Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mathis07

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Visiteurs récents du profil

691 visualisations du profil

Mathis07's Réussites

Explorer

Explorer (4/14)

  • Ca réagit ! Rare
  • Membre actif
  • Fidèle Rare
  • Premier Message
  • Une semaine !

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Je pense que c’est liée aux nombres de plongée très conséquents qu’ils font, la probabilité d’accident barotraumatisme devient élevée.
  2. Très très intéressant, le premier lien me rappelle un témoignage lu sur le sous forum médecine et le deuxième lien semblent dire que sans accident, les risques de la plongée sous-marine sur l’oreille semblent plus ou moins minimes. En tout cas la plongée sous-marine protège de la connerie humaine comparé au football
  3. Excuse moi j’aurais du préciser : officier pilote de ligne
  4. par exemple le métier d’opl nécessite un certificat médical de classe 1 plutôt compliqué à obtenir. Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, la personne que je connaissais avais des acouphènes et des vertiges après chaque plongée : le médecin avait fait le lien avec Ménière. Je lui transmettrais les informations que tu as donné pour sont cas. Pour l’oreille interne, il est vrai que hors accident je ne vois pas spécialement de risque.
  5. J’ai pas d’alternative, je cherchais juste à m’informer sur le loisir que je pratique, et donc réunir des témoignages ou des ressentis personnel. Quand certains métiers tiennent à un certificat médical, croit moi tu as envie d’être informer.
  6. Étant donné que mon sujet n’est pas trop pris au sérieux, j’en conclu qu’il n’y a aucun risque pour l’oreille dans la cadre de la plongée sans accident.
  7. Mon compte en banque diminue drastiquement après chaque voyage mais personnes n’a réellement la réponse si je comprend bien ? En sois la pression va juste pliée notre tympan mais cela va être arranger par compensation : techniquement hors add ou barotraumatisme nos cellules ciliées ne sont pas touché donc surdité/ acouphène semblent éviter. Après la bonne vieille otite externe restent un risque un peu maigre je trouve
  8. Bonjour à tous, Après l’arrêt de la plongée d’un proche qui aurait des symptômes proches de la maladie de Ménière après chaque plongée je me demandais qu’elle était les conséquences de la plongée sous-marine sur nos oreilles ? Je parle de façon assez large et classique pas dans le cas d’un accident ou autres, le simple fait de pratiquer la plongée sous-marine provoque-elles un risque pour notre seul organe sensible à la pression EDIT : je sais que tout les sports comportent des risques mais par exemple le simple fait de faire du football par exemple ne comprend aucun risque pour le corps mais est-ce que le simple fait de faire de la plongée sans aucun accident comporte-t-elle un risque
  9. bonsoir, Je me demandais si l’impossibilité de prendre l’avion après une plongée (dans un délai de 24h) s’appliquais pour l’aviation légère : on est tous d’accord que cela s’applique pour les avions de lignes volant à 34000 ft avec cabine pressurisée mais dans le cas d’un petit Cessna sans cabine pressurisée qui vole autour des 9000ft en nav cela s’applique aussi ? La baisse de pression a se niveau d’altitude me paraît trop insignifiante pour toucher mon organisme mais je préfère tout de même demander dans un but informatif. bonne soirée.
  10. Mathis07

    Beuchat AQUABIONIC

    Je remonte pas à la palme mais ça sert à stabilisé la remonter, il est impossible de remonter uniquement avec la stab sans aucune autre aide ? Ducoup je vois pas comment .. m’enfin le coup de panique que ça dois être surtout
  11. Mathis07

    Beuchat AQUABIONIC

    Je possède les palmes en question. C’est possible d’avoir une photo, il est vrai que le fameux système semble très souple et peu résistant après vérification. J’ai des miennes depuis début septembre, elles font deux heures de natation par semaine en plus de la plongée sois 1 fois par semaine.. ça commence à me faire peur cette histoire, imaginez vous les deux palmes qui lâchent au dessus d’un tombant a je ne sais combien de mettre de profondeur ..
  12. Le N4 ne permet pas de pouvoir plonge à une plus grande profondeur ou bien d’être plus automne à certaine profondeur à ce que je sache, qu’elle avantage à un N3 de passe le N4 ? A moins que ma vision du guide de palanquée sois biaisée.
  13. Ôtez-moi un doute, le niveau 4 sert à être guide de palanquée, plus ou moins moniteur. Nous ne sommes plus dans le cadre de la plongée loisir non ?
  14. Peut être que le site ou tu l’as acheter ta vendue la fameuse série qui est concernée par la rappel conso
  15. En effet, faut dire que j’ai d’autres choses à faire que d’analyser chaque produit. D’où mon sujet.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.