Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Red Fish

Membres
  • Posts

    156
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    FRANCE
  • Profession
    photographe

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Red Fish's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

14

Reputation

  1. Bonjour à tous. Beaucoup de "conneries" quand même. Pour changer. Dans une eau bleue et chaude avec des conditions vraiment cool, sans aucun souci d'aucune sorte, nous voilà pris dans des courants changeant comme nous n'en avions jamais encore rencontrés. C'est une de ces plongées ou il est prévu de retourner au bateau qui est au mouillage. On cherche bien à se repérer sans faire surface histoire de ne pas passer pour de la bleusaille, vu que de toute façon il n'y aucun autre problème que ces balances de courant qui nous ont fait perdre la boule. Puis quand même au bout d'un moment ras le bol! Prêts à aller jeter un coup d’œil discret pour ne avoir le cœur net je me tourne vers ma binôme préférée, on a jamais plongé en groupe depuis les certification, et là qui vient directement sur elle un grand dauphin tursiop voir quel était donc cet animal qui faisait des bulles et sentait le néoprène! Il est resté avec nous 5 minutes le temps de faire quelques images et pour lui sans doute de satisfaire sa curiosité. Le moment était magique, tous les deux avec lui qui tournait autour de nous en nous regardant des ses gros yeux, c'était franchement top. Quand il a trouvé que nous n'étions sans doute pas ce qu'il espérait il a disparu d'un coup de nageoire. Ensuite on retrouvé le chemin du bateau mais nous étions les seuls à avoir fait cette rencontre...comme quoi parfois, se perdre peut apporter de belles choses.
  2. Le jeu est fini pour le moment. Retour sur le plancher des vaches avec une nouvelle fois beaucoup de difficultés. C'était très bien, des petits tous petits habitants, jusqu'aux, toujours attendus, très gros.
  3. Merci pour toutes ces contributions. Ce n'est pas pour tout de suite mais si tout se passe bien je raconterai en revenant.
  4. Merci pour ces infos. C'est la destination que nous avons retenue pour cette fois. Aurais tu des précisions sur le fonctionnement des plongées house reef? Cordialement.
  5. Bonjour à tous! Je suis à la recherche de retours d'expériences, récents si possible, sur Vilamendhoo. L'île sur laquelle nous nous rendions en famille vient d'exploser ses tarifs de plus 65%, et là c'est franchement un peut trop tirer sur la corde. On se dit que Vilamendhoo pourrait être une bonne option, qu'en pensez vous. Bonne journée.
  6. Terrible. Marlione rien à ajouter à ce qui a été dit. Une seule chose, ne t'en veux pas de ne pas lui avoir dit de rentrer. Si je peux me permettre, ce que tu vis est suffisamment affreux pour que tu ne te sentes coupable de quoi que ce soit. Je pense sincèrement à toi, même si comme d'autres ici je ne vous connaissait pas ni toi ni Olivier.
  7. Quand j'étais môme je ne ratais jamais les aventures de la Calypso. J'ai apprit ça seulement ce matin, c'est la perte de quelqu'un d'extraordinaire. Partager une plongée avec lui devait être un grand moment. Impossible de sortir de cette vie, vivant. Quelle vacherie.
  8. Oui je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble qu'il y a aussi le nom de l'instructeur et lieu.
  9. Mais c'est très bien PADI. Pas sur la tête merci.
  10. Le vrai grand risque c'est en cas d'utilisation de nitrox, comme indiqué auparavant. Là ça peut faire très mal. Maintenant quelque soit le cursus aux Maldives quand ça pousse fort, des mollets en acier ne suffisent pas, faut un propulseur.
  11. Cela ressemble de plus en plus à une histoire gros sous.
  12. Heu dites c'est pas une blague la norme pour les combis? Vous êtes sûr de pouvoir continuer à plonger en France sans trouver des patrouilles de gendarmerie sous l'eau: "Gendarmerie nationale, z'avez les papiers de la combi s'iou plaît?"
  13. Je pense que c'est le poids qui pose problème. Dans une unique valise rigide, Samsonite, nous mettons 2 équipement complet, combinaisons comprises.
  14. Ha mais ce sont des bêtes de courses ces machins là. Nous on avait eu une épave dont les freins n'étaient qu'un vague souvenir. A deux plus 20Kg de matériel photo c'était pas le top. Le truc n'a jamais voulu monter jusqu'au Chameau!!! Et bien entendu je n'étais jamais monté comme conducteur sur un scoot.
×
×
  • Create New...