Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Compteur de contenus

    491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

emmanuelC a gagné pour la dernière fois le 26 mars 2018

emmanuelC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

205 Excellent

À propos de emmanuelC

  • Rang
    Déconfiné au fond du jardin...

Informations personnelles

  • Localisation
    au fond du jardin ou sur Plongeur.com ;o)
  • Profession
    la curiosité ...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FF
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

648 visualisations du profil
  1. Oui @aka74, et pour l'intérêt des plongés, plutôt Cap Croisette (capacité "familiale" que Niolon (plus grosse structure). Mais les 2 sont très bien. Franchement, Cap Croisette, c'est une semaine de dépaysement total, un peu hors du temps. Et puis avec les îles juste en face, ça fait autant d'abris pour plonger quand bien même si le mistral souffle.
  2. Quelle tristesse. Pas beaucoup d'infos dans l'article (c'est bien normal, c'est arrivé aujourd'hui...). Une sortie Club, un décès et le binôme à l'hosto, sale histoire. Un peu plus d'info : https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/05/01/erstein-une-plongeuse-decede-dans-une-graviere J'espère que ça n'est pas le signe précurseur d'une triste série pour cette reprise post covid. En tout cas, pour ma part, j'y retournerai vraiment très progressivement.
  3. emmanuelC

    Suite vaccination covid

    Sans doute, mais sur quels critères mesurables et quantifiables (analyses bio mais de quoi ?, dosages du système immunitaire ?) pourrait-on se dire que l'on est assez "fort" pour aller se faire piquer en minimisant les risques ? Qu'est-ce qu'il faudrait mesurer ?
  4. Merci du lien @Lioson. De belles images diversifiées qui font plaisir à regarder de bon matin.
  5. Ouais, traitement multicouche sur verre.... Pas évident à récupérer soi-même. Dommage, ça à l'air d'être de la bonne came. Donc, retour à la maison mère en SAV ou remplacement par un autre dôme.
  6. De rien @guyloup. @christophe 38, oui, Mada ça peut-être très pauvre mais s'il s'agit de plongée, cela veut dire touristes et à Diego ou Nosy Bé, et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un opticien qui connaisse le verre et comment faire pour identifier et retirer les traces ou champignons qui s'y trouvent. Un avis ne coute pas grand chose, après, on peut aussi se lancer avec minutie si on a les tournevis ad-hoc mais s'il y a des joints d’étanchéité, il vaudrait sans doute mieux les faire changer. L'idée de demander à forum photosub est bonne aussi.
  7. Bonsoir @Guylou, Est-ce une "simple" lentille convexe ou un système optique à plusieurs lentilles ? (quelles est la référence du fish eye ?) Sur la seconde photo je n'arrive pas à voir si les taches sont sur les lentilles extérieures ou à l'intérieur du système optique. Si c'est à l'extérieur, mains de fée, chiffon doux, eau savonneuse et finition à l'alcool isopropylique (attention si ça n'est un dôme en verre, je ne sais pas comment le "plexi" réagit à l'alcool...). Si c'est dedans,et que ça se voit sur les images, essayer déjà de voir avec un opticien local
  8. emmanuelC

    Plongeur gendarme

    Hé les mecs, sur ce coup, les mythos c'est vous. Où ais-je écrit qu'il était rentré avant que les pompiers l'ai autorisé à le faire ? C'est d'ailleurs les pompiers (ou les flics ?) qui lui ont dit après coup qu'il était monté sur "la buche". Et comme je le connais un peu mieux que vous, j'ai plus tendance à le croire lui que vous ;o). Sans enfoncer le clou, (Re)Lisez ce qui est écrit, pas ce que vous croyez avoir lu, au prisme de vos certitudes. Bon dimanche, soyons sport .
  9. emmanuelC

    Plongeur gendarme

    Je ne fais que lire, comme n'importe quel lecteur (quoi que , pas seulement mais c'est pas important). Et j'ai relu l'article. Il met en lumière les cotés assez sombres (y compris en premier niveau de lecture, comme l'intertitre : "La mort fait partie de son quotidien". Donc le côté noir, il ne faut pas chercher dans la perception du lecteur, c'est ici clairement un choix éditorial. Perso, pour rendre le métier plus "attrayant", moins noir, j'aurais continué dans l'angle du titre "Enquêteur en eau trouble". C'est sûr que dans nombre de métiers, on côtoie la misère humaine et la mo
  10. emmanuelC

    Plongeur gendarme

    Merci Whodive, après lecture ça ne me fait pas rêver mais c'est intéressant (de toute façon, je suis trop vieux). Mais merci du partage.
  11. Bonsoir, Je suis tombé par hasard sur cet article. Une belle idée pour s'occuper et pouvoir plonger intelligemment malgré le confinement : https://www.leprogres.fr/environnement/2021/04/15/ces-plongeurs-explorent-les-abords-des-lacs-jurassiens (Il y a peut-être des membres - modestes - de P.com qui y ont peut-être participé...).
  12. Ah les baleines au Sec Pâté Pour ma part 14 ou 15 plongées fin janvier en Martinique, juste avant de rentrer se faire reconfiner :o/ (on a eu le nez creux, ou de la chance, avant c'était novembre et décembre en carrière, sympa aussi, esturgeon, carpes, brochet). Novembre ça aurait du être Canaries (annulé confinement). Cette semaine on aurait du être à Safaga... annulé aussi (les 2 séjours remboursés par le TO, C6bo, merci). Pas de visibilité sur quand pouvoir replonger... À part le lac dans le rayon de 30 km, mais je vais attendre que ça se réchauffe
  13. Il suffit de se documenter ailleurs que sur FB (ici des sites tooooout ce qu'il y a de plus officiels) : https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Contre-indications-a-la-vaccination#section1 https://www.infovac.fr/vaccins/contre-indications-vaccinales Je ne cherche pas à avoir raison. Avoir raison ou être le dernier à parler n'est pas mon objectif de vie. Bonnes lectures les gars et détendons-nous ;o)
  14. Moui... Qui ? Les personnes immuno-déprimées ou maladies auto-immunes par exemple Tu as lu où qu'ils étaient tous vaccinés ? Dans l'article, sinon d'autres auraient été entravés aussi. Ses proches ne l'étaient pas non plus, des soignants ne le sont pas non plus, des proches d'autres résidants, etc... Les soignants en epadh (volontaires) sont vaccinés. Attaché pour qu'il n'essaie pas de se lever de son fauteuil ? Ça se fait souvent... Ça évite de devoir expliquer à une personne qui souffre de déme
  15. 1°) On l'oublie (occulte ?) trop souvent mais tout le monde ne peut pas être vacciné. Et si les autres résidents étaient vaccinés, je ne vois plus quel est le problème, dans un milieu clos d'avoir une personne non-vaccinée à part pour elle-même. À moins qu'on ne soit pas sûr de l'efficacité du vaccin... Au final, ce pauvre monsieur est donc mort du Covid, seul, attaché, défoncé aux calmants. Cool non ? Question subsidiaire, Qui lui a donc refilé le Covid si tout le monde dans environnement reclus était vacciné ?
×
×
  • Créer...