Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Milk

Membres
  • Posts

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Milk

  1. Salut ! Comme d'autres te l'ont déjà dit, le multicouches est une bonne approche, comme en montagne. Le plan "tu gardes tes fringues de ville en dessous", à part pour se la jouer James Bond qui enchaîne plongée -> bal de l'ambassadeur en smoking, tu oublies. Le t-shirt en coton (qui stocke l'humidité), c'est justement ce qu'il faut proscrire. Moi en trilam (donc sans protection thermique initiale, contrairement à toi), et partant du principe que je suis plutôt frileux, j'alterne entre : 17-20º : généralement une intégrale 4th Element Thermocline (genre Sharkskin) suffit Un peu plus frais, je rajoute une couche fine de Odlo (synthétique) et/ou un autre top manches courtes Thermocline Bien plus frais, je remplace tout par triple couche mérinos (Woolpower/Ullfrotté) en grammage croissant, et ça reste modulable Un point à ne pas omettre : les chaussettes font, dans mon cas tout du moins, partie de l'ensemble Sincèrement, je pense que vu ta pratique et les conditions que tu vas avoir, du D4 fera l'affaire. Et vu que tu rentrais à peu près dans ma Cressi humide, je te prête mes Thermocline pour que tu te fasse une idée
  2. @Yoma d'après cet article, paragraphe 3-1 dans ton cas, tu pourrais invoquer l'article L211-14 du code du tourisme, mais ça sent le bras de fer sur l'interprétation du texte et le bon vouloir de ton interlocuteur...
  3. J'ai reçu un mail de Fred Lombard il y a moins d'une semaine qui annonce effectivement cette "taxe environnementale" effective depuis le 1er janvier, qui concerne certains sites maintenant intégrés aux réserves. Il annonce un montant de 2,5€/jour/personne (qu'il annonce prendre à sa charge, merci à lui )
  4. Houla ça pique, j'en connais une qui va hurler... Merci !
  5. Hello, Ça dit quoi actuellement les températures vers 40m du côté des sites de la Pointe Rouge à Marseille svp ?
  6. J'entends tout à fait votre scepticisme, et si je pose la question, c'est bien que je m'interroge moi même. Cependant, les avis sont déjà moins tranchés sur le fil FB où j'ai posé la même question, y compris venant d'intervenants que je mets (personnellement) dans la catégorie "sachants". De quoi alimenter le débat et soulever des questions. Il n'est bien entendu pas question d'aspect financier, mais du simple fait que j'ai à ma disposition des joints EPDM et pas Viton, et que la chose soit faisable et justifiable.
  7. Bonjour, Je dois changer le joint de col d’un bloc O2. On m’en a filé un “normal” neuf, en me disant qu’il suffisait de le faire bouillir avec du détergent pour le dégraisser complètement. C’est vraiment aussi simple que ça ? Quel produit domestique puis-je utiliser ?
  8. De quel genre de service(s) parles-tu, exactement ?
  9. C'est surtout qu'il s'agit généralement de l'entrée de gamme des marques : Pas de poches a plombs, anneaux en plastique, pas de renforts/comfort, bref de l'ultra basique (dans le sens "simple") à prix plancher pour les structure qui doivent régulièrement renouveler leur parc de matos destiné à la formation ou la location. Mais ça fait le taf !
  10. Il y a en ce moment une D10 Pro ISS taille L à vendre 450€ sur la baignoire...
  11. Le type de plongée que tu fais, ou que tu envisages de faire, sera un bon point de départ quant à ta réflexion. Corollaire : pourquoi passes-tu à l'étanche ?
  12. Au bout d'un mois, j'ai finalement reçu une réponse de la marque. Au cas ou quelqu'un d'autre se pose la question :
  13. Non. Tu cherches un biais de confirmation.
  14. Si tu parles juste de la liaison manchons/combi, la question ne se pose pas pour le silicone : il ne peut pas être collé (ou alors au prix d'un bidouillage invraisemblable à l'issue incertaine), donc bagues obligatoires. Pour parler de ceux que je connais, les SmartSeals de ma nouvelle Santi m'ont instantanément fait oublier les Antares de mon ancienne Seaskin (que je trouvais très bien auparavant). Par contre, j'ai l'impression que c'est un système exclusif à la marque.
  15. Salut, Seaskin, Santi, SFtech par exemple sont des noms qui reviennent souvent. Il y en a d'autres (Otter, DUI...)
  16. Plongéquilibre est sur un forfait de base de 3 semaines, mais ça peut être plus, voire beaucoup plus rapide moyennant supplément
  17. Up ! Ça m'intéresse également, enfin, pour ma binomette. Vu qu'il n'y a manifestement pas de version femme et que Beuchat n'a pas donné suite à ma demande en ce sens, quelqu'un l'a-t-il déjà croisée en action ? Pensez-vous que le placement de la fermeture puisse se révéler incompatible avec la poitrine ?
  18. Pour te donner une idée, début juillet dernier la température était de 23° en surface pour chuter très rapidement à à peine 10° à 10m. À toi de voir en fonction de ta frilosité et de la teneur de tes exercices.
  19. Le HUD ? Ça permet une redondance de lecture plus ou moins précise de la PpO2 selon un code couleur
  20. Bonjour à tous, L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé les cellules NRC D-05J pour le JJ-ccr, sensiblement moins cher que celles d'origine ?
  21. Merci, je vais leur demander. Pour l'asso, je suis le seul de mon club à avoir ce genre de besoin :/ Pour la modique somme de...? ^^'
  22. Up ! C'est pour le bloc oxy d'un ccr. J'ai demandé à Boulogne Plongée, ils font pas. D'autre adresses, idéalement sur Paris ou banlieue est ?
  23. Salut, Ce topic tombe à pic, je pars là bas à Pâques et ça tombe bien, j'aime bien les épaves. Je note Margullar Diving, j'avais aussi repéré Buceo Sur (South Diving Gran Canaria), et on m'a parlé de Diving Pandora, Mirafondos et Lavy Sub. Les connaissez/recommanderiez-vous ? Savez-vous s'il y en a des francophones (Buceo Sur oui), ou au moins anglophones ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.