Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Backtothetrees

Membres
  • Compteur de contenus

    500
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Backtothetrees

  • Rang
    Procrastinateur
  • Date de naissance 17/11/1987

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Ingé

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / PADI
  • Niveau en plongée
    N4 Initiateur / Divemaster
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Heu... pas vraiment. La Comex a testé des mélanges à base d'hydrogène (pour notamment établir leur record à -701m en caisson). Mais ce n'est absolument pas utilisé en plongée commerciale essentiellement pour des questions de complexité et de sécurité de manipulation de l'hydrogène. Pour le SNHP, j'avais lu des études contradictoires. J'avais retenu des premières études de la Comex qu'effectivement l'ajout d'azote dans l'heliox permettait de réduire l'apparition du SNHP. Mais les dernières études laissaient plutôt suggérer que le SNHP était principalement attribuable au phénomène de compression rapide de l'organisme (quelque soit la composition du mélange respiré) et que les effets supposés bénéfiques de l'ajout d'azote était en fait un biais apporté par les effets narcotiques de l'azote sur la perception des sujets.
  2. Backtothetrees

    PpCO2

    J'avoue ne pas avoir compris la partie où il expliqué que le nitrox diminue les risques d'essoufflement par rapport à l'air. En fait, j'ai même l'impression qu'à un moment c'est l'inverse, le nitrox étant plus dense, il augmenterait le risque d'essoufflement. A relire tête reposée...
  3. Mouaif, bon sens bon sens, dans le CDS, le législateur a fait un peu de zèle. Par exemple, le CDS exige le marquage de la pression sur la bouteille. Ça me semble assez inutile (c'est important de contrôler sa pression hein, mais de là à la noter... et puis dans ce cas allons jusqu'au bout, pourquoi ne pas là noter quand on plonge à l'air...). Par ailleurs, bcp de structures ne suivent pas le CDS à la lettre. Le CDS demande le marquage du bloc par le gonfleur, je l'ai très très rarement vu. Bref, ce qui est important : résultat de l'analyse et MOD associée :-)
  4. J'ai commencé le sidemount avec les deux 12L acier de mon bi. Gros avantages: le lestage en combi étanche + la qté de gaz par rapport aux S80. Par contre, nos 12L sont assez lourdes et quand elles sont positionnées en sidemount, à chaque battement de frog kick, les cuissent s'écartent légèrement et rencontrent la résistance du poids des blocs. Avec des 7L acier, cela n'est pas dérangeant mais avec des 12L, ça devient plus gênant sur les longues plongées... Du coup je suis passé aux 7L acier 300b, et quand ça me limite en autonomie rajoute un ou deux relais en S80. Pour conclure, convertir son bi12 acier en sidemount se fait très bien et permet de découvrir le sidemount sans trop réinvestir. (a noter qu'avec l'équivalent de nos 12L acier aux US (les LP-85), c'est beaucoup plus confortable car elles sont plus légères dans l'eau)
  5. J'avais fait faire mon changement de manchons de ma Whites chez Boulogne Plongée (je ne sais pas si c'est eux qui l'ont fait ou si ça a été sous-traité). En tout cas, ça avait pris moins d'une semaine.
  6. Backtothetrees

    Ordinateur Xdeep

    De mon côté j'en suis plutôt satisfait depuis la mise à jour permettant de choisir ses GF. Je l'utilise en redondance de mon OSTC et il rempli parfaitement son rôle. Les +: compacité, lisibilité (aussi bien voir mieux que l'OSTC). Les -: sensible aux rayures, batterie un peu plus faible que l'OSTC
  7. Lien vers le rapport d'activité 2014-2015 de la CMPN.
  8. Hello! J'abonde dans le sens des autres intervenants. Voici ma petite histoire de changement de manchons avec ma Whites Nexus III (c'était avant la sortie des téléphones Samsung ): Il y a quelques années (Aqualung venait tout juste de reprendre Whites), j'ai dû changer les manchons: 1. Je tente un changement moi-même. Ce fut une catastrophe, la colle n'adhérant pas sur le revetement intérieur de la toile. Ca fuyait de partout. 2. J'essaye de trouver un atelier pro en France pour le faire, mais personne n'a accepté car pas formé à la technique Whites (manchons cousus puis étanchéité assurée par des bandes autocollantes). 3. Je renvoie la combinaison au Canada chez Whites (avec une facture et des délais conséquents). Depuis, ça s'est amélioré et les ateliers pros français agréés Aqualung ont été formés. J'ai refais un changement de manchons/collerette l'année dernière avec un délai très court et une facture plus normale. Donc en conclusion, éviter le DIY pour les combinaisons Whites. La seule solution possible est éventuellement de découper l'ancien manchon en laissant quelques centimètres et coller le nouveau manchon directement sur la bande restante de l'ancien. Par contre dans le cas de SEAC cela ne devrait pas marcher car si j'ai bien compris la fuite se situe au niveau de la bande autocollante d'étanchéité.
  9. Christophe, j'aime bien ton euphémisme pour dire "si tu es vieux"
  10. Backtothetrees

    Ordinateur Xdeep

    Hello! Le mien (version EANx) a une vingtaine de plongées. Depuis la mise à jour qui permet d'ajuster les GF aux valeurs choisies et de désactiver le "conservatisme adaptatif" (profil inversé, vitesse de remontée élevée), j'en suis très content.
  11. Le calva de Normandie, c'est terrible.... Bravo PE pour cette exploration!
  12. Je n'ai jamais eu de problème avec les Miflex HP. Par contre je viens de benner après juste quelques mois d'utilisation 4 flexibles HP classiques (sûrement d'une même série) qui fuyaient au niveau du sertissage (dont un qui a faillit m'exploser à la gueule en faisant une belle hernie sur la robe extérieure).
  13. Bonjour nics, Et si au bout de 40 minutes, des symptômes apparaîssent, 40 minutes ont été perdue pour la prise en charge. En cas de doute, on lance l'ensemble de la procédure (oxy + évacuation). Lancer juste une partie de la procédure ne semble pas très logique ...
  14. Agréablement surpris par l'article malgré une "une" racoleuse. Pour lire un vrai torchon récent, je vous conseille celui-là: http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/08/03/salses-encore-un-accident-de-plongee-font-estramar-527004.html
  15. Backtothetrees

    Ordinateur Xdeep

    Le mode AIR n'accepte que deux gaz: l'air et le Nitrox21 Bon OK je sors ...
×
×
  • Créer...