Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gKatarn

Membres
  • Compteur de contenus

    688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Country

    France
link1
link2
link3

gKatarn a gagné pour la dernière fois le 20 mars

gKatarn a eu le contenu le plus aimé !

À propos de gKatarn

  • Date de naissance 20 septembre

Informations personnelles

  • Localisation
    78 / 50
  • Profession
    Euh, joker...

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gKatarn's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

171

Réputation sur la communauté

  1. Je me souviens de mon TABDT : couché pendant 48h tellement on était HS.
  2. Hello Christophe. J'imagine que vous aviez le même profil mais pourtant 20' de DTR d'écart : ça fait pas mal non ?
  3. Ah mais ça existe. Le pbm c'est que les ingénieurs n'ont pas trouvé comment faire pour que le masque ne s'arrache pas à cette vitesse
  4. Surtout pas de filtre vu la luminosité à 40m sur le U171. Préférer un bon éclairage.
  5. Je complète... J'aime bien ce qui est simple et facile à mettre en oeuvre. Le 7l alu avec le Calypso, il ne voit que de l'O2 et rien que de l'O2, gonflé au cul de la B50. Cela évite de se faire ch... au gonflage avec un Nx70 ou Nx80. Si besoin d'une déco intermédiaire en plus, c'est du Nx40, facile à fabriquer et dans un bloc dédié à la déco, un 9l acier 176b qui se comporte dans l'eau comme un 7l alu. Et j'ai mis dessus un Apeks XTX40/DS4 d'occaz'.
  6. J'ai un Calypso pour l'O2 à 6m, c'est bien suffisant pour 15/20' de palier.
  7. C'est en effet assez éloigné de ce qu'on trouve sur mac habituellement côté ergonomie. Lié au multi-plateforme ?
  8. à l'extrême oui, ça revient à ça et donc pas de sorties multi-niveaux.
  9. Je crois qu'on s'est mal compris Moi, le DP me dit 35, c'est 35, pas 38 ou 48.5 s'il y a de la profondeur. Tu es DP, tu as des PA40 expérimentés, qui savent se stabiliser, qui connaissent leur matos, qui ont déjà plongé récemment, qui ont une matière grise en état de marche entre les oreilles etc... Il y a un superbe tombant qui descend à 47 : sur la fiche de sécu, tu indiques clairement prévus 40m et 40' par exemple et tu le dis oralement aux plongeurs pendant le briefing, avec les autres consignes de sécu (perte de palanquée, panne d'air etc..) et tu t'assures qu'il ont bien compris. Les conditions météo sont bonnes, mer d'huile, pas de courant, étale. Y a une palanquée qui glisse à 44m, les boulets. En quoi le DP pourrait être inquiété ? Les consignes sont très claires. Si on vient à lui reprocher le site car un peu plus profond que les prérogatives des plongeurs, cela implique qu'il lui faut trouver un site <40 m pour des PA40 et des <20 pour des PA20, sans aucune possibilité de faire +10cm ? @PlongeurSDF : si tu as des exemples, je suis preneur
  10. Et sur un tombant ? comment qu'il fait le DP ?
  11. J'ai pu plonger sur Masa d'or et la Rata depuis Cadaquès : magnifique.
  12. A voir selon le modèle de mac : ça devrait aller pour ceux qui ont un processeur Intel. Pour un mac récent avec un processeur M1, pas moyen à ce jour d'installer Windows que ce soit par Boot Camp ou par une VM via VirtualBox. Essayer via Subsurface dans un premier temps.
  13. Ah qd même, çà change des MN90 !
  14. gKatarn

    Nitrox à Air

    Oui, j'ai eu le même cas sur mon Vytec et le Vyper de ma femme : pas possible de repasser d'un mode nitrox à un mode air (et inversement il me semble) tant que la desat n'est pas finie. Comme le Zoop c'est le même fabricant, je ne serais pas étonné que ça fonctionne pareil. L'astuce est de laisser le bouzin en mode nitrox et de régler le %O2 à 21 quand on plonge à l'air.
  15. Je ne connaissais pas ces fiches, superbe travail.
×
×
  • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

 

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

 

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !