Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Falcopop

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de Falcopop

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Athis Mons
  • Profession
    TSEEAC

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Falcopop

    Etanche Seaskin

    L'idée était de ne pas ajouter une source d'emmerdements et de problèmes potentiels, mais au vu de vos retours, je vais l'envisager sérieusement.
  2. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Après plusieurs avis et conseils, j'ai retiré l'option des poches de lest intégrées à la combi. J'en ai profité pour ajouter les Sitech QCP quick gloves à ma commande. Je les monterai probablement plus tard après familiarisation avec ma combi. Je ne peux pas encore juger la combi, mais les contacts avec Seaskin ont été très rapides, clairs, efficaces et agréables....ce à quoi je ne suis pas insensible. Ca nourrit la confiance.
  3. Devant tant d'avis défavorables concernant les poches de lest intégrées à la combi, je vous confirme avoir annulé cette option pour ma Seaskin en commande. Les échanges de mails avec eux sont excellents en rapidité, clarté et cordialité. Pour en revenir aux palmes, j'ai l'impression que les quattro + sont celles qui tendent le plus vers mes attentes. Et puis si ça ne me plait pas, je changerai. Reste plus qu'à attendre la combi avant d'aller les essayer en boutique pour m'assurer de la taille.
  4. Bon, vous m'avez convaincu. Je vais voir si je peux annuler cette option, et prendrai des lests de chevilles au besoin.
  5. Alors c’est clairement pas pour moi ce type de palmes. Maintenant plombs ou pas intégrés à la combi, telle est ma question avant que je ne puisse plus changer. Vos conseils sont une vraie mine d’or, mais amènent plein de questions que je ne me posais pas avant ! J’adore ! La gestion du matos fait partie intégrante du plaisir de la plongée.
  6. Hélas nics, je ne peux pour l'instant que prendre les avis de chacun car ne connais pas encore l'étanche. J'ai pris l'option sur ma combi, comme ça si c'est utile pour moi ce sera bien intégré, et si c'est inutile, ça ne dépasse pas et ne gène pas.....ce sera juste...inutile. En humide, je n'ai jamais eu à me poser la question du lest des pieds. Caolila, si j'ai bien compris, tu penses un peu comme nics que le lest des pieds n'est pas utile. Merci Jeff_06 pour ton avis sur les quattro réglables. J'aime bien la marque Aqualung en général, donc les X shot m'attiraient, mais les anciens
  7. Je ne comprends pas bien la logique de ton formateur. Si le lestage des chevilles est une bonne chose, alors l'intégration directe et propre à la combi est bien plus pratique que de rajouter des bidules avec des sangles qu'il ne faut pas oublier, ne pas perdre, penser à bien fixer, qui peuvent s'accrocher partout etc.. D'autant plus qu'il est très facile de modifier le nombre de plombs ajoutés au bas de la combi. Il a peut être une bonne raison de t'avoir dit ça et elle m'intéresserait.
  8. Comme Pp-y, je déteste cette sensation de manque d'appuis. Bien que n'ayant pas essayé les Rk3-HD ou autres palmes courtes, je ne me fais guère d'illusions. Je ne doute pas de leurs qualités, mais ça ne me tente pas vraiment. J'ai l'impression que les quattro + sont une valeur sûre. Dommage qu'aucun retour récent sur les Aqualung X shot ne vienne apporter une alternative intéressante. Enfin, je n'ai évidemment pas le choix, il me faudra des réglables. Je précise également que ma combinaison aura des poches de plombs intégrées directement sur les chevilles (au moins 1 kg par pied
  9. Bonjour. J'attends une combinaison étanche Seaskin nova avec bottillons intégrés. Je n'ai que des palmes chaussantes qui bien entendu n'iront pas. Je plonge majoritairement en palmes de chasse (même en bouteille) par habitude étant donné que je chasse également. Ainsi, je cherche des palmes réglables qui ne donnent pas l'impression de pédaler dans le vide, sensation que je déteste, et facilement transportables en voyage ou sur les bateaux (c'est grand les palmes d'apnée !). Deux modèles ont attiré mon attention. La très célèbre quattro + et
  10. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Oui, c'est effectivement ce qui est prévu avec essai avec la combi, mais le choix du modèle peut se faire dès à présent.
  11. Falcopop

    Etanche Seaskin

    J'ai passé ma commande cette nuit et n'ai donc plus qu'à attendre. Encore merci pour tous vos retours. J'ai bien pris note des précieux retours aussi bien positifs que négatifs, et ai pris ma décision en connaissance de cause, ou dans un élan de folie... J'ai choisi les options que j'ai énumérées dans mon premier message, sauf que j'ai laissé les bottillons standards car les tech boot que j'avais sélectionnées au départ sont en fait plus fragiles (je ne parle même pas des chaussons néoprène qui ont l'air encore beaucoup plus fragiles). Concernant la formatio
  12. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Merci, j'ai à présent toutes les billes pour prendre ma décision et passer commande. Je pense tenter cette combi avec les options mentionnées dans mon premier message, en espérant que les délais ne soient pas trop longs et ne pas être déçu.
  13. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Merci pour tes infos. J'ai compris que tu as pris les chaussons alors que je vais prendre les bottillons. J'espère que c'est la même chose en termes de taille. Te donne-t-elle entièrement satisfaction ? Et tu l'as eu en combien de temps ?
  14. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Merci. J'ai bien lu des infos sur ce topic concernant la taille, mais les réponses ne me semblaient pas aussi claires que la tienne, et comme une fois que c'est collé sur la combi....bah c'est collé... J'avais également vu les photos du couple noir bleu/rouge bleu mais il ne me semblait pas avoir lu l'option qu'ils ont choisie. Ce n'est qu'un détail, mais je m'en assurerai auprès se Seaskin directement si je commande (ce qui semble plutôt bien se profiler, surtout si je veux essayer d'échapper au flou artistique autour du brexit et de la fin de la période de transition
  15. Falcopop

    Etanche Seaskin

    Merci nobubble pour ton retour. J'en profite pour te demander deux infos. Je chausse du 41 et souhaite prendre les bottillons intégrés plutôt que les chaussons néo. Compte tenu que je porterai des chaussettes thermiques moyennement épaisses, quelle taille dois-je prendre pour les bottillons, car une fois en place sur la combi, trop tard pour réfléchir, sinon c'est retour usine. Enfin, la version noir et bleu signifie-t-elle bien toute noire sauf les manches bleues ? Merci par avance.
×
×
  • Créer...