Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

emmanuelC

Membres
  • Posts

    1,015
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • Country

    France
link1
link2
link3

emmanuelC last won the day on November 3 2023

emmanuelC had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    au fond du jardin ou sur Plongeur.com ;o)
  • Profession
    la curiosité ...

La plongée

  • Féderation(s)
    FF
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,475 profile views

emmanuelC's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

633

Reputation

  1. Pour l'étiquette, essaye de l'huile végétale de cuisine, ça marche étonnement bien avec certaines colles. En dernier recours, sauf si tu veux un bloc "alu brut", fais le repeindre ou alors en gris... ;o) HS : @jeancri25 pour les tiques, en para-pharmacie, il existe des tire-tiques pour 3 francs 6 sous. C'est une sorte de mini pied-de-biche en plastique, tu place la tique dans la rainure, et tu tournes simplement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pas d'éther, pas d'arrachage, pas de douleur pour le chien (fin du HS).
  2. ça n'est pas moi qui ai écrit : "Et comment reprocher au pro de larguer ses plongeurs là où il l'avait prévu ? " Quant à la règle locale : Merci de la précision @le vengeur, donc, le bateau "pro" n'aurait pas du tenter de déloger le bateau que vous aviez amarré à la bouée... Il y a vraiment des malotrus.
  3. Oui, merci pour l'analyse. Les vitesses de l'ado sont raisonnables sauf de 6 à la surface. Si c'est l'encadrant qui a pris en charge le retour surface, qu'elle qu'en soit la justification, il s'est vautré. @Km23, il ne faut pas que ton fils "psychote" sur ce qu'il s'est passé. Sur les données de cette plongée, sa maitrise, en tant que "en formation N2" est correcte. La conso "élevée", c'est normal en phase de formation et d'évaluation. Si (il a le feu vert des toubibs et que) ça lui plait, il devrait continuer... Il semblerait que l'on manque de jeunes plongeurs ;o) @Km23 c'était où cette plongée à 26° ?
  4. Bah, si la règle locale est "un seul bateau par bouée", l'affaire est entendue : premier arrivé, premier servi (pro ou pas pro). C'est comme quand il y a la course entre "pros" pour atteindre en premier la bouée du seul site abrité du coin... Si tu t'es fait griller, hé bin, tu rejoins le site de repli (que tu n'as pas manqué de choisir au cas où...).
  5. Quand même, annuler une réservation datant de 11 mois, pour 30 plongées. À priori sans proposer une autre formule, C'est vraiment pas cool, surtout "à quelques jours de notre arrivée". Ou alors, la demande de plonger suffisamment longtemps et avec des binômes expérimentés a refroidi le Club, mais dans ce cas là, il faut prévenir qu'on a bien entendu la demande et qu'on fera tout pour la satisfaire mais qu'on ne peut pas certifier que ça sera à coup-sûr le cas. Ici, on n'est pas dans le cas d'une résa pour une plongée unique à 30 km de chez soi... Pour le mic-mac des tarifs, sur 30 plongées on est quand même à un surcout de 250 Euros. En gros, une augmentation de 10% entre 2023 et 2024... Sinon, il ne semble donc n'y avoir que de la plongée encadrée en Polynésie Fse, (et on critique le Code du Sport Franco-Français ? ;o)))))))))))
  6. Gérard, ici l'ordi peut surtout servir à vérifier sa vitesse de remontée... Mais c'est clair qu'il ne donnera pas de procédure en cas de remontée rapide.
  7. Faut pas t'exciter Rose, je ne pensais pas que ma réponse serait mal prise de ta part. Si la presbytie t'a rattrapée, un nouvel ordi n'y changera rien. @LGF et @jeancri25 rappellent fort justement qu'ici, c'est un forum avec des vrais gens et de vraies expériences, qui apportent de vraies réponses (diversifiées). En plus, ce sujet n'est pas parti en vrille, comme ça peut être parfois le cas. Après, si tu veux une réponse binaire, demandes à un vendeur, il aura ses propres critères pour te vendre ceci ou cela (au mieux en ayant intégré les tiens). Je te souhaite de trouver l'ordi qui te conviendra.
  8. Le problème n'est pas telle ou telle voiture, le problème est s'il y a un crétin au volant. Si tu fais n'importe quoi sur la route, tu peux facilement perdre ton permis de conduire, ou même pire... Avec les ordis, c'est pareil, si tu fais n'importe quoi... Le meilleur modèle d'ordi, c'est celui que tu connais parfaitement et qui correspond à tes plongées. (avec la différence de prix, tu peux te payer un bon paquet de plongées supplémentaires, faire de belles découvertes sous-marines à partager plutôt qu'exhiber bêtement "mon super ordi tech dont je ne sais pas me servir"... ;o)))
  9. Merci. Je n'avais pas vu PADi. Leur approche est intéressante et ça semble plutôt bien traduit (plaquage et non squeeze, comme on lit trop souvent sur des sites francophones).
  10. Merci Nicolas @Nicolas Duguay, C'est tiré de quel bouquin ?
  11. Merci du récit @val74700. Ça m'a toujours étonné ces stab avec une seule purge "rapide". (la tienne est-elle "en bas" ?). L'intérêt d'une purge haute, c'est, qu'elle aussi, est auto déclenchante quand le gilet est plein et que l'air se dilate en cours de remontée... Par ailleurs, ça me rappelle un sujet sur le volume des stabs. Malgré le fait que tu sois en sidemount + déco 02 (ça fait du poids à soulever à la remontée), j'ai l'impression que le volume de ton gilet est "assez conséquent". Je me demande si avec un volume plus réduit, ça ne minorerait pas un peu la vitesse de remontée face à un inflateur en débit continu ? Reste à savoir ce qui peut mettre un inflateur en fonction à part appuyer sur le bouton... (je ne te ferai pas l'injure de te demander si tu as gonflé ton gilet avant d'arriver au fond puisque tu es descendu à 10m/'. Sinon, il faisait froid au fond ?). Merci pour ton témoignage qui soulève bien des questions et des réflexions à partager.
  12. Perso, je ne prendrais pas le risque (cf l’arbitraire des contrôles). D'autant qu'aux "rayons", le plomb ressort opaque et ne manquera pas d'intriguer le contrôleur. Ça peut aussi être pris por un objet contondant (ce qui est vrai). Effectivement, si tu plonge en structure, ils ont des plombs. Si tu es hors structure, n'y a t'il pas un magasin où en acheter ? Quitte à les revendre sur place ou tenter de les ramener.
  13. Je ne suis pas dans le Var mais normalement, les opticiens du coin pourront te proposer une solution ou un contact. Après, il y a par correspondance (voir le long post sur la question ici ou sur le forum photosub). Comme tous les masques, il faut qu'il soit adapté à la morphologie de ton visage. Attention, plus le masque est grand, plus les verres seront d'un grand diamètre et donc, plus chers que des verres plus petits. Ça peut monter rapidement à plusieurs centaines d'euros :o/ Sinon, selon leurs vision, certain plongent avec des lentilles de contact. Pour l'ordonnance, je pense que ça doit être celle d'un ophtalmo.
  14. Voir le manuel, où c'est tout expliqué. Ou bien ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q="remise+à+zéro"+"Mares+Quad"
  15. Pas bête, et puis ça permet d'entrevoir la possibilité d'un bizness de roses des sables ;o)))
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.