Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

aka74

Membres
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

aka74 a gagné pour la dernière fois le 7 août

aka74 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

111 Excellent

À propos de aka74

  • Rang
    Croustibat

Informations personnelles

  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Profession
    en activité

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos réponses, je crois qu’il y a un bouquin qui fait l’unanimité
  2. Bonjour à toutes et à tous, je devrais passer mon niveau 2 en mars prochain et je recherche un livre pour me préparer. Histoire d’acquérir les concepts avant la mise en pratique. Ou pourquoi pas un lien complet sur le sujet. Auriez-vous des conseils? pensez vous qu’on trouve ça en occasion ? merci (je ne savais pas où poser cette question, j’espère être dans la bonne rubrique)
  3. Ne me casse pas mon délire Pour ceux qui partent en ce moment il y a bien des vols qui partent et arrivent à Hurghada. Verifié sur Flightradar24 ... vous pouvez vous exciter !
  4. Bon, j’ai appelé l’ambassade (ou consulat ?) d’Egypte en France. Pas de problème pour se trimballer avec les résultats en Français ... yes! le plus dur va être de trouver un labo qui fournisse les résultats en 48h... et la c’est pas gagné. Mais c’est déjà un problème de moins
  5. Comment se fait il que pour un cas aussi banal que la perte d’un binôme (on ne parle pas de comment réagir à une attaque de martiens amphibiens) , on en soit déjà à 5 pages de débat ? Avoue quand même qu’il y a un gros problème. Si le protocole était normalisé, il n’y aurait eu que quelques interventions, likés par les autres. C’est ça que je trouve inquiétant. Et si les protocoles existent, je trouve tout aussi inquiétant qu’ils soient laissés à la libre interprétation de chacun ou mal transmis. C’est forcément source d’accident. Il n’y a aucune attaque personnelle dans mes interventions. Et quand je parlais d’ego, je faisais référence la citation de Descartes. Car croire qu’on a assez de bon sens... oui je pense qu’il faut avoir un gros ego par manque d’humilité. Mais faut pas mal le prendre... ça nous arrive tous à un moment où un autre (sauf que là, sa vie peut être en danger).
  6. @caolila et @tristan92, je vous rejoins parfaitement sur le fait que ce soit aux fédés de mettre en place ces protocoles et pas au législateur. Je suis le forum depuis quelques temps maintenant, et j'ai parfois l'impression que la sécurité est à géométrie variable. Pas du fait des pratiquants (quoi que), mais des fédés (que ce soit par un manque de communication ou une absence de "règles") Dans pleins de domaines, avec des référentiels différents, les principes de bases font l'unanimité. J'ai l'impression, du haut de mon niveau 1 (pour dire à quel point j'ai une vision à 360 du truc ), que ce n'est pas le cas de la plongée. Comme tu me le disais sur un autre post @caolila, je suis un coconuts diver. Et je me serais bien contenté de mon niveau 1. Mais en raison de ce genre de post, de quelques expériences limites et sur les conseils de certains ici, je me dirige vers le niveau 2 pour gérer ma propre sécurité. Je suis intervenu car j'avoue être étonné que les règles de sécurité ne fassent pas consensus. Ca montre un défaut quelque part. Dans tous les cas, c'est le genre de post que je suis avec attention car vos retours sont très interessants.
  7. Trop de règles, vous nous faites chier... Laissez nous gérer « c’est que du bon sens »... Je vais citer Descartes, « discours de la méthode » : « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » En résumé, tout le monde pense avoir suffisamment de bon sens pour ne pas en avoir besoin de plus. Pourtant, vu que ce fil à été ouvert, on se rend bien compte que non. Le bon sens n’est pas à la portée de tous et considérer qu’on en est assez pourvu... mais quel ego! La plongée est un sport à risque dont la sécurité doit être réglementé. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Et si le bon sens était si évident, il n’y aurait pas d´accident. Quelque soit le domaine, les protocoles de sécurité sont des réactions suite à l’etude d’accidents. Ce sont des méthodes empiriques, nées de l'expérience. Aucun sens commun, aussi bon soit il ne peut couvrir tous les champs d’une discipline. Il me semble que lorsqu’on pratique une activité à risque, la première vertue est l’humilité. Ca en manque un peu parfois, je trouve. Malgre tout, certain retour d’exp sont intéressant
  8. Ou y aller au culot si à Genève ils me laissent passer. Je ne parle pas arabe, mais à l’arrivée je trouve quelqu’un dans la fil qui le parle pour traduire le résultat et expliquer au douanier que pas eu le temps et ce que je vais rater si il n’en me laisse pas entrer (pour lui démontrer, sans être ostentatoire, que je vais dépenser des thunes là bas)... j’vais peut être passer un coup de fil à l’ambassade quand même
  9. Ce n’était pas une critique. Je demandais, quelques messages plus haut, si certains avancent tenté de partir avec le résultat non traduit. J’informais, après recherche, que certains ce sont fait refouler (pas à destination mais au départ)
  10. En faisant le test une semaine avant et en changeant la date pour être dans les 72h Clair que certains doivent le faire. Et c’est 72h, d’après les témoignages lus, ils sont intransigeants et refoulent les voyageurs. J’ai vu aussi que certains se faisaient refouler car le résultat n’était pas en anglais.
  11. Une traduction assermentée, c’est un délai de 3 à 4 jours. Des sites internet proposent cette traduction en 24h, mais comme le résultat doit être sur papier (c’est ce que j’ai lu pour l’Égypte)... exit les traductions via Internet à signature électronique. Comme le PCR doit être réalisé 3 jours avant l’arrivée, et en tenant compte du délai de délivrance du résultat (malheureusement en ce moment c’est une semaine), la traduction certifiée est impossible en raison des délais. PS: Je ne suis pas sûr... je ne sais pas si on doit imprimer le résultat (envoyé par e-mail) ou si on doit fournir un document délivré par le labo
  12. A propos des résultats de ce test en arabe ou anglais Désolé @octopuce28 je diverge un peu. Apres 2 vols annulés, je dois normalement partir en novembre. Impossible de trouver un labo (8 labos contactés) qui délivre les résultats en langue étrangère. La solution est la traduction certifiée, mais les délais sont tout simplement intenables. Pour ceux partis ou qui partent... tant pis, vous tentez le tout pour le tout avec un test en français ?
  13. Question de débutant... Les procédures de sécurité ne sont pas normalisées? Genre pour ce cas là, la fédé ou celui qui délivre les cartes n’ a rien défini... c’est chacun fait comme il veut?
  14. J’achèterais quand même du Archon et Volador made in china assumé
  15. Commune de Doussard, en face de la réserve naturelle de Bout du Lac. En général un choc-proof est garanti à 1,5m... là 1500m. Et si une régate, une école de voile où tout simplement un paddle se l’était pris sur la tronche? Ou si le tel avait chuté sur la route (sur un pare-brise pendant une heure de pointe)? On devrait retirer sa licence de vol à ce moniteur. comment peut on laisser des crétins agiter des objets comme ça au dessus de zones de passage et habitées... c’est affligeant.
×
×
  • Créer...