Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nuts

Membres
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Nuts

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Tahiti
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Niveau en plongée
    MF1 BEES 1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Pour moi il est toujours en activité. Il me semble que des copains y sont passés dans les derniers mois. Mais c'est loin pas forcément pratique. Tikehau est plus simple d'accès et très très bien, même si la passe est un peu loin des clubs.
  2. Nuts

    Conseils pédagogiques

    Il faut aussi envisager qu'un moniteur de plongée, aussi excellent soit-il, n'est pas capable de régler tous les problèmes personnels, liés au passé de chacun. Je précise cela, même si cela ne t'aide pas, car à en lire certains, le moniteur règle tout, dans tous les domaines. Un peu comme sur les cartes des marabouts/voyants... Réfléchir c'est bien, on peut reconnaitre aussi les limites de notre rôle. Ou nos propres limites. On ne règle pas une aquaphobie importante en "expliquant" par exemple le vidage de masque.
  3. Ton programme me semble bien. Pour les îles sous le vent, plutôt Raiatea que Bora ou Huahine en fonction de ce que tu dis préférer. Plongées un peu variées, tu peux rencontrer du monde, pas forcément dans des passes. Novembre ça va, tu peux avoir de la pluie, cela dépend un peu des années. Peut-être 3 jours suffiraient. 2 plongées à Fakarava sud.... Deux plongées par jour... là oui. Autant le nord est sportif, autant le sud est putôt tranquille, en novembre du moins cela ira. Pas beaucoup d'hébergement possibles (deux en fait). Au nord tu as plus le choix, mais comme partout en Polynésie, c'est le prix qui te fait choisir. Et d'ici 2015, beaucoup de chose peuvent changer. Certains ne jurent que par les pensions et les structures intimes. D'autres les hôtels et les clubs un peu plus gros. Pour la plongée, perso je ne veux pas entendre on va faire une plongée pas trop profonde car il y a des niveaux 1. Je peux m'adapter, je ne recherche pas les profondeurs. Mais si le courant, la météo, tout va bien... Je veux avoir le choix. Donc un club qui a plusieurs moniteurs. Moorea, pour la plongée... oui il y a des requins citrons, nourris. Et il faut aimer le corail mort. Tikehau est sympa, peut-être à rajouter.
  4. Nuts

    UCPA Tuamotu

    Top dive, l'usine... à l'échelle de la Polynésie. J'ai le souvenir de club en Méditerranée où il y a du monde partout sur le quai, des bateaux énormes, du monde partout sous l'eau... Idem en Égypte par exemple. A Rangi, si tu prends le Six ou Top Dive réputés pour être des usines, cela fait quand même doucement rigoler.
  5. Nuts

    UCPA Tuamotu

    Bonjour, pour les sites, c'est le top. Les 3 meilleurs lieux de plongée. Je suppose que l'UCPA organise et passe ensuite par des structures locales. Sinon je ne vois pas. Les marteaux peut-être un peu tard, mais cela reste quand même rare ici, à part pour ceux qui plongent vraiment beaucoup en janvier/février à Rangi. Les mantas, il y a moins de saisons. Mais tu verras du gros, et une densité de poissons énorme. Si tu as le budget, lance-toi, c'est vraiment magnifique.
  6. L'objectif de ce post, c'est quoi ? Vous avez besoin de public pour régler vos comptes ? Cela vire au grand n'importe quoi.
  7. Nuts

    itineraire pour aout 2013

    Attention aux clichés. Je sais que tu as vécu ici, mais ce n'est pas un monde parfait, loin de là. Tu peux très bien vivre un moment ici, et décider aussi de voir autre chose, de parcourir le monde. Sans désir de revenir.
  8. Tu as fait, tu veux dire tu as organisé en tant que structure professionnelle plongée une croisière ? Désolé, je ne trouve le procédé pas très honnête. Qu'Apataki soit génial, c'est possible, mais comme tu vends cette prestation me semble-t-il... Si je me trompe, je retirerais mon commentaire.
  9. Comme mon petit camarade plus haut, Fakarava plus bel endroit pour plonger, nord et sud. Merci à Fab, 100% d'accord avec toi (tu me diras, cela te fait une belle jambe, tu partageais déjà cet avis avec toi même). 2 plongées passe sud... Par jour, à la limite.
  10. Chez Glorine c'est à côté du quai, près de la passe de Tiputa. Pas de plage en effet.
  11. Grandes structures impersonnelles... en Polynésie, faut pas non plus pousser. Tu n'auras pas non plus 50 plongeurs dans le club en même temps que toi...
  12. Quand je vois tes photos, les miennes, tu vas attendre... je suis à la ramasse. Je le savais, mais là ça se confirme !! J'hésite toujours à acheter un caisson pour mon reflex. Concernant les post de Keskonrix, sur le nombre de requins, Matthias disait 400 sur l'ensemble de la passe. Ce n'est pas quelqu'un qui exagère, il a quelques plongées dans la passe de Faka, je ne vois par pourquoi affirmer (je résume l'idée) qu'il raconte n'importe quoi. Il n'est pas débile, il sait que les requins tournent ! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut. Un requin marteau le week end dernier à Rangi, mais comme je trainais à l'arrière, je ne l'ai pas vu. On verra en janvier et février. C'est vrai que la plongée avec Seb au milieu des gris qui viennent quasiment au contact, c'était exceptionnel. Le reste en MP. si tu reviens d'ici juin 2014, tu sais où nous trouver !
  13. C'était un plaisir de plonger (et manger) ensemble. On attend la suite, surtout Laurence pour les petits. Superbes photos, la nutsette te passe le bonjour aussi, ainsi qu'à ta miss. Au plaisir de se croiser dans l'eau froide...
  14. Nuts

    Rangiroa paliers padi

    Tu verras les gris à 40m, puis en remontant le long du tombant en rentrant dans la passe, tu verras d'autres choses, mais ce sera bien aussi. Bien sûr cela dépend du courant, qui détermine la mise à l'eau. Ce que tu veux faire correspond à une plongée classique à Rangi, ne t'inquiète pas.
  15. Nuts

    Rangiroa paliers padi

    Bonjour, pas facile de comprendre ce que tu demandes dans la première partie. Oui tu peux faire de très belles plongées à Rangi avec juste quelques minutes à 3m qui s'affichent, et que tu élimines à la fin en longeant le tombant. Tu peux voir des requins sans aller à 60m. A 35m, tu verras des requins. De toutes façons tu ne resteras pas à l'entrée de la passe très longtemps à cause du courant.
×
×
  • Créer...