Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2018

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

67 Excellent

À propos de emmanuelC

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Seine et Marne
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah zut, je n'ai pas regardé assez loin. Désolé. Matt, si tu veux supprimer le sujet ou le fusionner avec le précédent, aucun problème.
  2. On n'arrête pas le progrès... https://www.numerama.com/politique/554684-le-geste-ok-fait-desormais-partie-dune-liste-de-symboles-consideres-comme-haineux.html
  3. emmanuelC

    plongée en fosse

    YOUPI, c'est plus "indécidable", on est donc bien "en explo" (perso, je trouve "qu'entretenir une compétence acquise dans le cadre d'une plongée d'exploration" est beaucoup plus logique). "Youdivemecrazy", as-tu la source de l'info d'Eric Hébert ? (une recommandation de la CTN dispo sur le site ffessm ou c'est un échange de mail privé ?).
  4. emmanuelC

    plongée en fosse

    Tu l'as dit ;o)
  5. emmanuelC

    plongée en fosse

    Je pense que la question initiale "s'entrainer, c'est de l'explo ou de l'acquisition de compétence ?" est INDÉCIDABLE. Donc, comme pour d'autres sujets, on essaye d'argumenter depuis ... SEPT pages pour faire valoir nos propres interprétations afin de placer "entrainement" dans "explo" ou dans "enseignement". Ne perdons plus notre temps, le tour de cette question INDÉCIDABLE a été fait. Toute suite ne sera que perte de temps. Allons plutôt plonger ;o)))
  6. emmanuelC

    plongée en fosse

    Je dirais donc une plongée où il n'y a aucun acte d'enseignement d'une compétence non encore acquise ni validée ;o) Et perso, la définition de Berny me va très bien et me parait logique. Mais, comme je le disais au début, il faut prévenir le DP, qui acceptera ou pas. Il est souverain sur ce point.
  7. emmanuelC

    plongée en fosse

    Sage décision, on a tout intérêt à travailler ses compétences. Par contre, comme le dit Youdivemecrazy, si tu veux faire des exercices, à mon avis, le DP de la fosse (surtout s'il ne te connait pas) ne va surement pas accepter que tu fasses des interventions/ assistances si ton binôme n'est pas au moins E2. Une solution, peut-être présenter ton souhait à ce DP, lui proposer qu'il te fasse une séance (d'évaluation), après peut-être acceptera t'il que tu travaille avec un autre N3, mais ça dépendra s'il accepte ou pas. Le mieux est que tu viennes avec un E2 au minimum.
  8. emmanuelC

    niveau 1 en 6 sorties

    D'accord avec Caolila. Mais ça peut aussi venir d'un manque d'imagination des Moniteurs. Si on a fini le N1 avant la fin de saison, il y a plein de choses à proposer : un peu plus de physique, une initiation à l'apnée (ou pousser jusqu'au N1 apnée), des jeux en scaphandre ou en pmt. Et si le Club se débrouille pour proposer les 4 plongées de confirmation en milieu naturel sur un gros WE ou même une semaine de sortie Club en explo, pourquoi ne pas proposer d'entrer en formation N2 sans attendre la rentrée prochaine ? (sans pour autant faire de la course au niveau+1). bref, il y a de quoi occuper une année, sinon, c'est vrai qu'on fini à 10 dans la piscine, c'est dommage.
  9. emmanuelC

    niveau 1 en 6 sorties

    Il vous reste du temps, pourquoi pas aller faire cette formation avant de partir et profiter de là-bas pour faire vos premières vraies explo jusque 20 mètres ? En Club associatif, ça peut ce faire d'ici votre départ ou en Centre professionnel, en 6 plongées "comme là-bas". Emmanuel
  10. Bonjour RmacK, Est-ce l'interface USB ou Bluetooth ? Si c'est par Bluetooth, j'ai "résolu" le même problème (Marès Quad) en utilisant Subsurface. Là, ça marche. Emmanuel
  11. Merci pour les infos Oursin bxl. La destination a l'air pleine de ressources. La vidéo est impressionnante. Sinon, y a t'il des plongées avec un peu plus de faune fixée que sur la vidéo ?
  12. Je serai volontiers preneur du nom du Club ou du Tour Opérator avec lequel tu as fait cette croisière, en MP ou ici si ça ne contrevient pas aux règles du forum.
  13. ça dépend où on plonge, moi en tant que DP, mes prérogatives sont valables (au moins) en France. Donc, avant d'être autonome, le 1* CMAS validé ailleurs devra justifier de ses aptitudes d'autonomie. Mais pas dès la première plongée je pense. Mais bon, une fois de plus on s'est éloigné du sujet initial de ce fil de discussion. ça devient pénible.
×
×
  • Créer...