amis" et refuser les contrôles suffisent à être peinard
  11. Donc il te font bien signer et/ou indiquer la profondeur max MOD ?
  12. Oh la vache bonjour si tu plongeais profond t es mal !
  13. Bonnes questions, je l ignore, est ce qu une decharge de responsabilité serait elle suffisante pour décharger toutes obligations legales en matière de sécurité. En pratique biensur jai ma réponse, je tenterai pas le diable. Mais la question purement règlementaire dans les textes m intéresse. Et même si il y avait des notes internes de referentiel chez padi ou ssi par exemple pour "standardiser" (peut être même au niveau mondial) les marquages et contrôles de ce genre de procédure j'aurais aimé en apprendre plus
  14. Ça semblait très sérieux ! Dans quels pays et organisation c etait ? C est clair, je crois que si je n'ai pas la possibilité materielle de contrôler mon mélange je m abstiendrai, je jouerai la carte de la sécurité.
×
×
  • Create New...