Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2018

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

67 Excellent

À propos de emmanuelC

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Seine et Marne
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Malgré l'intérêt qu'il peut y avoir à être encadré par un Moniteur/trice connaissant bien le site, parfois, en tant que plongeurs autonomes, selon tes centres d'intérêts, tu peux avoir envie de rester quelques minutes ou dizaines de secondes sur un lieu sans passer ton temps à regarder "par où ils sont partis", et de devoir piquer un sprint pour les rejoindre et recommencer l'opération. Apercevoir un poisson planqué dans son trou, c'est bien mais attendre qu'il s'habitue à ta présence discrète pour qu'il reprenne plus ou moins sans trop d'inquiétude le cours de son existence, c'est beaucoup plus intéressant. En autonomie, tu vis ta plongée selon tes envies, encadré pas toujours. Sans parler de la fin de plongée à cause de la conso plus ou moins extravagante d'un des binômes qui plombe la durée de la plongée de la palanquée parce "qu'ici, on ne ravitaille pas, même avant d'arriver à 50 bars"...
  2. Si tu as un Mac, Imovie est compris dans l'ordi. Sinon, tu peux jeter un oeil sur Openshot video editor. C'est du libre, ça ressemble à Imovie. Mais il faut une configuration assez musclée pour de la Full UD, sans compter un disque dur (externe) rapide et volumineux. En plus des rushes, ces logiciels créent des fichiers de travail très conséquents (En GigaOctets).
  3. Reportage sympa. Une "petite" équipe et des grandes images en profondeur et aériennes. Je reste un peu sur ma faim à la fin du reportage, je la trouve un peu sèche. Mais merci du lien, j'ai passé un bon moment.
  4. OK, merci du retour Matoo74. C'est effectivement un peu rageant d'aller si loin pour si peu . Du côté de Nosy Bé, on s'est plus régalé, mais c'est vrai qu'à part du requin baleine en pmt, il a eu peu de gros en scaphandre. Et puis pour la photo et la vidéo, c'est souvent pénible de devoir être encadré... Par contre les coraux restent superbes.
  5. C'était la visi ? L'état des coraux ?
  6. A priori, il y a des pistes sérieuses et recoupées par plusieurs équipes. Je me souviens d'un reportage dans le Magazine de la Santé (France 5) où cela a fait le plus grand bien à des gens ayant survécu au Bataclan.
  7. Arrives-tu à faire communiquer par Bluetooth un autre objet avec ton ordi ?
  8. J'ai fait le même parcours sauf que mes tuteurs étaient très dévoués et que j'ai suivi plein de séances péda avec plein de F2 et quelques Instructeurs enrichissants. ça n'a pas suffit à ce que je me plante une première fois. Donc, un heureux hasard m'a dirigé vers cette association de formation de cadres (;o))) et ça a fait comme toi, Stef. Je suis maintenant E3. Si ça se trouve, on se verra le 23 au bord de la carrière... Plongeur SDF, si ta CTR ne veux pas d'un 11è candidat, il y a plein de sessions dans plein d'autres régions (voir leurs sites web). Personnellement, je ne regrette pas d'avoir migré vers l'Ouest pour ma seconde et ultime tentative, j'y ai rencontré d'autres personnes passionnantes et passionnées, sans à priori. Et j'y retourne régulièrement (le renvoi d'ascenseur), ce qui ne m'empêche pas de garder d'excellents contacts dans ma région d'origine, où j'enseigne toujours. (Bon, si tu es en Martinique (veinard), ça va être moins simple de changer de CTR...) Caolila, une fois tes galères réglées, reconsidère ce MF1. Tu semble avoir une grosse expérience, c'est un vrai plus pour cette formation. Et il n'est pas nécessaire d'être E1 ou E2 pour rentrer en formation. Le fait d'être déjà P5 peut te donner des exemptions de séances péda. Après, si ton Club a déjà plein de montiteurs/trices, d'autres en manquent. Et puis les Codeps on souvent besoin de compétences.
  9. Ah zut, je n'ai pas regardé assez loin. Désolé. Matt, si tu veux supprimer le sujet ou le fusionner avec le précédent, aucun problème.
  10. On n'arrête pas le progrès... https://www.numerama.com/politique/554684-le-geste-ok-fait-desormais-partie-dune-liste-de-symboles-consideres-comme-haineux.html
  11. emmanuelC

    plongée en fosse

    YOUPI, c'est plus "indécidable", on est donc bien "en explo" (perso, je trouve "qu'entretenir une compétence acquise dans le cadre d'une plongée d'exploration" est beaucoup plus logique). "Youdivemecrazy", as-tu la source de l'info d'Eric Hébert ? (une recommandation de la CTN dispo sur le site ffessm ou c'est un échange de mail privé ?).
  12. emmanuelC

    plongée en fosse

    Tu l'as dit ;o)
  13. emmanuelC

    plongée en fosse

    Je pense que la question initiale "s'entrainer, c'est de l'explo ou de l'acquisition de compétence ?" est INDÉCIDABLE. Donc, comme pour d'autres sujets, on essaye d'argumenter depuis ... SEPT pages pour faire valoir nos propres interprétations afin de placer "entrainement" dans "explo" ou dans "enseignement". Ne perdons plus notre temps, le tour de cette question INDÉCIDABLE a été fait. Toute suite ne sera que perte de temps. Allons plutôt plonger ;o)))
  14. emmanuelC

    plongée en fosse

    Je dirais donc une plongée où il n'y a aucun acte d'enseignement d'une compétence non encore acquise ni validée ;o) Et perso, la définition de Berny me va très bien et me parait logique. Mais, comme je le disais au début, il faut prévenir le DP, qui acceptera ou pas. Il est souverain sur ce point.
  15. emmanuelC

    plongée en fosse

    Sage décision, on a tout intérêt à travailler ses compétences. Par contre, comme le dit Youdivemecrazy, si tu veux faire des exercices, à mon avis, le DP de la fosse (surtout s'il ne te connait pas) ne va surement pas accepter que tu fasses des interventions/ assistances si ton binôme n'est pas au moins E2. Une solution, peut-être présenter ton souhait à ce DP, lui proposer qu'il te fasse une séance (d'évaluation), après peut-être acceptera t'il que tu travaille avec un autre N3, mais ça dépendra s'il accepte ou pas. Le mieux est que tu viennes avec un E2 au minimum.
×
×
  • Créer...