Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2018

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

66 Excellent

À propos de emmanuelC

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Seine et Marne
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour RmacK, Est-ce l'interface USB ou Bluetooth ? Si c'est par Bluetooth, j'ai "résolu" le même problème (Marès Quad) en utilisant Subsurface. Là, ça marche. Emmanuel
  2. Merci pour les infos Oursin bxl. La destination a l'air pleine de ressources. La vidéo est impressionnante. Sinon, y a t'il des plongées avec un peu plus de faune fixée que sur la vidéo ?
  3. Je serai volontiers preneur du nom du Club ou du Tour Opérator avec lequel tu as fait cette croisière, en MP ou ici si ça ne contrevient pas aux règles du forum.
  4. ça dépend où on plonge, moi en tant que DP, mes prérogatives sont valables (au moins) en France. Donc, avant d'être autonome, le 1* CMAS validé ailleurs devra justifier de ses aptitudes d'autonomie. Mais pas dès la première plongée je pense. Mais bon, une fois de plus on s'est éloigné du sujet initial de ce fil de discussion. ça devient pénible.
  5. On pourrait pas parler en Français, please ?
  6. Pourtant notre réglementation est comme ça, ce qui n'empêche surtout pas de reconnaitre les compétences "exotiques".
  7. Pas certain. Ici, ça n'est pas la config matérielle ou des certifications non référencées par la Cmas qui déterminent les prérogatives des plongeurs à porter sur la Fiche de sécu mais plutôt l'évaluation des compétences desdits plongeurs, ça laisse une certaine marge de possibilités au DP. Cela dit, ça ne m'a encore jamais concerné car je n'ai jamais rencontré qui que ce soit se revendiquant comme issu du GUE. Zut, je nous ré-éloigne du diffuseur de bulles. Promis j'arrête.
  8. Oui, au fait, "où est-ce qu'on peut plonger sans guide ?" (à part la France, le Royaume-Uni, l'Égypte, ou Bonnaire) ? (Mais le reste de la conversation est intéressant aussi.)
  9. C'est dingue de voir le nombre de structures qui se montent... OK, merci de l'éclairage sur ce "bidule" (asso ? mais quoi avant???), quelle équivalence Cmas ? Bref, encore une source de soucis pour le DP au moment d'établir une Fiche de Sécurité. Après, proposer des réflexions sur les config matérielles, pourquoi pas car les problèmes arrivent quand on arrête de réfléchir, mais de là à les standardiser et les imposer à tous, n'est-ce pas se condamner à, justement, arrêter de réfléchir... De manière générale, je me méfie des "bonnes" intentions des rédacteurs de bibles diverses et variées qui les promeuvent en promettant le paradis pour tous (la dérive sectaire n'est jamais très loin)... Mais ceci nous éloigne du sujet initial, le diffuseur de bulles, pardon d'avoir divergé.
  10. Oui, j'avais fait une réponse à JeanCri25 pour son lien mais il a sauté avant que je ne puisse l'enregistré, depuis, j'ai "zappé, pardon. Je disais grosso-modo que ça me paraissait intéressant d'autant plus que la partie perforée de "la chaussette" semblait encaisser la pression interne générée par l'expiration. L'idée que je m'en fait, c'est que ça doit réguler la diffusion des bulles et réduire effectivement leur taille. L'intérêt de cette partie "déformable", c'est aussi qu'elle doit minimiser l'effort expiratoire supplémentaire induit par le dispositif, du fait de la "déformabilité" de la "chaussette". Ça serait donc la grande taille des bulles en circuit ouvert qui ferait le bruit ? Bon, ce coup-ci, je fais un copier-coller avant d'envoyer la réponse ;o))) Merci de la relance...
×
×
  • Créer...