Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sebach

Membres
  • Posts

    1,323
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About sebach

  • Birthday 12/09/1970

Personal Information

  • Localisation
    Dans une ile trop loin de la mer
  • Passions
    l'archéo, la sout, la profonde...
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM & TDI
  • Niveau en plongée
    N3/Cl IB/Trimix hypoxique/Full Cave
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sebach's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

12

Reputation

  1. L'Abyssale Attitude de Diving Attitude va au moins jusqu'à Dahab, voire un peu plus au nord.
  2. Les gouts et les couleurs... Mes souvenirs du Nautile datent (2 croisières il y a une dizaine d'année). Personnellement, je préfère largement l'ambiance que j'ai trouvé sur l'Exocet ou l'Atlantis ( une dizaine de croisières depuis 2012). La liberté totale (quand on a l'expérience qui va bien). La patronne est top, et le reste de l'équipe aussi. SM friendly, y compris en solo depuis très longtemps (avant 2012, c'est pour ça que j'ai testé, et approuvé ).
  3. C'est très sympa, comme toujours avec Diving Attitude. As tu une question précise?
  4. Protec (Tulum) fait partie des références. Ça fait 4 séjours que je fais à Tulum, c'est là que nous louons nos blocs (la très grande majorité de nos plongées est en autonomie complète, non guidé). Tom et Audrey (GTD) partent de là également quand ils sont sur place. Je n'ai pas d'avis direct sur leurs guides/instructeurs, nous n'en avons jamais utilisé avec eux. J'ai ponctuellement utilisé Sébastien Kister par le passé, qui est maintenant basé à Playa (indépendant, à ma connaissance, il a sans doute sa petite structure). Santiago a bonne presse, bien sûr, mais je n'ai jamais utilisé personnellement.
  5. Rien à voir, rien à voir, faudrait quand même ouvrir les yeux! Si on n'y va certes pas pour la richesse de la faune, il y a plein de chose à voir quand même : épaves historiques ou non (qui peuvent être poissonneuses), géologie, petit (j'y ai vu mes premiers hippocampes de Méditerranée), etc...
  6. Ben oui, un peu, vu qu'on va gagner de la flottabilité en cours de plongée.
  7. Passer d'un 20/30 à un Nx50, question azote, moi ça me paraît difficile de faire moins violent. Tu voudrais prendre quoi?
  8. selon l'endroit du site de tk, différentes infos sont trouvables. imprime la page où il est précisé que pour hurghada c'est 2x23 kg (par personne, bien sûr), et ça devrait aller sans soucis.
  9. La diversité est une richesse. Fort heureusement, il n'y a pas une police de la plongée qui définit au niveau mondial ce qui doit être appris et à quel moment. Il y a de la place pour des formations rapides ou poussées, avec ou sans deco, au froid ou au chaud, , etc, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
  10. Vérifie les textes en vigueur pour la spécialité que tu voudrais exercer. Les textes donnés sur le site de l'inpp sont obsolètes. Selon la spécialité, l'age maxi théorique n'est pas forcément le même, et il y a peut-être possibilité de dérogation, comme dans les textes antérieurs. De plus, en tant que dejeps plongée, tu as à priori d'office droit au classe 2 b "mention sport" (je n'ai plus le terme exact en tête), donc à voir si l'age limite s'applique pour les autres mentions, dès lors qu'ainsi tu ne serais plus primo-accédant au classe 2b.
  11. Et il y a une solution pour améliorer la situation, ou il faut la changer?
  12. Elle est bien collée (d'origine). Tu proposes ça pour la raccourcir ou parce que tu pensais qu'il y avait un défaut de pose , à partir de ma description succincte?
  13. Et si on prend l'eau avec une collerette néoprène, ça viens de quoi? mal mis, mauvaise taille, il y a un truc spécial à faire?
  14. Tout à fait. C'est une réponse a ma question. Merci Santi. Effectivement, en y réfléchissant avant-hier, j'avais réalisé que faute de point dur, le détachement risquait d'être plus laborieux. Pour l'emmêlement, je ne vois pas trop comment, mais je veux bien te croire sur parole. Pour le problème de fuite, je n'y avais pas pensé, mais tu as raison. => je reviens à la position standard en équipe. En fait si j'avais changé, c'est pour le solo, où j'estimais préférable de d'avoir les 2 2emes étages à proximité immédiate, et attrapables sans les mains. Puis, de là, pour des raisons de standardisation, appliqué à toutes mes plongées.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.