Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2018

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

68 Excellent

À propos de emmanuelC

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Seine et Marne
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça c'est une première bonne nouvelle. Tiens nous au jus pour la suite. Bon courage.
  2. Top. Merci Asije de la précision, bravo au DP et au DM alors.
  3. Que le métier de Moniteur / trice de plongée devienne un peu moins le métier de chien qu'il est trop souvent ne me choque pas. Les jeunes générations sont sans doute plus aguerries à réclamer avant de faire leurs preuves, bah oui, dans les écoles de commerce et sur les réseaux "sociaux", faut parler cash et conclure vite sinon l'oiseau est déjà reparti. Après, rien ne s'obtient sans rapport de force. Et à plusieurs, il est toujours plus efficace. mais la tendance n'est plus au collectif mais au "moi JE". Perso, je suis contre l'utilisation des Stagiaires Péda pour occuper des fonctions de Moniteurs diplômés DE ou BE (ce que je ne suis pas). Même si je ne conteste pas que cela puisse être un élément de formation intéressant pour les futures MF, mais pas pour bosser gratuit. Après, je ne suis pas certain que la majorité des patrons de Centres de plongée soient millionnaires non plus et certains sont corrects. Dans une boite, le "turn over" des salariés est une plaie.
  4. Asije, merci du récit de ta situation, pour laquelle tu n'as aucune responsabilité. J'ai une pensée pour ton binôme qui a du -lui aussi- trouver la remontée très longue pendant que le DM poursuivait la plongée avec ses plongeurs ... Je suppose que tu vas continuer l'évaluation de ta situation. Après, je ne suis pas cardiologue et je ne sais pas si ton problème est vraiment une contrindication définitive à la plongée. Il faut sans doute intégrer un cardiologue plongeur dans le pool de médecins. Si tu auvais aimé continuer, j'espère que le jugement médical sera moins radical que définitif. Mais l'essentiel est ce premier diagnostique ait été bien posé. Bon courage pour la suite, la plongée n'est pas tout...
  5. Merci Lagos et Val74 pour les infos, je vais regarder ça en détail. Côté poids (et encombrement), c'est vrai que ça a l'air sans comparaison. Il faudrait que j'en essaye une pour voir le confort et la config "poches à bazar" ;o))) Sur de tels achats, je préfère la boutique au Net.
  6. Et du Carbet à Schoelcher, vous avez des propositions de Centres ? Comment sont les plongées sur cette zone ? Est-ce qu'ils "montent" dans le Nooord vers St Pierre ? (C'est pour varier les sites).
  7. Pour toi, pas cher, c'est combien ? Je n'ai pas vu grand chose à moins de 450-500 Euros. Après, pour voyager très léger, le mieux n'est-il pas de louer sur place un gilet certes basique mais éprouvé et que l'on peut changer s'il ne convient pas, non ?
  8. Très beau. Perso je ne recherche pas le "frisson requins" mais ce sont des animaux magnifiques. Ta vidéo donne l'envie d'y aller et d'ouvrir grand les yeux. Merci Travelping.
  9. emmanuelC

    combi semi-etanche

    Attention à remplir sa semi d'eau chaude après la plongée. Quand on est chargé d'azote, il faut mieux éviter toute hausse de température. L'accident cutané se rapproche.
  10. Phil, si ton Génius a le bluetooth, télécharge subsurface sur ton téléphone, et utilise leur service cloud (gratuit et non revendu à des tiers). Depuis ton Mac, tu peux mettre à jour tes plongées et utiliser les nombreuses analyses possibles des profils de plongées. Ça marche aussi pour les trimix. Subsurface est un logiciel libre, développé par le développeur de Linux... Il marche très bien avec mon Scubapro Sport Matrix, alors que mon MAc refusait de le détecter, tout comme ton Marès.
  11. emmanuelC

    Coupures

    merci pour les explications et le boulot peu visible que ça demande.
  12. Salut Jean-Claude, merci de la balade qui nous offre un bel aperçu des plongées en Caraïbes . La séquence sur la murène et le diodon est vraiment sympa, c'est une forte interaction entre les espèces. Une petite remarque sur le rendu sonore de ta voix, que je trouve manquer un peu de graves, sans doute la nature du micro utilisé pour ta voix off. N'est-il pas possible d'en ajouter un peu (de fréquences graves) dans ton logiciel de montage et de refaire un export ?
  13. emmanuelC

    Ordinateur

    Bah, ça dépend de ce qu'on a fait le matin et de l’intervalle surface (les successives et le N2 résiduel). Je suis déjà rentré dans les (vrais) paliers l'après-midi en ayant profité longtemps de ma plongée du matin. La planif, c'est aussi la gestion de l'air dispo, pas seulement le temps de no déco à telle profondeur. Je ne connais pas tous les ordis, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais ordis, il y a juste des ordis qui ont des limitations selon les types de plongées que l'on veut faire.
  14. Malgré l'intérêt qu'il peut y avoir à être encadré par un Moniteur/trice connaissant bien le site, parfois, en tant que plongeurs autonomes, selon tes centres d'intérêts, tu peux avoir envie de rester quelques minutes ou dizaines de secondes sur un lieu sans passer ton temps à regarder "par où ils sont partis", et de devoir piquer un sprint pour les rejoindre et recommencer l'opération. Apercevoir un poisson planqué dans son trou, c'est bien mais attendre qu'il s'habitue à ta présence discrète pour qu'il reprenne plus ou moins sans trop d'inquiétude le cours de son existence, c'est beaucoup plus intéressant. En autonomie, tu vis ta plongée selon tes envies, encadré pas toujours. Sans parler de la fin de plongée à cause de la conso plus ou moins extravagante d'un des binômes qui plombe la durée de la plongée de la palanquée parce "qu'ici, on ne ravitaille pas, même avant d'arriver à 50 bars"...
  15. Si tu as un Mac, Imovie est compris dans l'ordi. Sinon, tu peux jeter un oeil sur Openshot video editor. C'est du libre, ça ressemble à Imovie. Mais il faut une configuration assez musclée pour de la Full UD, sans compter un disque dur (externe) rapide et volumineux. En plus des rushes, ces logiciels créent des fichiers de travail très conséquents (En GigaOctets).
×
×
  • Créer...