Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

diver1

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Portugal
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de diver1

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Directeur Général

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    3 & Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Absolument magnifiques les photos sur Flickr!!! Bravo !!! Surtout de la macro à ce que je vois. Y-a-t-il aussi du gros sous l'eau ?
  2. DIN pour les 2 clubs que j'ai fait (Fakarava et Rangiroa).
  3. Merci DivideByZero Ton compte-rendu est... infiniment interessant. J’y vais cet été une dizaine de jours. Donc randos et dives au programme.
  4. diver1

    Où plonger en Thailande sur 1 semaine

    Bonjour, Désolé, j'ai mis un peu de temps. Merci pour vos retours. " J'ai revérifié à nouveau sur diplomatie.gouv. Sachant que Tubbataha est situé dans la mer de Sulu et que selon https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/# La piraterie crapuleuse ou pratiquée par des mouvements terroristes est endémique au large des côtes occidentales de Mindanao, ainsi que de celles des archipels de Sulu et Tawi-Tawi. La navigation de plaisance est en conséquence formellement déconseillée dans le sud de la mer de Sulu et dans le nord de la mer de Célèbes et la plus grande prudence est recommandée au-delà." + https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/# le risque semble avéré, il ne s'agit pas de trouver un TO qui accepte alors que la plupart retire la destination, pour les raisons mentionnées ci-dessous. C'est bien dommage cependant, sauf à ce que la situation évolue positivement...
  5. diver1

    Où plonger en Thailande sur 1 semaine

    Je suis triste. J'avais finalement opté pour une croisière à Tubataha aux Philippines pour trouver du gros plus sûrement et éviter les nuages de plongeurs. Mais le Quai d'Orsay déconseille la destination et les TO l'ont fermée. Du coup, je dois trouver une nouvelle destinations qui ne soit pas la Thaïlande ou la Malaysie.
  6. diver1

    Tous en réglables ?

    Pour moi, pas de doute : bottillon + réglable. 1/ Sous l'eau, c'est un peu plus dur mais ça reste confortable. Personnellement, j'aime bien que ma palme ne soit pas trop molle pour me répondre vite. Je ne sens aucun flottement dû au botillon. 2/ Hors de l'eau (et...on est plus hors de l'eau que dessous..) : pas de risque de s'abîmer un pied en se le cognant dans le bateau ou en marchant avec le bloc à la main. N'oublions pas qu'un pied entaillé ne cicatrise pas avant le retour des vacances... et rend i(trèsà nconfortable les plongées. Le seul petit bémol: pas de possibilité de faire du snorkeling avec des palmes+botillon car on palme hors de l'eau du fait du botillon en néoprène. Solution : mettre des plombs de cheville. Pour ma part, les rares fois où je fais en plus du snorkeling, j'emprunte des palmes chaussantes au club.
  7. Même problème pour ma part, j'envisageais de partir aux Philippines à Tubbataha, mais les TO viennent de fermer les destinations sur consignes du quai d'orsay. Security first. Je vous invite à aller sur le site du quai d'Orsay.
  8. diver1

    Où plonger en Thailande sur 1 semaine

    Merci à vous deux Jean Paul, je vais faire une recherche sur tes posts. Il me semble avoir lu plusieurs de tes messages car ton pseudo m'est familier. Je n'ai effectivement pas très envie d'être déçu par une réalité qui ne correspond pas à ce qui est vendu.
  9. diver1

