Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

exposure

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de exposure

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 03/12/1972

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris, France - Sliema, Malta
  • Passions
    Plongée, Photographie, Voyages, Aéronautique
  • Profession
    Rien à voir avec la plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    Master Instructor, Instructeur CMAS***, Full Trimix Diver & Trimix Gas Blender
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Autant pour moi, je suis aller un peu vite pour le bubblemaker. La piscine ne concerne que le seal team qui est obligatoirement en piscine. Pour le reste on parle de milieu protégé donc pas limité à une piscine.
  2. exposure

    Plus de news

    Que faire ? C'est pas simple mais je pense qu'il faut se rappeler qu'il y a un risque à chaque achat en ligne. Ici je ne pense pas à l'escroquerie mais sans doute des problèmes de gestions et/ou de santé. Bref, le résultat est le même à la fin. En fonction de la somme en jeu, il doit bien y avoir des recours possible, non ?
  3. exposure

    Plus de news

    Email envoyé aujourd'hui et retour "boite pleine". Courrier en recommandé envoyé en décembre et non retiré..........
  4. exposure

    Malte fin décembre

    Le mieux c'est de leur écrire. Jamais eu de problème à part avec la météo
  5. exposure

    Annonces illégales

    Ah, j'ai entendu parlé de cette ile aux info dernièrement...
  6. Il ne sert à détecter le CO2 juste à l'endroit ou il est au niveau des cellules 02, et ce n'est surement pas là ou on voudrait forcément tester le CO2. Tant que l'on ne pourra pas en avoir un dans le mouthpiece je ne suis pas sûr de l'intérêt. Après comme déjà dit, on peux s'écouter aussi
  7. exposure

    Malte: quelle combi?

    Au cas ou, voila mes relevés de température cette semaine : - Surface 26 à 28 on a eu pratiquement 40 hors de l'eau en début de semaine. - 20m 20 - 30m 17 - 40m 15 change rarement - 100 14 change rarement Ça ne devrait pas trop changer d'ici août. Ici c'est le 14 du fond qui remonte vers la surface à partir de fin septembre.
  8. Poseidon accroché à PADI, Revo chez SSI, SF2 visiblement très SDI/TDI, à quand un recycleur pour la fédé
  9. C'est surprenant que Tecline ne communique pas sur les rappels sur leur site.
  10. - En tant que plongeur, en déco pour moi les tables c'est ce qui sort de logiciel type V-Planner. Et je les utilise en secours (plongée prévue, plan plus profond et plan plus longtemps). - Pas concerné par la deuxième question - Lorsque j'enseigne les cursus avec déco, j'enseigne l'utilisation des logiciels de déco ainsi que l'utilisation des tables back-up mais également l'utilisation d'un second ordi avec un passage sur les modèles de décompression. De mon point de vue, sur ces cursus la clé est dans la planification et la restitution en plongée soit avec un ordi ou un runtime (table). Apprendre l'utilisation d'une table pré-définie n'apporte pas grand chose de mon point de vue. Dans le passé ça permettait de montrer l'évolution de la déco en fonction du temps fonds par exemple, mais ça se fait très bien à l'ordi.
  11. exposure

    Malte: quelle combi?

    Pour les épaves, juste en face de divesystems il a y un remorqueur coulé il y a 2 ans dans 20m d'eau. Les Open Water finissent le cours dessus en gros Puis pas mal d'autres dans des zones accessibles aux premierx niveaux. Laisse toi guider et tu vas en prendre plein la vue, il y en a à toutes les profondeurs. Je dirai, épaves coté Malte et récif, rocher, caverne coté Gozo N'hésite pas à exprimer ton souhait auprès du centre. Pensez à la spécialité profonde, ça se passe super facilement et vaut vraiment le coup là bas. Sur place très bientôt et chez divesystems :)
  12. La SolaFX est une 8.5 si je ne m'abuse. Après facilité d'enfilement (on dit ça en français?) n'est pas super compatible avec l'efficacité. Dans une humide ce que l'on veut s'est limité la circulation, alors si tu flottes dedans ça marche beaucoup moins bien.
  13. exposure

    Malte: quelle combi?

    Je pense faire parti des frileux (ceux qui sont en étanche en dessous de 20°). En juillet et août 5mm et sous le coude un shorty à mettre en dessous. Pour profond (en dessous de 40), étanche. Pour très frileux, tu peux en effet sortie la 7 semi
  14. Il restera quand même vachement de sites sympa Puis le passage en plongée sous l'arche n'est pas forcément le meilleur des coins surtout quand on voit les rochers tous frais Dans le genre tempête violente, cet hiver Um El Faroud sortait du creux des vagues...... Et l'arrière recule d'années en années...
  15. exposure

    Décompression

    Oui, enfin dans le cas présent la déco c'est son job depuis un bout de temps et pou run objectif qui nous dépasse largement. Il ne sort pas de n'importe ou quand même. Puis on en connait quand même pas mal (enfin pas moi), c'est l'aspect modélisation qui est plus compliqué et particulièrement les tests. Le sujet de l'efficacité des deep stop est aussi vieux que les deep stop. Tout comme l'efficacité de VPM d'ailleurs.
×
×
  • Créer...