Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

brochet

Membres
  • Posts

    1,351
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • Country

    France
link1
link2
link3

brochet last won the day on March 31 2020

brochet had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    sud de l'Alsace ,presque
  • Passions
    plongée CO /CCR vtt haute montagne
  • Profession
    Retraité

La plongée

  • Féderation(s)
    2o
  • Niveau en plongée
    E42
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

brochet's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

730

Reputation

  1. Recherche Google c 'est pas compliqué non?
  2. Si tu as chaud avec une 5 mm tu l'ouvres si tu as une 3 mm quand t'as froid
  3. Plongée tech sans 2 parachutes en plus avec un stagiaire
  4. Tout à fait c'est du vécu un moniteur qui valide des P3 alors qu'il n'a jamais dépassé les 45m.
  5. Se que je faisait , je certifiais le P3 et après je le faisais descendre progressivement à 60m pour rester dans les clous , je lui le proposais au début de la formation pour voir s'il était d'accord avec cette façon de faire sinon pas de formation avec moi . Pour trouver 60 chez nous c'était le lac de Thoune ou les 4 cantons . C'était ma façon de faire et surtout pour moi plus sérieux que de les laisser partir sans être accompagner pour les 60. Pour le trimix normo j'ai vu des formation validé à 38m à la GDF non mais sérieux ?
  6. Avis perso, quand on passe une certification pour aller à 60m normalement on y va pendant la formation car on est certifier pour y aller. Chez TDI on certifie à la profondeur du brevet préparé sauf pour l'hypo là c'est 90m , les 10 en plus c'est au bon vouloir du formateur . Pour la 2F c'est toujours oui mais bla bla ........ Si tu veux pas passer ton P3 autonomie à 60 , donc pendant ta formation tu vas à la profondeur du brevet , sinon tu passes ton PA 40 .
  7. Une valise en dur avec roulettes et hop on passe sans problème et surtout on ne voit pas qu'il y a du matériel cher à l'intérieur . En croisière pas de problème avec se genre de valise .
  8. Beaucoup de personne qui ont eu la COVID tousse par la suite et pendant pas mal de temps ? En ce moment il y a aussi les toux allergisantes du aux pollens donc chacun fait comme bon lui semble sans mettre les collègues de plongée dans la me..e!!!!
  9. Je pense que oui . Normalement la validation se fait après avoir emmener la personne à 40m . Pour répondre à Matt un E2 peut faire la formation à 20m s'il y a un E3 ou + sur place, mais ne peut pas le valider pourquoi ben faut le descendre à 40m pendant sa formation. Car dès qu'il est valider il peut faire des 40 encadré avec un P4 ou + . RÈGLES D’ORGANISATION ET DE DÉLIVRANCE L’ensemble des conditions de réalisation des certifications de la FFESSM est défini dans les Règles générales des certifications de la FFESSM. Le brevet de plongeur Niveau 2 (N2) et les qualifications PA20 et PE40 sont délivrés au niveau d’un club affilié ou d’une structure commerciale agréée, par un encadrant E3 minimum, licencié, sous la responsabilité du président du club ou du responsable de la structure commerciale agréée. L’ensemble des compétences doit être acquis dans un délai de 15 mois à compter de la délivrance de la première compétence. Les compétences doivent être obtenues en milieu naturel (mer, lac, carrière, ...) à l’exclusion des piscines et fosses de plongée, quelle qu’en soit la profondeur. Pour les titulaires d’une qualification PE40 ou PA20 de la FFESSM, l’acquisition de le seconde qualification entraîne la délivrance du brevet et de la carte de plongeur Niveau 2 (N2). L’enseignement et la validation des compétences s’effectuent dans l’espace de 0 à 20 m par un encadrant E2 minimum. Conformément à l’article A. 322-85 du Code du Sport, un plongeur en cours de formation technique peut évoluer dans l’espace de 0 à 40 m sous la responsabilité d’un encadrant E3. L’accoutumance à la profondeur doit être progressive. Les compétences «Intervenir et porter assistance à un plongeur en difficulté» (PA20) et «Intervenir en relai sur un équipier en difficulté» (PE40) doivent être validées spécifiquement et en fin de formation. Les connaissances théoriques peuvent être évaluées oralement, en situation, ou par écrit
×
×
  • Create New...