    Où plonger en Thailande sur 1 semaine

    Bonjour, Je n'ai personnellement pas été bluffé par mes 8 plongées sur Koh tao. Après qq croisières aux Maldives, j'envisage de changer et partir avec mon binôme faire la croisière Nord Thaïlande en Mars 2020. Histoire de changer sans devoir prendre 14j de congés (Raja Ampat nous tentait bcp). Cependant, j'ai lu pas mal de critiques sur la Thaïlande (peu de poissons, sur-plongée...). Donc, je suis un peu hésitant et aimerais avoir votre avis. 1/ J'ai crû cependant comprendre que la mer vers les îles Surin étaitent plus sauvages et plus intéressantes qu'aux Similan 2/ Mon binôme a trouvé la croisière suivante sur 7j. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont les bons spots à voir ? Anita's Reef-Barracuda's Point (Hin Muan Deaw) West of Eden Bon-Koh Bon, West Ridge, Koh Talu Tachi Reef – Leopard Shark Reef Richelieu Rock Tachi Pinnacle-Twin Peak Sinon, quelle alternative de destination intéressante pour une croisière de 7 ou 8j max? Merci d'avance
  10. Bonsoir, Pour ma part, sans examen ou outil de mesure scientifique je ressens nettement moins la fatigue après une plongée Nitrox qu'avec une à l'air. Je fais plusieurs croisières, et parfois, par manque de réserve d'oxygène sur le bateau, pour économiser le Nitrox on doit alterner avec l'air Je peux donc clairement ressentir les effets sur moi et comparer. Factuellement : après l'air, j'aime bien faire une sieste, tandis qu'après le nitrox, j'aime bien lire. Il en va de même pour mon binôme. Ca m'a toujours surpris que l'on ne m'est jamais vendu le nitrox aussi pour ce gros avantage.
  11. Les plongées sont plutôt difficiles pour un débutant. J'aurai en effet tendance à recommander 50 plongées au minimum pour en profiter, car il y du courant. Il faut descendre très vite sur les sites pour ne pas dériver. Il peut même y avoir des washing machines (courant tourbillon ou ascendant/descendant). Sinon Coco ou Malpellos. Sites réputés mais je ne connais pas la difficulté des plongées.
  12. Merci Dwoopy, Nous avons bouclé notre voyage : 16 jours Australie (Sydney/Ayers rock /Darwin/Cairns) et 9 jours Polynésie (Tahiti principalement pour le transit, Rangiroa et Fakarawa) En plongée : La grande barrière depuis Cairns (2 plongées) et 10 plongées sur Rangiroa et Fakarawa. Maintenant que tu me parles de Sydney, je vais donc regarder cela également !
  13. Arrivée sur le bateau le 05/03 fin après-midi car retard de l'avion et départ du bateau le 12/03 matin Nous avons commencé à plonger le 06/03. 3 plongées par jour = 18 plongées + 1 nuit 2650€ pour la croisière, vol intérieur compris, nitrox compris Rajouter le vol international et la nuit d'hôtel du jour d'arrivée (05/03). A ce titre, je recommande de réserver un resort plutôt qu'un hôtel en ville au bord de la mer (120$) , car Male est plutôt moche et il n'y a pas grand chose à faire. Autant se reposer dans de bonnes conditions et profiter de la beauté terrestre.
  14. Bonsoir, Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je reviens de ma croisière sur le Duke of York. Voici donc un petit débrief positif. Super bateau très confortable et assez luxueux. C'est de loin le mieux de mes 5 croisières (3 aux Maldives et 2 dans le Pacifique). Les cabines et la sdb sont vraiment spacieuses. Douche large avec porte. Clim bruyante dans la chambre mais on s'y fait. On l'utilisait vraiment la nuit car elle elle a le très gros avantage d'arriver par le bas près du sol et non par le haut, donc pas de risque d'attraper la crève. Les repas se prennent sur le pont arrière. Le sun deck est très grand, en partie abrité par un large toit et équipé de suffisamment de transats pour tous les passagers. Les repas se font sous forme de buffets variés composés à chaque fois d'environ 8 plats, par exemple : crudité, sashimi, poulet, poisson cuit, pâtes al dente, riz blanc, riz composé, beignets. Bar avec boissons payantes. Eau à volonté. Wifi à bord Bateau armé par un groupe italien. Sur 18 plongeurs 9 italiens, 2 français (c'est nous), 2 polonais et 3 coréennes. Instructeur italien, russe et maldivien. Anglais de mise donc, ce qui peut en rebuter certains. Bonne ambiance, mais évidemment ça doit dépendre des groupes. Maintenant, les italiens ne sont pas réputés être tristes. Brief de plongée assez succint, mais les sites se ressemblent pas mal. Nous sommes restés sur la côte Est pour les courants rentrant. Nombreux requins gris et pointes blanches, barracudas, tortues, quelques napoléons, quelques raies aigles et pastenagues. Même des dauphins (7 ou 8) sont venus nous rendre visite pendant une minute quand nous étions dans la zone des 10 mètres, ce qui est plutôt rare !
  15. Même prix avec un autre organisme il y a 3 ans. C'est donc le budget à prévoir
×
×
  • Créer...