Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gold

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    indépendante

La plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

104 profile views

gold's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Recent Badges

4

Reputation

  1. Merci de ton explication. Moi je ne suis pas du genre à prendre des assurances si non les essentielles. Jamais assurance d'annulation voyage, perte de je ne sais pas quoi etc. Juste les soins urgents et rapatriement...et j' assume le risque de devoir payer une partie de ma poche les cas échéant. Mais j' ai aussi une façon d'organiser mes voyages à la dernière minute et j' ai une grande flexibilité. Tant il me faut un an pour passer le N1, tant je peux organiser un voyage avec 3 jours de préavis. Je ne suis pas lente en tout
  2. Je vois les montants maximales qui changent entre une assurance et l'autre. Qu'est ce qui n'a pas été reconnu avec la Loisir 2 top mais qui l'a été avec l' autre ? Je suis intéressée par la couverture des gros depenses, soins et rapatriement me semblent les deux cruciales.
  3. Chers amis plongeurs je reviens avec une question assurance. Je pars bientôt en Egypte et mon espace licence FFESSM dit ça: Assurance AIA : Loisir 1 2023 Date de règlement 06/06/2023 Date de validité 31/12/2023 du coup je suis couverte pour tout? Pas besoin de prendre une DAN ou autre pour l'instant? Mon voyage se termine avant le 31/12/23 et en principe je ne plongerai pas plus profond de 20 m Merci encore, bonnes bulles à tous.
  4. Avec lui en binôme et on m'a pas demandé de passer le Reactivate. J'ai présenté ma carte CMAS 1* et après la plongée mon carnet pour y enregistrer les plongées.
  5. Beh non...et je ne crois jamais avoir affirmé ça mais je peux relire mes posts.
  6. On était en palanquée avec un guide locale et ma dernière plongée remontait à septembre 2022
  7. C'est exactement ce que je suis en train de faire depuis 2 jours après avoir lu vos réponses Mon post (ma question) était de savoir si je vais trouver la même réponse partout, si c'est la norme, ou pas, vu que la plupart des gens ici ont plus d'expérience de plongée et de systèmes étranger.
  8. Je n'ai jamais dit être contraire au fait de payer pour un travail, je suis contraire au fait de devoir repasser un test PADI (payant).
  9. Merci Christophe pour ta réponse Mon étonnement vient du fait que on cherche plutôt la faille dans mes affirmations.... Comme ça m'a fait rire j'ai répondu en conséquence. Je ne prétends pas être un génie mais supposer que j'ai plongé en France sans le savoir ....ça va loin. Je trouve cette attitude pas très bienveillante, je peux me tromper. J'ajoute que dans ce forum j'ai aussi eu des réponses très bienveillantes et compétentes qui m'ont aidé à comprendre les différences entre le système français et le PADI et je vous en remercie infiniment. Je ne me sens pas de tout prête à être autonome et je ne souhaite pas le devenir en 2 jours. J'ai vu les N2 dans mon club, pas mal d'ingénieurs d'ailleurs, qui ont aussi 10/15 ans moin que moi, ils n'ont pas appris comment bien utiliser l'ordinateur en 1 heure.... et il y a encore tout le reste à apprendre... D'où mon choix de passer le N2 dans mon club, sur une année et après avoir cumulé un peu d'expérience encadrée. Sans parler de la bonne ambiance qui règne dans le club que j'adore. Ce qui m'a étonnée concernant mon voyage est que pour plonger encadrée on m'a demandé de passer un test et acheter du materiel PADI, Reactivate ils appellent ça, et il faut payer pour le passer. Je suis N1, dernières plongées en mars dernier à Punta Rucia. Entretemps j'ai trouvé sur d'autres sites l'avis d'autres plongeurs qui se sont surpris d'avoir la même demande de passer ce test.
  10. Non, c'était du second degré vu que je me sens mise sous examen plus que aidée. Mon ami n'est évidemment pas divemaster et je n' ai pas plongé dans des îles du DROM-COM ni dans un club FFESSM
  11. En tout cas je remercie tout le monde pour vos efforts et explications, vivement les forums et des échanges de points de vue interessants.
  12. Les Caraïbes....France? Mon ami .....divemaster..... Comment j' ai pu oublier ces détails. Il fallait y penser On a pas fait que du vidage de masque...mais aussi beaucoup de perfectionnement de natation/palmage, des expo et autres aspects qui ne sont pas incluses dans le N1 mais qui sont intéressantes.
  13. Ils me disent que le advanced open water se passe sur 2 jours Ma formation est celle qui me convient, en répétant un geste des dizaines de fois pour qu'il soit fluide, en profitant des moments de theorie pour approfondir mes connaissances et curiosité. Cela prends du temps et c'est du bon temps. L'hiver dernier j'ai plongé avec mon ami aux Caraïbes et aucun problème avec ma 1*. Lui il a plus de 300 plongées sur son carnet et on était binome, si c'est ça qui a arrangé les choses je ne sais pas, du coup là cette requête m'a surprise.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.