Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poulpy23

Membres
  • Compteur de contenus

    925
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par poulpy23

  1. Je reprend le train en marche et n'ai pas le courage de tout lire, mais certaines agences "interdisent" de fermer les bloc en plongée et recommande donc la robinetterie en haut pour au'elle ne soit pas accessible. C'est pour moi une connerie, mais ils ont une démarche purement loisir, avec pour seul réponde à un problème le BO, c'est leur choix !
  2. Effectivement autant un BO pour ccr BM peu se satisfaire de longueur de flexible approximative, autant un BO pour une config SM va nécessiter plus de soins et des longueurs adapter pour que ce soit propre et fonctionnel, le BO SM sert généralement également de diluant et pour combi et bouée.
  3. Le réglage d'un détendeur ce n'est pas le 2eme étage mais la MP du 1er et ensuite l'accord du deuxième.
  4. Dans la même idée, j'utilise souvent des 2eme étage réversible surtout pour les BO fond, c'est moins performant mais avec le l'hélium la pire des pioche deviens très souple. Je garde les bon détendeur (avec tourelle) et 2eme performant pour les Bo air.
  5. Les miflex vieillissent mal en soute ! Il n'aiment pas l'abrasion.
  6. Le Mano des BO il sert surtout à vérifier la pression avant la plongée ………
  7. Sauf avec la Bov rappel toi ……… Si non mes Bo c'est grosse modo comme toi.
  8. Oui mais ca ne tiens pas compte du robinet. J'essai de regarder ca ce we.
  9. Je peu juste te dire qu'il font 2kg de plus que les 2L (la différence entre un Xpd et un évolue +). j'esserai d'en peser un.
  10. Tous les BO sont en Kevlar et neutre sans détendeur. Le Kiss est quasi neutre en minimal loop. Ce matin avec trois BO un côté ccr et deux de l'autre aucun problème de trim avec ou sans scoot. Le double latéral n'est pas pour tout de suite, je vais déjà optimiser ma config inspi plus Kiss (en remplacement de celle inspi JoPy) et seulement ensuite je testerais le double latéral. Je manque de temps pour tout faire
  11. Perso avec le Kiss si deux BO c'est un de chaque côté beaucoup plus stable à mon goût, de plus le BO cale le ccr qui du coup "vit" moins. Bo dil côté ccr et Bo flota de l'autre avec le troisiéme Bo si besoin. Pour l'O2 j'ai tout essayé et c'est vraiment au cul que je trouve le meilleur confort. Pas de bouteille combi, vue la quantité le Bo va très biens et si besoin a l'oposé du canister de lampe le long du corps. Le double latéral, je vais prochainement tester avec le Kiss et mon JoPy, et effectivement j'attend beaucoup de cette config.
  12. Les batteries c'est env 400€ il me semble. La console est nettement au dessu d'un Pétrel ou Ostc, plus lisibles, couleurs plus contrasté et plus variées (il est meme possible via un logiciel fourni de fair toi meme tes compositions de couleurs). Je peu en parler, j'ai un Pétrel, un Ostc et meme un Freedom. Mais l'ancienne console reste très correcte et très complète, elle avait beaucoup d'avance quand elle est sortie.
  13. Le père Pascal c'est en partie moi qui lui trouve ces machines d'occasion, j'ai donc une bonne idée de la chose
  14. Le poumons d'épaule est globalement plus confortable à respirer, plus pratique à entretenir et beaucoup plus facile à vider si l'eau rentre. La boucle est également plus souple et moins large que sur les dorseaux, donc les pieces en T sont moins mobile. J'ai maintenant des dorseaux, essentiellement par ce que je plonge souvent "chargé" voir avec un bob et que la c'est plus pratique, les mav aussi j'aime biens, plus que les injecteurs de poumon. Et également par ce qu'effet de mode oblige, il deviens très difficile de vendre une machine récente avec des poumons d'épaule. Bref des poumons d'épaules c'est très biens.
  15. Effectivement je t'ai mal lut désolé.
  16. Pour les poumons tu repassera, les dorseaux de l'inspiration sont une vrai merde à nettoyer, difficilement démontable, la purge n'est pas au plus bas, bref autant les anciens était top à nettoyer autant les nouveaux sont très chiants. Plus simple sur rEvo et JJ sans parler du Meg ou la c'est carrément le top de la simplicité. Ont peu aimer l'inspi mais il faut tout de même rester objectif, cette machine a quelques défauts.
  17. 6300 c'est cher, 6000 me semble être le bon prix, mais attention les machine récentes sont souvent des machines d'instructeur vendue avec la formation inclue dans le prix.
  18. Heu me semble perso être assez ouvert sur les autres machines non ? la dernière fois que l'on c'est vue l'inspi il a même pas vue l'eau … et je plonge avec dès truc assez varié, vais meme bientôt essayer un HH (qui n'a plus grand chose d'origine ) et je ne désespère pas d'avoir le privilége de tester le rEvo 3 du maître (j'ai un jouet à lui prêter en échange ). Mais chaque fois que je reprend mon inspi c'est toujours un grand plaisir d'utiliser une machine simple, super confortable avec l'écran le plus lisible du moment (l'ancienne console était critiqué (mais pas largué pour autant), mais quand d'elle est sortie les autres machines étaient encore au boulier, la nouvelle c'est juste la nouvelle référence). Pour les accessoires ok pour le CO2 qui visiblement n'est pas fiable, mais le tempstick c'est juste génial et le buzzer le meilleur système d'alarme (donc de sécurité) qui existe (j'ai une machine qui vibre et une avec riens, je pense donc être objectif). Alors oui le JJ, comme le Meg (a 12000€…), le rEvo (pas cadeau non plus) sont de super produit mais l'inspi est du même niveau.
  19. Il y en a beaucoup sur le marché contrairement au JJ normal dans trouver plus en occase et normal que les JJ partent plus vite l'offre et plus limitée. Mais rassure toi les inspi d'occasion se vendent et leur proprio reprennent souvent un inspi, moi c'est mon troisiéme (biens que j'ai d'autre certifications) ! Et nombrent de pote sont également fidèle à la marque.
  20. Les quatres bouteilles tu oublie, elles sont derrière les autres le porte à faut et juste impensable. Le JJ est top mais lourd et dépourvu de tempstick.
  21. Ok bin tu nous tiendras au courent de la suite des événements … Peu tu me joindre en Mp une photo de la liaison câble console de ta machine, me semble qu'elle est différente de la mienne …
  22. Il s'affiche ou ton truc ? Je ne vois riens.
  23. Après des problémes de "coulure" avec les 16 je suis repassé au 14 qui d'après plusieurs potes fonctionnent maintenant très biens et ne coule pas. Mais ma nouvelle machine récupéré au salon est en 16, je verrai biens. Comme papa et nobu je change quand ca marche plus.
×
×
  • Créer...