Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Posts

    823
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France
link1
link2
link3

emmanuelC last won the day on May 27 2022

emmanuelC had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    au fond du jardin ou sur Plongeur.com ;o)
  • Profession
    la curiosité ...

La plongée

  • Féderation(s)
    FF
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,560 profile views

emmanuelC's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

459

Reputation

  1. C'est pas si mal. Une solution viable si le "vrai" matos déclare forfait en cours de séjour. Reste à voir la définition du capteur ET de l'objectif. Mais Ricoh sait faire d'excellentes APN (le GR). 6 mètres, utile pour les bâptèmes, la piscine, le canyoning et le ski. Pourquoi pas. Merci @bert6400.
  2. Absolument, c'est ce que j'indiquais en fin de message. D'où l'intérêt de ne gérer qu'un seul volume variable.
  3. Encore que... en restant confinés pendant des semaines avec des chips et des bières devant le forum et lire des histoires droite/gauche, ça peut le faire Pour en revenir au sujet, comme d'autres, "débuter" à la fois avec 2 volumes à gérer (l'étanche et la stab. Sans compter les poumons...), il y a plus simple. Les rares fois où j'ai plongé en étanche (sous glace ;o))) je me suis très vite rendu compte de l'écrasement du vêtement sur les membres inférieurs (le squeeze, chez les initiés, je crois). Quand on descend, c'est sans doute le signal qu'il faut injecter un peu d'air dans la combi (et puis l'air est un bon isolant du froid...).
  4. C'est vrai. Peut-être ne pas couper la partie excèdente du collier et l'enfiler dans le tuyau ? Comme ça si la languette donne des signes de relâchement, on le sentira venir (et si la boucle s'agrandit : alerte !!!)
  5. Je suis d'accord, le "bio" mal utilisé, c'est crétin. Mais un matériau bio-sourcé, à tord ou à raison, c'est un label en vogue pour un produit. Après, je ne pense pas que les algues qui s'échouent sur Basse-Terre, Les Saintes ou sur Marie-Galante soient pourries de Chlordécone en venant du large. Sur l'intermittence de la ressource, l'usine sucrière de Marie-Galante ne fonctionne surement pas avant les périodes de coupe de la Canne à sucre, et pourtant elle fournit du travail à plein de gens. Il y a plein d'éoliennes partout mais le vent ne souffle pas quotidiennement où elles sont implantées. Il y a une filière à développer avec ces satanées algues (je n'avais pas pensé à la récupération de gaz).
  6. C'est tout con, c'est pas cher, c'est pas moche. Bravo @luxivy
  7. Si ça marchait pour les bananes, ça serait mieux que la Chlordécone... Jusqu'à preuve du contraire, ces algues sont "bio", c'est un bon gisement de ressource ;o)
  8. Reste que beaucoup de compagnies considèrent les grands sacs (plongée ou non) comme hors gabarit, en général HxLxh maxi 158 cm. Chez Corsair, c'est une facture de 100 Euros par trajet !!! Ça peut-être un critère d'achat... Le problème des valises c'est souvent déjà le poids à vide. Après, les 23 Kg sont vite atteints... @cor13 Il faudrait voir la fréquence de l'utilisation de ton sac pour déterminer la résistance nécessaire. Si c'est toi qui manipule ou bien les agents "sous-payés" aux bagages des aéroports, le critère "résistance attendue" n'est pas le même. Sur l'étanchéité, s'il s'agit juste de sauvegarder le coffre de l'auto, tes affaires dans un sac poubelle de 120 litres et le tour est joué.
  9. C'est bizarre qu'on ne puisse pas en "faire quelque chose". Il y a eu naguère des projets (engrais, carburants, cosmétiques ?). Je n'ai plus lu d'infos récentes à ce propos. Pourtant sur certaines plages, la ressource est énorme, hélas ...
  10. C'est sans doute un effet de la traduction. Mais en Anglais, Bleaching sert effectivement aussi pour le blanchiment des films et papiers photo argentiques. Quoi qu'il en soit, 20 Minutes a fait la même erreur : https://www.20minutes.fr/planete/4017687-20230106-blanchiment-corail-entraine-combats-inutiles-entre-plusieurs-especes-poissons Même si c'est une erreur, blanchiment est plus utilisé souvent que blanchissement.
  11. Sauf catastrophe, on ne change pas les règles en cours de match (sinon, on serait champions du monde de foot à nouveau, ou pas...). Ça me rappelle Astérix en Corse où, dès les élections terminées, on balançait les urnes à la mer (sic...) et on décidait des résultats au couteau ;o))) Par contre que les résultats ne soient pas la priorité des organisateur des concours, je comprends la frustration des participants, mais ils ont surement bien d'autres priorités que nos images, si importantes soient-elles à nos yeux. Ça va finir par venir. (ou alors ils bossent sur la modification du règlement ;o)))))
  12. Une récente étude a observé une modification des comportements des poissons de récifs coralliens blanchis. C'est pas brillant ... http://www.seychellesnewsagency.com/articles/17984/Coral+bleaching+causing+%27unnecessary%27+fish+fights Pour une excellente traduction en Français, copier-coller le texte ici : https://www.deepl.com/fr/translator (je n'ai pas d'actions chez eux, mais le sens est vraiment respecté.
  13. Donc si je comprend bien, si l'on est à plus de 6° de l’attitude Nord, ça peut craindre à la "mauvaise" saison, en dessous en allant vers l'équateur, non? Et idem entre l'équateur et 6° de latitude Sud aussi ?
  14. emmanuelC

    Cinema.

    Merci ! C'est quand même un comble de devoir se justifier face à des GAFA qui pillent tes données perso, épie tes surfs et tes centres d'intérêts à coup de cookies invisibles pour les revendre à des régies de publicité. J'ai pas essayé mais est-ce que le mode "privé" de Firefox n'éviterait pas le saucissonnage des vidéos Utube ?
  15. C'était un WE ? Parce que je ne me souviens pas d'avoir jamais plongé là haut dans personne en sécu surface. Bon l'essentiel est que tout se soit bien passé et la bonne ambiance.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.