Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pirae

Membres
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Mahina - Tahiti
  • Profession
    Agent de voyages

La plongée

  • Féderation(s)
    FFSSM - PADI
  • Niveau en plongée
    N2 - AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Pirae's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. ta femme peut venir avec toi au sud, le snorkeling y est MA-GNI-FIQUE !!!
  2. au mois de mai, avec les jours fériés, il y a pas mal de résidents qui voyagent dans les îles et les centres de plongée sont bien occupés. Il est donc préférable de réserver à l'avance..
  3. Pass inter-îles en classe Z Bonjour, la formule de pass inter-îles en classe Z permet de voyager sur tout un parcours avec une franchise de 50 Kg. Le pass est plus cher mais la formule est plus intéressante que de payer des excédents si tu es vraiment chargé.
  4. Nitrox à Fakarava Si il y a un endroit où je ne plonge QU'AU Nitrox, c'est bien à Fakarava. Pas besoin de descendre à + de 30 m pour faire de superbes plongées, profil bizarre (25m-10m-25m) quasi systématique quand on fait la dérive, caisson de l'hopital du Taone à Tahiti compliqué à rejoindre en cas de problème. Comme quoi, il en faut pour tout le monde !!!
  5. Bonjour, je pense que le message passé par tous les centres de plongée de Rangiroa lors de leurs briefings est le même : "Ne cherchez pas le contact et si contact il doit y avoir, c'est le dauphin qui décide, pas le plongeur !" Quoi qu'il en soit, on a rarement vu un plongeur rattraper un dauphin sous l'eau, même avec de bonnes palmes !!
  6. Ia orana ! il faut compter environ 4500 Euros par personne au départ d'Europe pour un voyage de 15 jours en janvier avec des pensions de famille ou des petits hôtels, les plongées, les vols et les plongées. Le budget augmente de 1000 Euros par personne pour des hôtels plus luxueux. En Janvier, vous devriez croiser des grands requins marteaux à Rangiroa...
  7. 2 tank obligatoire (avec Nitrox gratuit) mais pas de supplément pour les plongées avec TOPDIVE depuis la pension Raimiti.
  8. Concernant les bagages sur Air Tahiti, il existe aussi une classe de réservation spéciale (Z) autorisant 50 Kg de bagage en cabine. Pour cette classe, il faut compter 140 Euros de supplément sur un pass Bora Bora / Tuamotus. Pour info, la règle des 10 jours après un vol international ne s'applique qu'aux résidents en Polynésie, pas aux touristes.
  9. moi, à la place de gpao, je ferai 2-3 jours à Tahiti pour les baleines, une plongée aux épaves et une à la vallée blanche + une petit tour dans l’intérieur de l'île pour voir à quoi ressemblent nos îles hautes. Après ça, direct aux Tuams !
  10. Si tu veux faire une plongée épaves, tu peux profiter de ton séjour sur Tahiti pour faire une première plongée à Tahiti où tu trouveras un petit avion et 2 bateaux sur un même site dans le lagon. C'est une petite plongée sympa.
  11. Ia orana albercik, L'ancien Novotel est maintenant le Maitai Rangiroa qui est donc de la même chaine que le maitai de Bora Bora. L'hôtel a été bien rénové et il offre un bon rapport qualité/prix sur Rangiroa. Bon voyage
  12. Concernant Glorine, il faudra faire attention car les (GROS) travaux du quai situé juste en face de la pension vont commencer bientôt (?) et durer un long moment (?). Il faudra éviter la pension pendant cette période pour ne pas avoir les engins de chantier devant le bungalow au réveil...
  13. Pas d'accord... Compare bien avant de partir... les agences sont souvent moins chères que les hôtels en direct... bon voyage !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.