Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sebach

Membres
  • Compteur de contenus

    1 321
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de sebach

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 09/12/1970

Informations personnelles

  • Localisation
    Dans une ile trop loin de la mer
  • Passions
    l'archéo, la sout, la profonde...
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM & TDI
  • Niveau en plongée
    N3/Cl IB/Trimix hypoxique/Full Cave
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Diving Attitude, what else!
  2. C'est très sympa, comme toujours avec Diving Attitude. As tu une question précise?
  3. sebach

    Mexique Août 2017

    Protec (Tulum) fait partie des références. Ça fait 4 séjours que je fais à Tulum, c'est là que nous louons nos blocs (la très grande majorité de nos plongées est en autonomie complète, non guidé). Tom et Audrey (GTD) partent de là également quand ils sont sur place. Je n'ai pas d'avis direct sur leurs guides/instructeurs, nous n'en avons jamais utilisé avec eux. J'ai ponctuellement utilisé Sébastien Kister par le passé, qui est maintenant basé à Playa (indépendant, à ma connaissance, il a sans doute sa petite structure). Santiago a bonne presse, bien sûr, mais je n'ai jamais utilisé personnellement.
  4. Rien à voir, rien à voir, faudrait quand même ouvrir les yeux! Si on n'y va certes pas pour la richesse de la faune, il y a plein de chose à voir quand même : épaves historiques ou non (qui peuvent être poissonneuses), géologie, petit (j'y ai vu mes premiers hippocampes de Méditerranée), etc...
  5. Ben oui, un peu, vu qu'on va gagner de la flottabilité en cours de plongée.
  6. Passer d'un 20/30 à un Nx50, question azote, moi ça me paraît difficile de faire moins violent. Tu voudrais prendre quoi?
  7. selon l'endroit du site de tk, différentes infos sont trouvables. imprime la page où il est précisé que pour hurghada c'est 2x23 kg (par personne, bien sûr), et ça devrait aller sans soucis.
  8. sebach

    PA12 et PA20

    La diversité est une richesse. Fort heureusement, il n'y a pas une police de la plongée qui définit au niveau mondial ce qui doit être appris et à quel moment. Il y a de la place pour des formations rapides ou poussées, avec ou sans deco, au froid ou au chaud, , etc, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
  9. Vérifie les textes en vigueur pour la spécialité que tu voudrais exercer. Les textes donnés sur le site de l'inpp sont obsolètes. Selon la spécialité, l'age maxi théorique n'est pas forcément le même, et il y a peut-être possibilité de dérogation, comme dans les textes antérieurs. De plus, en tant que dejeps plongée, tu as à priori d'office droit au classe 2 b "mention sport" (je n'ai plus le terme exact en tête), donc à voir si l'age limite s'applique pour les autres mentions, dès lors qu'ainsi tu ne serais plus primo-accédant au classe 2b.
  10. Et il y a une solution pour améliorer la situation, ou il faut la changer?
  11. Elle est bien collée (d'origine). Tu proposes ça pour la raccourcir ou parce que tu pensais qu'il y avait un défaut de pose , à partir de ma description succincte?
  12. Et si on prend l'eau avec une collerette néoprène, ça viens de quoi? mal mis, mauvaise taille, il y a un truc spécial à faire?
  13. Tout à fait. C'est une réponse a ma question. Merci Santi. Effectivement, en y réfléchissant avant-hier, j'avais réalisé que faute de point dur, le détachement risquait d'être plus laborieux. Pour l'emmêlement, je ne vois pas trop comment, mais je veux bien te croire sur parole. Pour le problème de fuite, je n'y avais pas pensé, mais tu as raison. => je reviens à la position standard en équipe. En fait si j'avais changé, c'est pour le solo, où j'estimais préférable de d'avoir les 2 2emes étages à proximité immédiate, et attrapables sans les mains. Puis, de là, pour des raisons de standardisation, appliqué à toutes mes plongées.
  14. Ben oui, bien sûr que ta réponse m'intéresse, sinon je ne t'aurais pas posé la question. Ta pratique de la discipline est bien supérieure à la mienne, donc forcément ton point de vue est stimulant, et alimentera ma réflexion. Pour ma part, je vois plus d'avantages que d'inconvénients à ma pratique actuelle (j'ai commencé en mousquetonnant sur le dring d'épaule). Mais il est parfaitement possible que je n'ai pas cerné un inconvénient, ou mal évalué un risque. En tout cas tu as attisé ma curiosité et il faudra que j'en discute avec Tom dans 3 semaines à Tulum. Par contre je n'ai pas ton mail, et je ne me souviens pas m'être jamais adressé à toi par ce moyen ou par MP : toutes les questions que je t'ai posé et les réponses que tu m'a faites dépassaient mon cas personnel et pouvaient présenter un intérêt pour la communauté.
  15. Tiens, moi je mousquetonne sur le tour de cou. Quel inconvénient tu y vois?
×
×
  • Créer...