Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PHYLOS

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de PHYLOS

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 04/11/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    MARSEILLE
  • Profession
    Laborantin

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOW
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Mars/avril, je ne sais pas. Un photographe m'a dit avoir vu des mantas oceaniques en avril. Il y a 2 ferry tous les 2 jours. Essaie de voir avec Grace pour les jours exacts(TXT).
  2. Bonjour à tous, Je rentre de 3 semaines à Yenkoranu. Fab a tout dit. Je peu juste rajouter que, certains jours, il y a un deuxieme ferry Sorong/Wasai à 09h00. Un petit avion aussi, pas cher. Les bières sont difficiles à trouver sur Kri. Il peut etre utile d'en amener de Sorong. La jetée est terminée et est très pratique car elle va jusqu'au tombant. Bon snorkeling sur le Home reef. Phylos
  3. Si tu vas à lembeh/bunaken et que tu as peur des compagnies locales,singapore airlines à un vol pour Manado, à une demie Heure des deux sites.
  4. A Kepa, les plongées de nuits à partir de la plage se font devant le quai, dans la passe. Le courrant peut y etre fort. Les spots de muck se trouvent dans la baie de Kalabahi et accessibles en bateau. On peut faire autant de plongées qu'on veut, hors encadrement, à partir de la plage. Enfin, c'était comme ça lors de mon dernier passage en 2009. Un de mes amis, guide à Lembeh, place, pour la muck en indonésie, en N°1 l'intouchable lembeh, en N°2 la baie de Kalabahi et en trois la baie d'Ambon. Pour Ambon, je ne sais pas, mais j'y serai dans deux semaines et je suis dans les starting blocks.
  5. PHYLOS

    mobilité du frog fish

    Je n'en ai vu nager qu'une seule fois, à Alor. Ils ont des orifices derriere les ouies. Ils ouvrent et ferment ces dernieres, chassant l'eau par les trous, ce qui les propulse, un peu comme les poulpes.
  6. PHYLOS

    Alor island - petite série de photos

    Je confirme, wet. Beaucoup de rinhopias. Mais pour moi, l'atout majeur d'Alor, c'est la varieté. Murs, slops, pinacle ou muc, il y en a pour tous les gouts.
  7. PHYLOS

    Indonesie en Juillet

    Lorsque j'étais aux Gili's, il y a six mois, tous les centres étaient à 38 dols la plongée. Un peu cher pour ce qu'il y a voir. Je n'ai toujours vu que des blocs à étrier en Indo.
  8. PHYLOS

    Alor island

    J'ai toujours une petite nostalgie pour Kepa. Il y a deux sites tapissés d'anémones; Magnifiques! Sur l'un d'eux, il y avait, suivant la saison, des woobegongs dans les trous, des sea apples, et de l'eau froide. De la muck dans la baie de Kalabahi, du gros à Batu (quand il y a du courrant), des architectures differentes à chaques plongées... Alor est unique dans la region pour la variété de ses sites. J'irais bien jeter un oeil plus à l'Est, vers Wetar. Si quelqu'un connais une adresse...
  9. PHYLOS

    a propos de gili islands

    C'est ça meme. Pour la plongée, c'est pas le pied. Quelques requins, des peroquets à bosse...Il y a en Indo des sites 100 fois mieux. Il y a néanmoins une muck sympa avec des hairy frog fishes à teluk nara, à 20 minutes des Gilis.
  10. PHYLOS

    Tubbataha reef dernière minute

    Lorsque j'y suis allé il y a 3 ou 4 ans, je me souviens avoir vu des annonces de dernière minute. Donc oui, c'est possible, mais pas garantit. En tous cas, tu vas aimer.
  11. Pour ce qui est des saisons, il y a ce qu'il faut sur "saisons des spot dive" ici meme. Ensuite, tu voudrais des infos précises. Pour ça, si tu avais des questions précises...
  12. Selamat sore! Baniak selam bagus sekali
  13. J'y ai plongé aux memes periodes; Les Gili, c'est très moyen, par rapport au reste de l'Indo... Ca n'engage que moi, mais, j'ai fréquenté des proprios de dive shops. Leur discours: On forme des OW tout droit arrivé d'Europe (du fric, du fric), et après, on leur vend une plonge avec une ribon eel et qq nudis et ils vont trouver ça merveilleux (c'est ce que j'ai compris). Mais, pour modèrer cette impression, j'ai rencontré des français qui vivent sur place depuis 20 ans, qui ont leurs spots, et qui, sans etre Komodo, sont quand meme pas mal. J'y ai plongé deux fois(gratos, heureusement), c'était le désert. Pour résumer: Selons la dive shop sur laquelle tu vas tomber( et la majorité sont des usines à OW), tu auras des plongées sympa... ou pas. Les Gili's, c'est trois iles, dont Trawangan(à mon avis, la pire) ou les scandinaves et les anglo-saxons viennent se défoncer (il est interressant de voir les iliens, musulmans, regarder les suèdoises, pleines comme la mer, se baigner en petite culotte dans la piscine de l'hotel dés 21h00). Mais tout ceci dépasse largement notre interret plongistique. Air et Meno sont nettement plus tranquiles, mais en tout états de cause, il y a des endroits bien plus interressants(O combien) pour plonger en Indonesie. Bref! Si tu es plus interressé par les poissons que par les syrènes, ne vas pas là-bas. Puisque, apparrament tu arrives à Bali, reserve ton temps et ton argent pour cette ile, comme le suggere Wet, ou, si tu as un peu de temps, pour Komodo ou Alor. Mon cher Namardgon, si tu persistes dans tes projets, tu vas faire d'excellentes plongées, mais ce ne seront pas celles là.
  14. PHYLOS

    Croisiere Bali-komodo-bali

    J'y étais 3 semaines en mars avril. J'ai plongé à deux reprises un endroit sans nom dans le sud de Batu Bolong. Un pinacle culminant à -2m à marée basse. Un courrant de fou. Mais c'est ce que nous recherchions car c'est là qu'il y a l'action; les gros en chasse. Mais la deuxieme fois, à l'étale, pas de courrant et... encore plus de poissons, dont le plus gros tazard de ma vie. Je crois que Batu Bolong est le site le plus facile car, quel que soit le courrant, on est abrité en aval par la configuration du caillou. Dans le NO de Komodo, j'ai plongé deux fois des sites fraichement dynamités. Triste spectacle que ces poissons agonisant sur le fond. Enfin, pour ce qui est des courrants descendants, mon guide s'est fait surprendre. J'avais pu m'abriter dans un contre courrant derrière un caillou et j'ai assisté à sa descente. Il regardait incrédule son ordi et rapetissait en s'éloignant dans le bleu. Il est sortit du courrant à -30, "tout gonfflé", et est remonté comme une balle. Il en à été quitte pour la frayeur de sa vie de plongeur. Je le repète, nous cherchions spécialement les conditions extrèmes, mais tu pourras faire tes photos tranquilement en plongeant au bon moment aux bons endroits. Tu vas te régaler.
  15. PHYLOS

    croisière Tubbataha reef Philippines

    "Le suisse allemand du bateau rustique" parle effectivement un peu français, mais ça dépend de son humeur. Avec moi, il l'a fait le dernier jour. J'ai vu un requin marteau, des requins en "pagaille"et des mantas, donc, si tu as de la chance...
×
×
  • Créer...