Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    1 003
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Country

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 3 novembre 2023

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    au fond du jardin ou sur Plongeur.com ;o)
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FF
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

2 394 visualisations du profil

emmanuelC's Réussites

Mentor

Mentor (12/14)

  • Fidèle Rare
  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare

Badges récents

625

Réputation sur la communauté

  1. Perso, je ne prendrais pas le risque (cf l’arbitraire des contrôles). D'autant qu'aux "rayons", le plomb ressort opaque et ne manquera pas d'intriguer le contrôleur. Ça peut aussi être pris por un objet contondant (ce qui est vrai). Effectivement, si tu plonge en structure, ils ont des plombs. Si tu es hors structure, n'y a t'il pas un magasin où en acheter ? Quitte à les revendre sur place ou tenter de les ramener.
  2. Je ne suis pas dans le Var mais normalement, les opticiens du coin pourront te proposer une solution ou un contact. Après, il y a par correspondance (voir le long post sur la question ici ou sur le forum photosub). Comme tous les masques, il faut qu'il soit adapté à la morphologie de ton visage. Attention, plus le masque est grand, plus les verres seront d'un grand diamètre et donc, plus chers que des verres plus petits. Ça peut monter rapidement à plusieurs centaines d'euros :o/ Sinon, selon leurs vision, certain plongent avec des lentilles de contact. Pour l'ordonnance, je pense que ça doit être celle d'un ophtalmo.
  3. emmanuelC

    Mares quad

    Voir le manuel, où c'est tout expliqué. Ou bien ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q="remise+à+zéro"+"Mares+Quad"
  4. Pas bête, et puis ça permet d'entrevoir la possibilité d'un bizness de roses des sables ;o)))
  5. Merci @crouton de ces infos. J'aime vraiment bien quand les sujets initiaux dérivent comme cela ! La question de la recharge (et le la qualité des chargeurs), notamment sur les bateaux de croisière est une vraie question. De façon générale, le plus sécurisant serait d'être présent lors de la recharge pour intervenir, mais quid des gestes de 1ère intervention en cas de "mise en feu" ??? On n'a pas tous des sacs ignifugés, on devrait peut-être... Et quid de la couverture par nos contrats d'assurances qui, on le sait, cherchent souvent tout faire pour ne pas couvrir en cas de pépin...
  6. Pour répondre à la remarque,justifiée, des non-utilisateurs non-répondants à la question initiale : Perso, je n'utilise rien d'Aqualung. Ça n'est pas un choix, juste une question d'opportunités au moment d'acheter tel ou tel matos.
  7. Les possibilités de se former en plongée ne sont pas rares, en France, comme de part le monde. Les occasions de plonger non plus. Donc, 80 E pour plonger (fusse là-bas, fuck it). Pour la formation, sauf si vous partez dans 1 semaine, rien ne vous empêche de vous rapprocher d'un Club (ou même d'une structure commerciale, mais ça sera plus cher) en Région Parisienne en leur expliquant la situation (passer 2 N1 d'ici notre départ), il est impossible de ne pas trouver un Club qui saura répondre à votre demande. Si on vous répond, "le N1, c'est 1 an en piscine", passez votre chemin, et prospectez un autre Club, il y en a des dizaines (centaines ?) en RP... Et si votre départ est en automne, les ados auront la possibilité de découvrir l'eau salée cet été pendant les vacances. Ils seront fin prêts, et déjà expérimentés pour la PF. Sauf si ça a changé dernièrement (je n'ai pas vu passer l'info) les niveaux FFESSM sont des niveaux reconnus Cmas, donc, ils sont reconnus au niveau international. Avec ta carte FFESSM et un carnet de plongée bien rempli et dument tamponné, ça rassurera les Club "exotiques" ou padi, ce qui ne les empêchera nullement de te faire signer leur questionnaire "médical" de décharge de responsabilité, voire de te facturer une ou plusieurs plongées de vérification.
  8. J'ai aussi reçu ce mail. J'ai pour principe de ne jamais répondre à ce genre de questionnaire. Soit c'est pour enrichir une base de donnée qui permettra de faire du pognon/notoriété sur le dos des répondants. Soit (ailleurs) c'est pour te coller un profil de "consommateur" et t'abreuver de propositions commerciales ou de formations ;o). Si je veux éviter d'avoir un ADD, il y a plus simple que se targuer d'un niveau soi-disant "expert en désat"... Il "suffit" d'appliquer les recommandations qui sont unanimement partagées depuis des années dans les différentes écoles de plongée et qui n'ont pas été invalidées par des études sérieuses et concordantes. Après, il "suffit" aussi de se documenter sur des sources fiables, tout en sachant que "des fois", les auteurs pondent des conneries plus grosses qu'eux ().
  9. Merci pour, me concernant, une destination à découvrir. Super montage en effet, c'est très pro. Tu n'es pas seul sur ce point Doc. Perso, j'ai accéléré à ... 150% . Mais j'ai passé un très bon moment ;o)
  10. Absolument, on ne le sait pas toujours, mais on peut mourir de boire trop d'eau d'un coup (je parle de plusieurs litres, 5 ou plus, ou moins selon la corpulence). Il s'agit ici d'une hydratation régulière et raisonnable, une hygiène de vie générale à respecter tout au long de la journée, mais qui trouve une application princep dans la prévention des ADD en plongée. C'est clair que si l'on ingurgite 1 litre d'eau avant son saut droit, la plongée va rapidement sembler bien longue avant la pause pipi ;o)
  11. Juste une confirmation (sans source accessible par le Net...), sur le manque d'hydratation. Un de mes anciens club accueillait bon nombre de pompiers plongeurs (genre, ceux qui vont repêcher les suicidés ou accidentés dans les canaux, les lacs, les accidents de plongée, etc...). Avec leurs différents homologues pompiers, ils avaient recensés les causes d'ADD, et dans "100% des cas", il y avait déshydratation. Je conseille aux plongeurs que je forme, "à chaque fois que tu ne pisses pas blanc, tu vas boire de l'eau."
  12. Je pense bien que toutes les compagnies aériennes interdisent les batteries en soute (surtout genre Lipo). Et même en cabine, il y a des restrictions pour certaines capacités (accus de trottinettes etc...). Faire une recherche sur le forum, on en a parlé voici quelques mois.
  13. Absolument (d'autant que je ne suis plus tout jeune non plus ;o)))
  14. OK mais 100% des plongeurs ne se déséquipent pas dans l'eau. ils faut réserver cela aux cas qui ne peuvent pas faire autrement (pas pour les mêmes fainéants qui attendent qu'on débarque leur matos du bateau sans donner un coup de main, et qui, ont bien sûr laissé leur lestage dans la stab, tant qu'à faire). Sinon, j'aurais tendance à être assez de ton avis @whodive , mais si les Centres de plongée ne peuvent embarquer que les plongeurs "en forme et bien mobiles", ils vont être un certain nombre à mettre la clé sous la porte. Pour avoir plongé chez l'Ucep St Pierre (Niolon et Croisette c'est pareil) et Apapadl'o, en dehors des coups de houle, le retour à la base n'est quand même pas insurmontable (y compris avec les kg du matos photo...). On a le droit de prendre son temps, c'est pas une course de côte.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.